Ginny and Georgia.

ginny-and-georgia-lavienmots

Il y a quelques semaines, j’ai fini la première saison de la série Netflix « Ginny and Georgia« . Je n’avais pas forcément entendu beaucoup parler de cette série auparavant mais c’est la bande annonce, proposée dans mes suggestions, qui m’a donné envie de la commencer ! Alors, qu’en est-il de mon avis sur « Ginny and Georgia » ?

ginny-and-georgia-lavienmots

 

Ginny and Georgia : de quoi ça parle ? 


Ginny est une jeune adolescente de 15 ans qui, après avoir parcouru une bonne partie des Etats-Unis avec sa mère Georgia et son petit frère, va enfin se poser dans une nouvelle ville. Elle va y apprendre ce qu’est la vraie vie d’une fille de son âge mais va aussi en apprendre davantage sur sa mère et son passé…

Ginny and Georgia : ce que j’en ai pensé


Je dois bien l’avouer, au début de cette première saison de 8 épisodes, je n’ai pas du tout accroché à l’univers de la série. Il m’aura même fallu la moitié de la saison pour être vraiment dedans.

La particularité de « Ginny and Georgia« , c’est qu’elle pourrait être considérée comme étant une énième série pour adolescents alors qu’en fait, pas du tout puisqu’elle mêle deux genres bien distincts ; le soap et le thriller. Qui plus elle, elle aborde des thématiques très présentes et importantes dans notre société actuelle telle que la mutilation, les premières fois et les mères célibataires. Et ces dernières ne sont pas amenées de manière trop grotesque ou cliché, bien au contraire.

ginny-and-georgia-lavienmots

Le point fort de la série pour moi est le personnage de Ginny, très complexe et très bien travaillé. A la fois très sociable et populaire, Ginny est une jeune fille qui a un parcours de vie atypique et qui, malgré tout, sait se « fondre dans la masse », s’adapter et se faire facilement des amis bien qu’elle n’ait jamais réellement connu de stabilité. A côté de cela, on y voit un personnage très mal dans sa peau et très mature. Sa relation fusionnelle avec sa mère est aussi malheureusement à la source de ses problèmes.

Quant à Georgia, justement, j’ai bien aimé l’intrigue autour de son personnage. C’est d’ailleurs cette dynamique qui donne à la série un côté « thriller ». Par contre, j’ai trouvé que contrairement au personnage de Ginny, le sien était un peu plus surfait et moins bien travaillé. J’ai d’ailleurs plus accroché avec les adolescents qu’avec les adultes dans cette série. Et je pense que c’est en partie à cause de cela que j’ai eu du mal à accrocher au début.

J’étais persuadée que je ne regarderai pas la saison deux (en cours de préparation) mais comme Netflix sait si bien le faire, un cliffhanger est venu se faufiler et m’a donné envie de voir la suite !

Vous l’aurez compris (j’espère haha), « Ginny and Georgia » n’est pas LA série qui m’aura chamboulée ces derniers temps (contrairement au Serpent, par exemple). Par contre, je serai tout de même tentée de regarder la saison 2 car je trouve que les personnages sont très bien travaillés et que les dialogues sont soignées. Ce sont d’ailleurs les deux forces de cette première saison, selon moi.

Avez-vous vu Ginny and Georgia ? Qu’en avez-vous pensé ?

10 Replies to “Ginny and Georgia.”

  1. Merci pour l’idée de séries à voir sur Netflix 🙂 A ajouter au programme lorsque je serai au bout de ma liste ;). Peut-être un peu trop « ado » à mon goût aussi… Je vais commencer par le Serpent. Mais on est trop souvent à cours d’inspiration ! Alors je prends bonne note de cette série dont je n’avais jamais entendu parler…

    1. Ah si je dois t’en conseiller une des deux, c’est sans aucun doute « Le serpent » !! 🙂

  2. Je ne connais pas cette série mais pourquoi pas maintenant que j’en sais un peu plus !

  3. Merci pour ce récap, cela donne envie de regarder la série ! :p

  4. bonjour, comment vas tu? je n’ai pas vu cette série. merci de la découverte. passe un bon lundi et à bientôt!

  5. Je l’ai vu aussi conseillée par une amie et j’ai bien accroché aux personnages principaux ☺️ je suis curieuse de voir la suite !

    1. Pareil, aucune idée de quand sort la saison 2 par contre !

  6. Hello ! Merci pour l’idée ! ça peut être pas mal à regarder si jamais l’été est plutôt pluvieux, avec mon ado ! Je note !

    1. Oui c’est une série qui convient tant aux adultes qu’aux enfants et qui abordent plein de sujets importants pour eux justement 🙂

  7. […] le scénario m’a beaucoup fait penser à la précédente série que j’ai regardé, Ginny and Georgia. Une mère célibataire qui emménage avec ses enfants métisses dans une banlieue chic des […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.