Les gratitudes du mois – Mai 2021.

gratitudes-mai-2021-lavienmots

Le mois de mai touche déjà à sa fin (c’est passé tellement vite, vous ne trouvez pas ?!) et il est donc temps pour moi de l’honorer grâce à mes gratitudes du mois ! Et ce mois-ci a été assez spécial puisqu’il y a eu pas mal de changements 🙂

Les gratitudes du mois – Mai 2021

La réouverture des bars et des restaurants


Bon ok, jusqu’au 9 juin, c’est uniquement en terrasse et d’accord, il a fait un temps pourri quasi tout le mois de mai en Belgique (le karma essayerait-il de nous faire passer un message ?) mais qu’est-ce que ça fait du bien ! Je vous l’accorde, avec mes deux semaines à Madrid, en avril dernier, je n’ai pas vraiment eu le temps de ressentir de manque puisque là-bas, tout est réouvert depuis la fin du premier confinement. Mais pouvoir aller au restaurant ou boire un verre avec ses amis de toujours, ça n’a pas de prix !

 

gratitudes-mai-2021-lavienmots
Le Charlemagne – Place du marché à Liège

 

gratitudes-mai-2021-lavienmots
Pizzeria Marghè – Rue Sébastien Laruelle à Liège

Avoir trouvé du travail en Belgique


Après 5 mois de recherche active, j’ai enfin trouvé un travail et pas des moindres puisque j’ai signé un contrat CDI le 18 mai dernier dans mon domaine de prédilection 🙂

Pour moi, ce nouveau travail signe officiellement le début de ma nouvelle vie en Belgique et j’en suis très contente ! Je vais enfin pouvoir me trouver mon petit chez-moi et envisager un avenir plus lointain et plus serein ! 🙂

Avoir été à l’expo Klimt avec ma meilleure amie


Disponible jusqu’au 5 septembre prochain à la Galerie Horta en plein cœur de Bruxelles, l’expo Klimt propose de revisiter les œuvres du célèbres peintres en 360 degrés sur écran géant. Il s’agit vraiment d’une expérience  à part entière qui nous plonge dans le superbe univers de l’artiste. En plus de nous montrer ses peintures, il y a un réel effort côté scénographie grâce à un jeu de son et lumière. De plus, ce ne sont pas seulement les œuvres qui sont mises en avant mais la vie de Gustav Klimt également.

Si vous avez l’occasion d’y aller, je vous conseille fortement de tester aussi les casques de réalité virtuelle pour deux euros de plus (à payer sur place en liquide). Pendant 11 minutes, vous serez plongé à l’intérieur des tableaux du peintre. C’est vraiment une expérience hors du commun à tester absolument !

gratitudes-mai-2021-lavienmots

gratitudes-mai-2021-lavienmots

gratitudes-mai-2021-lavienmots

gratitudes-mai-2021-lavienmots

gratitudes-mai-2021-lavienmots

Réservez l’expo Klimt ici 🙂 

Cet article sur mes gratitudes du mois touche à sa fin !

Et vous, quelles sont vos gratitudes de mai 2021 ?

8 Replies to “Les gratitudes du mois – Mai 2021.”

  1. Wow! Que du bonheur cette expo!!! Tu en as de la chance! Profite!!!

    1. Oui, c’était vraiment un moment suspendu 🙂

  2. Un article positif sur la gratitude ça fait du bien ! Merci pour cet élan de bien être :). Et félicitations pour ton CDI ! Je te rejoins sur la gratitude concernant la réouverture des bars et resto en terrasse ! Un retour à la vie dont on avait grandement besoin.

    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire 🙂 J’essaye d’instaurer ce petit rendez-vous mensuel car malgré tout, il y a toujours du positif, même dans les petites choses ! 🙂

  3. J’avais fait cette expo à Paris il y a quelques années maintenant, ça avait quelque chose de magique !
    Je te suis pour la réouverture des terrasses (nous les salles réouvrent le 7 juin si je ne me trompe pas) et bravo pour ton CDI ! Ca doit être un vrai soulagement pour toi !

    1. Ma meilleure amie qui était avec mois ce jour là l’avait vue aussi à Paris mais apparemment ce n’est pas vraiment la même (tant mieux pour elle ceci dit haha) ! Merci beaucoup 🙂 En effet, ça m’enlève un stress haha !

  4. Toutes mes félicitations pour ton travail 👏👏 l’arrivée du soleil sera ma plus grande gratitude du mois de juin je crois 😂

    1. Merci beaucoup 🙂 Tu m’étonnes, on l’aura attendu celui-là !! Bien qu’ici en Belgique, il fait de nouveau son timide depuis une semaine…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.