Mes bonnes adresses #7 : Madrid n°1

Mes bonnes adresses Madrid lavienmots

Voilà trois mois tout pile que j’ai posé les pieds dans la capitale espagnole. J’ai donc eu l’occasion de prendre mes marques, de découvrir les rues et les quartiers madrilènes et surtout, de tester de bonnes adresses ! Comme je l’avais fait à deux reprises lorsque je vivais à Lisbonne (ici et ici), je vais donc vous parler de 4 de mes bonnes adresses à Madrid ! Il s’agit principalement de bar à tapas et non pas de restaurants. Car oui, ici en Espagne, la mode est plus au tapas et à la caña (petite bière) qu’aux restaurants trois services.

[Je m’excuse par avance pour la qualité des photos, les établissements de ce genre étant généralement assez sombres à l’intérieur]

Taberna La Lirio


Situé dans le quartier de Malasaña, ce petit restaurant est vraiment l’un de mes coups de cœur à Madrid. J’y avais été la première fois lorsque j’ai découvert la ville au nouvel an 2017-2018.
Nous y avions mangé avec Monsieur un incroyable assortiment de tapas et nous nous étions régalés dans cette ambiance chaleureuse et typique. Lorsque nous sommes venus nous installer ici, nous nous sommes vite rendus compte que nous habitions juste à côté et depuis, La Lirio est devenu l’un de nos QG. D’excellentes tapas, de très bons vins et un patron d’établissement d’une extrême gentillesse (à force de nous voir, on est devenus copains !)  🙂

Quartier de Malasanã | Calle del Espiritu Santo, 30
Ouvert du lundi au dimanche, de 13h30 à 16h30 et de 17h à 23h30, sauf le mardi de 17h à 23h30

mes bonnes adresses Madrid lavienmots
Assortiment de tapas | +/- 20 euros

Stop Madrid


Encore un autre bar à tapas, celui-ci basé près de la très connue Gran Via. Ici, la spécialité est le vermouth. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet alcool, il s’agit tout simplement d’un vin aromatisé, de la même gamme que le Martini.  Pour 2,5 euros le verre, vous aurez droit à un excellent vermouth artisanal. Ils ont également une énorme collection de vins espagnols qui fait office de décoration. Vous l’aurez compris, la décoration est donc très typique et très taverne espagnole !
Concernant les tapas, la carte est assez restreinte mais les produits sont d’excellentes qualité !

Quartier Chueca | Calle Hortaleza, 11
Ouvert du lundi au dimance de 12h30 à 2h00

mes bonnes adresses Madrid lavienmots

El Diario


Je me suis également rendue dans cet établissement lors de mon premier passage à Madrid, lors du nouvel an l’an dernier. Encore une fois, j’adore l’ambiance typique qui règne dans ce bar : les serveurs qui crient, des hommes au bar, de la décoration très chargée mais très typique (j’adore le typique, vous l’aurez remarqué haha).
Au El Diario, ils ont une arrière salle qui sert de restaurant. Cela se fait très souvent en Espagne. Le reste de l’établissement, c’est tout simplement le bar où vous pouvez également manger mais… des tapas et autres raciones.
Personnellement, je n’ai goûté que leur canapé et ce sont les meilleurs que j’ai jamais mangé de ma vie ! Ils sont énormes, variés et vraiment bons marchés 🙂 (2,70 le canapé mais servis avec chips et olives).

Quartier Huertas | Calle de las Huertas, 69
Ouvert du lundi au dimanche, de 12h00 à 23h00

mes bonnes adresses Madrid lavienmots

 

Cervezeria Cruz Blanca


Je me rends régulièrement (enfin, tout est relatif) dans ce bar puisqu’il se situe tout près de chez moi, lui aussi ! Si vous cherchez un bon deal pour manger et boire, je vous conseille vivement cet endroit puisque pour 23 euros, vous aurez un assortiment de tapas accompagné d’une cruche de bière ou de sangria. Les portions sont très généreuses, vous en aurez donc pour votre argent (et votre estomac !).
D’ailleurs, il me semble que la Cervezeria Cruz Blanca n’est autre qu’une chaine que l’on peut trouver un peu partout dans Madrid.

Quartier Chueca | Calle Hortaleza, 118
Ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à minuit et le week-end de 10h00 à minuit

mes bonnes adresses Madrid ´lavienmots

 

J’espère que cette sélection d’établissements vous aura plu ! Il y en a peu mais ce sont vraiment les endroits que j’affectionne le plus 🙂 et n’oublions pas que je ne suis ici que depuis trois mois. Alors, certes, j’aime manger mais je ne suis pas un ogre haha !

Ces adresses vous tentent-elles ? 🙂


Pour les amateurs de sucré, n’hésitez pas à lire mon article sur mes bonnes adresses brunch à Lisbonne 🙂

 

 

11 Replies to “Mes bonnes adresses #7 : Madrid n°1”

  1. C’est vrai que les tapas sont typiques à Madrid ! Merci pour la découverte de ces bonnes adresses qui me seront peut-être utiles à l’avenir si je viens dans le coin !

  2. Ça me donne faim tout ça !! Madrid est sur ma bucket list depuis des années, un jour j’irai ! Je note ces adresses en tout cas, merci 🙂

    1. Oh oui, je te conseille vraiment de la visiter, j’en suis tombée amoureuse ! 🙂

  3. On projetait d’y aller l’année prochaine alors ça tombe bien merci beaucoup!

    1. Avec plaisir ! 🙂 D’ici là, j’aurai probablement écrit d’autres articles du genre 🙂
      J’espère que tu aimeras la ville et son ambiance !

  4. Dominique Dupont says: Reply

    Tu m’y emmèneras, promis ?

    1. C’était prévu !! 🙂

  5. Miam ça donne faim tout ça ! Je garde les bonnes adresses sous le coude, pour mes futures sorties week-end avec mes filles !

  6. […] s’envole pour Madrid grâce aux bonnes adresses de La Vie en […]

  7. J’adore les tapas et ton article m’a donné l’eau à la bouche ! On en trouve un peu en Irlande mais c’est vraiment hors de prix ! J’espère que tu nous feras découvrir bientôt de nouveaux restaurants ! 🙂 Bisous

    1. Je me doute qu’en Irlande, les prix doivent grimper 🙁 le pays est déjà bien plus cher que l’Espagne ! Je referai d’office des articles de ce genre, j’adore ça !! 🙂

Leave a Reply