Coeur – Clara Luciani

coeur-lavienmots

Lors de ma dernière playlist du moment, je vous partageais le dernier single de Clara Luciani « Le reste ». J’ai donc, en bonne élève, écouté son album et ce fut une très belle surprise voire même un coup de cœur ! Je l’écoute d’ailleurs depuis en (quasi) boucle et vais voir la jolie Clara en concert en mars 2022. Pourtant, j’ai toujours bien aimé cette artiste sans forcément m’y intéresser davantage.

Qu’il s’agisse de son style vestimentaire très seventies, de sa jolie voix ou de ses textes, j’adhère vraiment à l’artiste et à la femme qu’est Clara Luciani !

coeur-lavienmots

Coeur – Clara Luciani : ce que j’en ai pensé


Avec « Coeur », Clara Luciani nous offre un album aux sonorités très disco et festives et nous livre des chansons aux paroles très sincères et parfois brutes sur la thématique principale de l’amour de manière générale. Qu’il s’agisse de la cause des femmes battues, des histoires d’adolescence, du manque de confiance en soi, de rupture ou de l’amour pur et fou, on parle vraiment de l’amour et de tout ce qu’il implique et peut faire vivre, à différents âges et étapes de notre vie !

Comme je le disais, l’album est principalement composé de sonorités très disco mais reste vraiment dans l’air du temps. C’est bien simple, sur certains titres tels que « Le reste » ou « Respire encore », on a vraiment envie de danser (enfin, moi du moins !).

Qui plus est et pour mon plus grand plaisir, Julien Doré a participé à la création de cet album et a même prêté sa voix sur l’une des chansons.

Si je devais choisir un top 4 de cet album (oui je viens d’inventer le concept du top 4, impossible de choisir 3 chansons seulement), sans hésiter (ou presque), je vous dirais :

Respire encore

Cette chanson fait un bien fou et nous donne une lueur d’espoir sur la fin de la pandémie et le début de notre « nouvelle vie » : sorties, dancefloor et copains sont au rendez-vous !

Sad and slow

Ce duo avec Julien Doré est tout simplement rempli de poésie et de romantisme ! J’aime beaucoup ce joli piano/voix tout simple qui mêle les deux timbres particuliers de Clara Luciani et Julien Doré.

Coeur

Ce titre, le premier de l’album qui porte d’ailleurs son nom, évoque le sujet sensible des femmes battues. Les paroles sont magnifiques et donnent encore plus envie de se battre pour lutter contre les violences conjugales !

J’sais pas plaire

Lors de sa première écoute, cette chanson m’a beaucoup bouleversée car elle m’a fait penser à moi-même et à mon manque de confiance en moi. Bien que je sois quelqu’un de plutôt extravertie, quand il s’agit des relations amoureuses ou de simples flirts, ma timidité prend le dessus et je me remets constamment en question !

Vous l’aurez compris, énorme coup de coeur pour le dernier album de Clara Luciani : « Coeur ». Si vous ne l’avez pas encore écouté, téléchargez-le sans plus attendre sur Spotify ou toute autre plateforme de streaming ou achetez-le, vous ne serez pas déçu ! 🙂

Connaissez-vous « Coeur » de Clara Luciani ? L’aimez-vous ?

6 Replies to “Coeur – Clara Luciani”

  1. J’ai aussi adoré cet album que j’écoute en boucle ! Le duo avec Julien Doré est l’une des chansons que j’ai le moins aimé (et pourtant j’aime bien julien). Pour ce qui en est de mes préférées… Dur de faire un choix !

  2. Merci pour ce partage, je ne connaissais que les chansons que l’on entend le plus souvent à la radio : « Le reste » « La grenade », « Nue » et je les aime beaucoup pour leur sonorité rétro, du coup ça me donne envie de faire comme toi et d’écouter son album entier 🙂 (Celles que tu as mises en lien me plaisent bien d’ailleurs)

    1. Tout l’album est dans cette ambiance, c’est vraiment un chouette moment que de l’écouter et ça change beaucoup de son premier (qui est très bien aussi haha) 🙂

  3. bonjour, merci pour la découverte! passe un bon lundi et à bientôt!

  4. Je ne connais pas du tout, à tester 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.