Playlist du moment #8

Playlist-du-moment-lavienmots

Ma dernière playlist du moment date déjà de janvier. Mais je dois bien l’avouer, ces dernières semaines j’étais plus axée podcasts que musique, sauf en voiture où j’écoute quasi tout le temps les mêmes morceaux ! C’est donc ces derniers que je vais vous partager aujourd’hui !

Le reste | Clara Luciani


J’aime bien Clara Luciani mais cette chanteuse n’a jamais été un réel coup de coeur non plus… Jusqu’à ce dernier titre qu’elle a sorti récemment et qui met un scène une rupture relativement joyeuse finalement. Du peps de la mélodie aux paroles qui donnent du baume au coeur, pour moi ce nouveau singles est un sans faute !

 Derrière le brouillard | Grand corps malade et Louane


Vous le savez si vous lisez mon blog assidûment, j’adore Louane et dès qu’elle sort un album ou une chanson, je suis toujours au taquet ! Alors, quand elle a sorti ce titre avec Grand Corps Malade, je ne pouvais qu’adhérer. L’album « Mesdames », dont est issu ce single « Derrière le brouillard », est une réelle pépite et ce titre en particulier est un de mes préférés. Encore une fois, les paroles de Grand Corps Malade sont justes et terriblement belles. La chanson raconte comment la musique a sauvé les deux chanteurs. Parce que même avec des parcours très différents, leur histoire de vie n’est pas forcément facile. Mais ils y sont tous les deux arrivés avec brio et surtout, avec force et détermination !

Dépendance | Doria D


Je me retrouve beaucoup dans les paroles de cette chanson et c’est pour ça qu’elle m’a autant plu à la première écoute. Je ne savais pas du tout que Doria D était belge et depuis que je le sais, j’aime encore plus le titre (moi, fière d’être belge ?!). L’histoire autour de cette chanson est vraiment dingue puisque Doria s’est fait connaitre grâce à TikTok et a écrit cette chanson d’une traite suite à une rupture. J’espère qu’elle aura l’opportunité de sortir un album prochainement car elle le mérite amplement et je serai la première à l’écouter ! 🙂

Danse | Carla De Coignac


Je ne connaissais absolument cette demoiselle qui a participé à « Nouvelle star » il y a quatre ans. J’ai découvert son morceau totalement par hasard dans mes playlists Spotify (encore une fois, merci l’algorithme). Un peu comme pour Doria D, j’adore le flow de ce morceau ainsi que les paroles dans lesquelles je me retrouve beaucoup aussi ! De plus, en me renseignant un peu sur elle, j’ai appris qu’elle avait composé et écrit des morceaux sur le dernier album de Louane et notamment la chanson « Songes » qui est une de mes préférées !

She sets the city on fire  | Gavin de Graw


Après avoir fini pour la troisième fois l’intégral des Frères Scott, je me suis plongée dans pas mal de playlists dédiées à la série et donc, à Gavin DeGraw aussi puisque, pour celles et ceux qui ne connaissent pas ou ne regardent pas la série, c’est lui qui est à l’origine du célèbre générique. Je connais pas mal de morceaux de Gavin DeGraw mais je n’avais jamais entendu celui-là et depuis que je l’ai découvert, j’adore l’écouter en voiture ! 🙂

You don’t know | Egdär


Je ne connaissais pas du tout ce groupe français mais une fois n’est pas coutume, c’est grâce aux playlists Spotify que j’ai découvert ce morceau dont je ne peux littéralement pas me passer ! Dès qu’il passe dans ma playlist en voiture, impossible de zapper, il me donne vraiment la pêche ! J’ai regardé le clip pour la première fois en écrivant l’article et sincèrement, regardez-le il est top !

Malibu | Miley Cyrus


Je ne suis pas une grande fan de Miley Cyrus mais je dois bien l’avouer, certaines de ses chansons sont vraiment chouettes, dont celle-ci ! Grâce à cela, j’ai d’ailleurs pris la peine d’écouter d’autres morceaux et en fait, je me suis rendue compte que j’étais pleine de stéréotypes vis-à-vis d’elle. J’en étais restée à la starlette Disney qui pète les plombs après Hannah Montana et en réalité, j’ai l’impression que c’est une artiste assez complète et surtout, très talentueuse !

Sabor Sabor | Beatriz Luengo et Orishas


Beatriz Luengo, c’est clairement le début de mon adolescence avec la série espagnole « Un dos tres ». Et depuis, je prends beaucoup de plaisir à suivre sa carrière. Je n’aime pas tout ce qu’elle fait mais j’adore ce morceau frais qui rappelle l’été et qui reste bien en tête pendant plusieurs jours (sorry si je vous ai fait subir ça haha). Qui plus est, elle a fait ce morceau en collaboration avec Orishas, le groupe de rap de son mari Yotuel Romero (qui se sont d’ailleurs rencontrés sur le tournage d’Un Dos Tres hèhè).

Ma playlist du moment est à présent terminée ! J’espère que ces morceaux vous auront plu et que, pourquoi pas, vous en aurez découvert de nouveaux !

Et vous, votre playlist du moment, c’est quoi ? 

11 Replies to “Playlist du moment #8”

  1. Je ne connaissais pas Doria D, très jolie musique, merci pour la découverte 😊

    1. Je ne sais pas du tout si elle passe sur les radios françaises mais ici en Belgique, elle cartonne !

  2. Je ne savais pas que Beatriz Luengo faisait encore des choses ^^ J’avais beaucoup aimé son premier album mais depuis, j’ai arrêté de suivre.
    En ce moment, j’écoute Bring me the Horizon que j’adore mais aussi quelques morceaux de chanson française (alors que je déteste habituellement ça) comme Un monde nouveau de Feu! Chatterton.

    1. Ce morceau date d’il y a quelques années mais si elle chante encore hèhè !

  3. Merci pour ces découvertes que je ne connaissais pas !

  4. Sympa l’idée de la playlist, cela m’a permis de découvrir de nouveaux artistes en dehors de ce que j’écoute tout le temps 🙂 👍

    1. Ah je suis contente si tu as pu faire de chouettes découvertes 🙂

  5. Plein de belles découvertes dans ton article! J’ai un petit faible pour le ton de Grand c orps malade. Merci!

    1. Oh merci beaucoup ! 🙂 Oui la chanson de Grand Corps Malade est superbe, si tu en as l’occasion, je te conseille d’écouter tout son album « Mesdames » 🙂

  6. Coucou ! Mis à part Malibu de Miley Cyrus, je ne connaissais aucun des morceaux ! J’aime beaucoup Gavin de Graw (fan des Frères Scott moi aussi !) et je vais aller écouter Beatriz Luengo (j’adorais aussi Un, Dos, Tres !). Bisous 🙂

    1. Hello ! 🙂 Personnellement, Gavin De Graw est un artiste que j’aime beaucoup depuis les Frères Scott, j’aimerais qu’il refasse un album et une tournée d’ailleurs, il doit être super chouette sur scène 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.