Les gratitudes du mois – juillet 2021

Le mois de juillet, contrairement à celui de juin, a été moins chargé en émotions et en évènement pour ma part mais il a été tout aussi enrichissant !

Les gratitudes du mois – Juillet 2021

Le podcast « Drama Queens » des actrices des Frères Scott


Je vous en ai parlé de nombreuses fois sur ce blog, « Les frères Scott » est LA série qui fait vibrer mon coeur depuis sa sortie (2003). Je l’ai regardé 3 fois dans son entièreté et elle me procure toujours autant d’émotions. Quand j’ai appris que les trois actrices principales aka Bethany Joy Lenz (Hayley), Hilary Burton (Peyton) et Sophia Bush (Brooke) sortaient un podcast dédié à la série, j’étais folle de joie ! Le concept est simple : elles regardent les épisodes et en debrief entre elles après. Sur certains épisodes, elles reçoivent d’autres acteurs marquants de la série.

Ce que j’aime beaucoup avec ce podcast (que je peux clairement noter ma liste de mes podcasts préférés), c’est qu’elles parlent non seulement de la série et de son succès mais aussi, des backstages du tournage, de leur vie pendant le tournage et, en prenant beaucoup de recul, sur ce que la série a changé de leur vie aujourd’hui. Parce que oui, elles avaient à peine 20 ans lors du tournage de la première saison et les écouter avoir un recul de près de 20 ans sur leurs personnages, le scénario et l’impact que ce dernier pouvait avoir sur les adolescents, c’est super intéressant ! Qui plus est, le podcast est évidemment en anglais, et ça me permet de continuer à le travailler un peu, moi qui n’ai plus l’occasion de le parler au travail.

drama-queens-lavienmots

 

Etre retournée au cinéma


Mais quel plaisir et qu’est-ce que ça m’avait manqué ! La dernière fois que je suis allée au cinéma, c’était en Espagne avant le covid et j’avais été extrêmement déçue du film (je m’étais carrément endormie, c’est dire haha). Je suis allée voir (seule, j’adore ça) « The Mauritanian » avec le talentueux Tahar Rahim et l’extraordinaire Jodie Foster. J’aurais l’occasion de vous parler de ce film dans la prochaine édition de mes derniers films vus.

J’ai toujours adoré l’atmosphère d’un cinéma et je ne m’étais pas rendue compte que ça m’avait manqué à ce point avant de rentrer dans la salle. Une chose est sûre, je ne vais faire qu’y retourner dorénavant ! 🙂

Avoir reçu la deuxième dose du vaccin


Comme pour la première dose, je n’ai aucune envie de lancer un débat politique en vous partageant cette information (qui me regarde finalement haha). Mais grâce à cette deuxième dose, je vais enfin pouvoir reprendre une vie « normale » résumée par des voyages, des concerts et autres évènements grand public !

Avoir reçu les premières décorations de mon appartement


Le mois dernier, je vous confiais avoir trouvé un appartement. Cela fait plus ou moins un mois que j’y ai emménagé et il commence à prendre forme au niveau de la décoration. J’ai d’ailleurs reçu de nombreuses affiches que j’ai commandé sur Desenio (dont je suis un peu déçue, je dois bien l’avouer. La qualité du papier est à désirer comparé au prix), Juniqe, Posterlounge ainsi qu’un illustrateur madrilène dont le nom « de scène » est El chico llama.

gratitudes-moisjuillet-lavienmots


Et vous, vos gratitudes du mois de juillet 2021, qu’elles sont-elles ? 🙂

2 Replies to “Les gratitudes du mois – juillet 2021”

  1. Je dirai d’avoir enfin pu voir ma petite maman après pas loin de 9 mois !

    1. Oulala ! Que ça a dû être dur de ne pas la voir pendant autant de temps ! Je présume que vous avez eu droit à de belles retrouvailles ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.