Mes bonnes adresses #11 : 5 restos à tester d’urgence à Madrid !

En avril dernier, je suis retournée deux semaines à Madrid, à l’heure où, en Belgique, les restaurants étaient toujours fermés ! Vous l’aurez compris, en grande gourmande que je suis, j’en ai bien profité ! J’avais donc envie de vous partager mes bonnes adresses avec 5 restos à tester d’urgence à Madrid !

Sr Ito Lab

J’ai découvert ce restaurant japonais grâce à… La pluie. Oui, oui ! Pour me protéger de l’averse, je suis entrée dans le premier restaurant qui se trouvait sur mon chemin et franchement, je remercie encore la pluie d’être arrivée à cet instant T. La cadre est très classe, les plats sont raffinés et vraiment bon marché !

Entre les minis baos, les gyozas et l’incroyable mocchi au sésame, je n’ai rien à redire sur la qualité et l’originalité des plats ! Si vous aimez la nourriture asiatique, je vous le recommande vraiment !

mes-bonnes-adresses-madrid

mes-bonnes-adresses-madrid

Sr Ito Lab
Calle de Trafalgar, 7
28010 Madrid

Diurno

Lorsque je vivais à Madrid, j’avais déjà très envie de tester ce restaurant situé dans le quartier de Chueca. Et lorsque j’ai vu qu’il y avait une promotion à -50% sur La Fourchette, je n’ai pas hésité une seconde à réserver (je vous avais déjà parlé de mes bons plans La Fourchette dans une précédente édition de mes bonnes adresses) ! Et je n’ai pas été déçue ! Encore une fois, le cadre est raffiné et épuré, dans l’air du temps. Vous pourrez manger des plats à base de poisson, de viande ainsi que des options végétariennes. En résumé, il y en a vraiment pour tous les goûts !

La promotion était très alléchante mais honnêtement, le prix plein des plats est largement démocratique comparé à la qualité de la nourriture et à la présentation des assiettes.

Ce soir-là, nous avons partagé un morceau de saumon ainsi que des teriyaki de thon. Et bien, vous savez quoi ? Un RE-GAL !

mes-bonnes-adresses-madrid

mes-bonnes-adresses-madrid

Diurno
Calle de San Marco, 37
28004 Madrid

La caña

C’est l’une de mes très bonnes amies à Madrid qui m’a fait découvrir cette adresse ! Le restaurant propose des menus à 18,5€ incluant une entrée, un plat et un dessert et ce, même en soirée ! Ce qui, avouons-le, est plutôt rare d’habitude.

J’ai été très agréablement surprise par le rapport qualité/prix. Non seulement les quantités étaient plus que suffisantes mais la nourriture était délicieuse et les suggestions proposées étaient surprenantes pour le prix. De mon côté, j’ai pris du hummus en entrée puis du canard et enfin en dessert, une crème brûlée. Le seul bémol de cette soirée fût d’ailleurs cette dernière qui n’était pas la meilleure que j’ai mangé dans ma vie.

Encore une fois, le cadre du restaurant est très chaleureux et le service était vraiment au top !

mes-bonnes-adresses-madrid

mes-bonnes-adresses-madrid

La caña
Calle de Alburqueque 8
28010 Madrid

Trattoria Popolare

Comme son nom l’indique, la Trattoria Popolare est un restaurant italien ! L’originalité du lieu est qu’il est situé en sous-sol, ce qui le rend cosy et plutôt intime. La décoration du lieu m’a d’ailleurs fait penser à un restaurant italien du style new-yorkais (je sais, ça ne veut rien dire, mais vous comprenez l’esprit haha).

J’y ai mangé une très bonne pizza, avec une croûte bien épaisse comme celle qu’on fait chez Marghè à Liège ! Les prix sont un peu plus élevés que la moyenne des autres pizzerias madrilènes mais ils restent toutefois corrects pour la qualité des produits et l’accueil chaleureux du personnel ! 🙂

mes-bonnes-adresses-madrid

mes-bonnes-adresses-madrid

Trattoria Popolare
Calle de Larra, 13
28004 Madrid

Barganzo

Il s’agit sans aucun doute de mon coup de coeur sur cette édition de mes bonnes adresses à Madrid ! Le Barganzo est un restaurant israélien à l’ambiance très décontractée et chaleureuse. J’y ai littéralement mangé le meilleur hummus de toute ma vie ! La nourriture est divine et onctueuses et les serveurs ont été adorables ! Mon palais en a pris plein la vue (oui, encore une fois, ça ne veut rien dire, mais vous avez compris l’idée). Sincèrement, la prochaine fois que je retourne à Madrid (j’y compte bien), ce restaurant sera assurément sur ma to-do list !

mes-bonnes-adresses-madrid

Barganzo
Calle de Colmenares, 13
28004 Madrid

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Madrid (ou ailleurs) ? 🙂

8 Replies to “Mes bonnes adresses #11 : 5 restos à tester d’urgence à Madrid !”

  1. Miam! Ça m’a donné faim tout ça 😍 moi aussi j’adore goûter les cuisines de différents pays 😋😋 le resto israélien, j’ai jamais essayé mais ça à l’air assez proche de la cuisine libanaise donc délicieux !

    1. Oui, c’est vrai que c’est assez proche mais il y a tout de même des spécialités propres à Israël. En tout cas, si tu aimes la cuisine libanaise, nul doute que tu aimeras l’israélienne 🙂

  2. SER Ito Lab me fait très envie ! Quelle belle présentation.

  3. ça m’a l’air délicieux ! Nous avons été à Burgos dernièrement et j’ai pu tester les morcillas, tellement bon !

    1. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller à Burgos mais je connais très bien les morcillas, j’adore !! 🙂

  4. ça fait bien longtemps que je suis aller à Marid (plus de 20 ans!) donc je ne me souviens plus des restos que nous avions fait( s’ils existent encore!) ! Par contre, il y a quelques années nous sommes allés à Oslo et on s’est bien régalé dans un petit resto genre brasserie. Je ne saurais pas dire le nom des plats (en norvégien) mais il y avait beaucoup de poisson et c’était super bon!

    1. Je ne suis jamais allée en Norvège mais on doit bien y manger je pense !! 🙂

  5. Ca a l’air tellement bon ! :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.