You.

you lavienmots

Qui n’a pas entendu parler du phénomène Netflix “You” ces dernières semaines ? J’ai fini, avec Monsieur, la première et unique saison à ce jour et j’avais envie de vous en parler, malgré les tonnes d’articles déjà rédigé à ce sujet ! Lorsque j’avais vu la bande annonce de la série quelques semaines avant sa sortie, j’avais très envie de le voir, entre autre, parce qu’il s’agissait d’un thriller et surtout pour la présence de Penn Badgley aka Dan dans Gossip Girl et Shay Mitchell aka Emily dans Pretty Little Liars.
Aussitôt sortie, aussitôt regardée et je dois dire que même si globalement, j’ai bien aimé, certains points m’ont tout de même déçue.

you lavienmots

 

Le speech


Joe, jeune gérant d’une librairie New-Yorkaise, devient obsédé par Beck, jeune auteure en devenir. L’homme, fou amoureux et persuadé qu’il est fait pour être avec elle, va nourrir son obsession en l’espionnant via les réseaux sociaux, en écartant de son chemin tous les obstacles possibles et imaginables, jusqu’à ne plus avoir de limites…

Ce que j’en ai pensé


Avec la belle New-York en toile de fond, You est finalement assez surprenante malgré ses quelques défauts. Le gros point fort et succès de cette série pour moi, c’est la voix de Joe en guise de narrateur. Tout au long des épisodes, nous sommes plongés dans son mode de pensées. On comprend dès le premier épisode que cet homme a priori normal est en réalité complètement décalé de la réalité et est un vrai psychopathe.

You est également une énorme critique des réseaux sociaux et surtout de son utilisation à notre époque et dans notre société actuelle. On se rend facilement compte de tout le pouvoir qu’ils ont et qu’ils peuvent parfois nous donner ainsi que de notre obsession pour eux parfois malsaine et inconsciente.

La seule chose pour laquelle la série m’a déçue, c’est que je m’attendais à un thriller plus trash, comme le laissait présager la bande annonce. Je m’attendais à frémir et à stresser à chacun des épisodes et en fait, mis à part sur quelques scènes vers la moitié de la saison, on ne peut pas dire que You soit le thriller le plus trépidant de ces dernières années. C’est intriguant, certes, mais ça ne donne pas la chair de poule non plus et c’est vraiment dommage, je trouve ! Mis à part ce bémol, il n’empêche qu’à chaque fin d’épisode, j’avais envie de voir la suite. C’est que quelque part, la série est tout de même bien ficelée.
Je pense que pour classifier la série, on pourrait dire qu’il s’agit d’un thriller psychologique mixé à un soap opera très américain (notamment par le côté très cucul du personnage de Beck). Ce mélange de genres est assez surprenant mais fonctionne relativement bien !

Le succès de You est tel qu’une deuxième saison est déjà en préparation. Même si pour moi, ce n’est pas la série du siècle, j’ai tout de même envie de la regarder !

Avez-vous vu You ?


Mes derniers visionnage Netflix :

Bodyguard

Elite

Safe

9 Replies to “You.”

  1. Moi j’ai beaucoup aimé. Au début je me suis dit “oh non il est trop Dan là” et petit à petit sa noirceur se dévoile et ça devient intéressant 😊

    1. C’est vrai que c’est déconcertant au début quand on a l’habitude du fameux Dan haha ! Mais c’est là qu’on voit que Penn Badgley est un bon acteur parce que le côté Gossip Girl disparait vite 🙂

  2. Je suis bien d’accord avec tout ce que tu dis ! J’étais à fond dans les premiers épisodes mais je me suis un peu lassée vers la fin… Mais je regarderai tout de même la prochaine saison 🙂

    1. Pareil, j’ai envie de voir comment Netflix va mettre tout ça en place ! 🙂

  3. Je suis totalement d’accord avec toi, ce n’est pas la série du siècle mais j’ai quand même envie de regarder la saison 2!

  4. Coucou ! Je vais bientôt faire mon article des séries du mois est You en fait partie, c’est assez surprenant quand tu vois le Thriller , quelques passages assez mystérieux sont géniales et bizarre ça attrape bien nos yeux…

    1. Oui, c’est vrai qu’il y a certaines scènes bien prenantes, surtout vers le milieu/fin ! Mais je m’attendais à ce que toute la saison soit comme ça…

  5. Non pas encore… est ec que je me laisse tenter je sais pas encore ^^.

    1. Il n’y a que 10 épisodes et ils se regardent assez vite finalement 🙂 Je te conseille de regarder ne serait-ce que le pilote pour te faire une idée de l’esprit de la série 🙂

Leave a Reply