Top 5 movies #3 : romantiques.

Mercredi, c’est la Saint Valentin ! A cette occasion, je me suis dit qu’il était temps que je vous donne mon top 5 des films romantiques (n’hésitez pas à aller voir mon top 5 sur les thrillers et sur les Disney)!
En fait, c’est plutôt une bonne excuse pour publier cet article car, entre nous, je ne suis pas très Saint Valentin. Pour moi, c’est juste une fête commerciale et il ne doit pas y avoir une date spécifique dans l’année pour prouver ou montrer son amour à l’être cher ! Non, c’est quelque chose qui doit se faire au quotidien 🙂
Mais lorsque j’étais célibataire, j’aimais passer une soirée entre filles à manger des pop corn et regarder des films d’amour !
A trois jours du 14 février, cette petite liste pourra donc peut-être vous inspirer pour une soirée guimauve à deux ou entre copines 🙂

  1. Titanic  [1997]
    J’ai la même passion pour le Titanic que pour Le Roi Lion dont je vous parlais dans mon top 5 Disney ! Je le regarde depuis que je suis petite et je pense l’avoir vu minimum 10 fois (et encore, je suis gentille). Dès le générique, je pleurs ! C’est une histoire d’amour magnifique et un film grand public tout aussi génial ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir Jack dans sa vie, ou d’aller à l’avant d’un bateau et de crier “Je vole” ? 🙂 Oui, je sais, je m’emballe !
  2. La vie d’Adèle [2013]
    Malgré tout le scandale qu’il y a eu autour de ce film, que ce soit par rapport aux scènes de sexe trop longues ou à l’attitude du réalisateur envers ses techniciens et actrices, il n’y a rien à faire, ce film m’a subjugué.
    Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos sont juste exceptionnelles et leur jeu est tellement naturel, j’ai vraiment rarement vu ça au cinéma. Il y a une telle proximité avec les personnages qu’on a l’impression d’être avec elles tout au long du film.
    Pour moi, “La vie d’Adèle” est une superbe histoire d’amour, sans faux semblant comme le cinéma peut parfois le faire. C’est une histoire comme il en arrive tous les jours dans la vie réelle et c’est ça que j’ai aimé ! On ne donne pas de faux espoirs aux spectateurs, c’est juste la vie, l’amour, comme vous et moi pouvons le vivre.
  3. N’oublie jamais [2004]
    Ryan Gosling, Rachel MacAdams, la base des comédies romantiques américaines (sachant qu’ils sont tous les deux canadiens).
    Tout comme les deux films précédents, je l’ai vu plusieurs fois. Mais ma plus belle fois reste tout de même la toute première fois car il y a encore l’effet de surprise. Ce film est la preuve que les histoires d’amour vouées à l’échec sont possibles ! C’est un beau message d’espoir et là aussi, je ne peux m’empêcher de verser ma petite larme à chaque fois !
    Et je pense que c’est grâce à ce film que j’ai découvert la superbe Rachel McAdams. Bon, il y a eu Lolita malgré moi mais on ne peut pas dire qu’elle ait un rôle qui la mette à son avantage haha !

    Moi aussi j’ai envie d’un baiser d’amour sous la pluie (c’est de suite moins glamour dans la vraie vie)
  4. Jeux d’enfants [2003]
    Cap ou pas cap… ? L’histoire d’amour la plus ludique et dingue du monde ! Et en plus, ce film a été tourné dans ma petite Liège d’amour alors j’adore le regarder et me dire que Guillaume Canet a marché là où j’ai marché (non, je ne suis pas une groupie) ! Et puis ce film est aussi la naissance d’une vraie love story entre Canet et Cotillard et ça, c’est beau !
    J’aime beaucoup Jeux d’enfants pour son côté drôle et  dramatique à la fois, pour le fait que finalement en amour comme en amitié, on est prêts à beaucoup de choses !
  5. PS : I love you [2007]
    Ce film est le plus triste de ma liste mais Dieu que je l’aime ! Je pense qu’il n’existe pas plus belles  preuves d’amour au monde ! C’est un film sur le deuil, sur l’amour éternel et la reconstruction de soi et c’est très émouvant ! De plus, on nous montre de superbes paysages irlandais et ça me donne vraiment envie de découvrir ce pays !

Ma liste s’achève déjà ! Evidemment, il y a beaucoup d’autres films d’amour que je considère comme culte mais ces cinq là sont vraiment mes préférés et sont les premiers auxquels je pense quand on me dit “films romantiques” !
Fan ou pas de la Saint Valentin, je vous souhaite tout de même une très belle fête des amoureux et surtout, prenez soin de ceux que vous aimez, c’est le plus important après tout 😉

Et vous, quel est votre top 5 des films romantiques ?

5 Replies to “Top 5 movies #3 : romantiques.”

  1. Contrairement à beaucoup de monde, je ne suis pas fan du film “Jeux d’enfants”. Merci pour les autres idées de films ! Certains que je n’ai pas vu me tentent, en particulier “N’oublie jamais”.

    1. Je peux comprendre que “Jeux d’enfants” ne puisse pas plaire à tout le monde, c’est un univers assez spécial et décalé !
      Il faut absoluement que tu vois “N’oublie jamais”, c’est un culte des comédies romantiques !! Prépare tes mouchoirs par contre :p

  2. En lisant le titre de l’article, je me suis dis qu’il fallait absolument trouver dans ta liste PS I love you et the notebook… bravo hahahah

    1. Haha je vois que nous sommes sur la meme longueur d’ondes ! 😀

  3. N’oublie jamais et jeux d’enfants, mes deux coups de coeur, je ne m’en lasse pas 😀

Leave a Reply