Top 5 movies #6 : les films de mon adolescence.

Top 5 movies adolescence lavienmots

Après vous avoir parlé des films de mon enfance en avril dernier, j’avais envie de vous faire un nouveau Top 5 movies sur mon adolescence, cette fois ! Car je pense profondément que l’enfance et l’adolescence sont deux périodes de la vie où on reste vraiment focalisé sur certains films, certaines chansons ou encore, certaines séries.  Et je n’ai pas dérogé à la règle puisque seule ou en pyjama party avec mes copines, je regardais régulièrement les mêmes films ! 🙂

1.LOL [2009]

Aaaah « LOL ». Ce film qui m’a fait rêver, que je suis allée voir 2 fois au cinéma, que j’ai vu, vu, vu et revu après l’avoir reçu en DVD. Ces chansons, ces histoires d’amour, Sophie Marceau après « La boum ». Je me rappelle que mes copines m’avait même offert l’EP de Jérémy Kapone, l’acteur principal du film. Je suis sûre que je prendrais toujours autant de plaisir à le revoir aujourd’hui !
Dommage que l’on entende plus autant parler de Christa Theret, l’actrice qui intérpétait Lola, car elle avait beaucoup de talent (pour l’avoir vue dans des genres plus dramatiques après « LOL »)…

lol lavienmots

 2. Tout ce qui brille [2010]

Je vous l’accorde, avec ce film on parle plus de la fin de mon adolescence que de l’époque où j’avais 12 ans. Mais il a indéniablement fait partie de cette période de ma vie et encore aujourd’hui, c’est un film que j’adore ! « Tout ce qui brille » m’a fait découvrir Leïla Bekhti qui est une des meilleures actrices françaises de sa génération (selon moi) et rien que pour cela, je l’aime d’amour ! D’ailleurs, Géraldine Nakache vient de sortir son nouveau long métrage ; « J’irais où tu iras » et j’espère qu’il sortira au cinéma en Espagne car j’ai très envie d’aller le voir 🙂
Bref, « Tout ce qui brille », c’est une superbe histoire d’amitié, remplie d’humour et d’épreuves et pour moi, on ne peut qu’aimer ce duo de choc !

tout ce qui brille lavienmots

3. La Boum [1980]

Oui, je sais, je ne suis pas née dans les années 60/70 et pourtant, j’ai regardé un nombre inalculable de fois « La boum ». C’est grâce à ce film que j’ai découvert Sophie Marceau qui est une de mes actrices préférées aujourd’hui ! Et puis bon, avouons-le, ce film reste un film français plutôt culte dans son style 🙂 C’est romantique, mignon, parfois naïf mais on se rend compte finalement que, peu importe la génération, nous sommes tous dans le même panier lors de l’adolescence !

la boum lavienmots

 

4.Lolita malgré moi [2005]

J’en parlais en début d’article : les pyjamas parties ! Voilà ce que « Lolita malgré moi » me rappelle. On le regardait assez régulièrement avec mes amies lorsqu’on avait 13, 14 ans. Et je suis sûre que si je le voyais de nouveau aujourd’hui, je prendrais toujours autant de plaisir ! Entre les personnages super caricaturaux et l’univers très girly et sans pitié, j’adore ce film et il a marqué une bonne partie de mon adolescence 🙂
Quand on voit aujourd’hui ce que sont devenues, entre autre, Lindsay Lohan (pauvre d’elle), Rachel McAdams que j’adore ou encore, Amanfa Seyfried, on pourrait avoir du mal à croire qu’il y a plus de 10 ans, elles ont joué dans ce genre de films !

lolita malgré moi lavienmots

 

5. Dirty Dancing [1987]

Oui, encore un film qui n’est pas vraiment de mon époque ! Mais avec mes copines, on regardait très souvent les films d’amour de nos mamans avec, entre autre, « Dirty dancing » et « Grease ». Et je vais en surprendre plus d’un(e) mais je suis définitivement team Dirty Dancing même si Grease reste super culte et que je l’adore (mais il faut bien faire des choix dans la vie, n’est-il pas ? 😉 ).

dirty dancing lavienmots

 

Mon Top 5 movies sur les films de mon adolescence touche à sa fin ! Je vous avoue que faire ce classement n’a pas été chose aisée car j’aime vraiment tous ces films ! Il y a évidemment d’autres films que j’ai beaucoup regardé durant mon adolescence, notamment « N’oublie jamais » dont je vous parlais dans mon top 5 des films romantiques.

Et vous alors, quels sont les films de votre adolescence ? 

36 Replies to “Top 5 movies #6 : les films de mon adolescence.”

  1. Bon, et tes 350 visionnages de Titanic, alors ?????

    1. Oui aussi mais j’en ai déjà parlé plein de fois de Titanic (enfin, pas plein mais c’était déjà dit quoi :p ). Serais-tu toujpours traumatisée ? 😀

  2. Haha tout pareil pour moi !
    J’avais adoré Lol à l’époque. J’avais même l’album du film que j’écoutais en boucle

    1. Je suis presque sûre qu’il n’a pas pris une ride, il faudrait que je le revois (la bonne excuse, haha) !

  3. Olala que des films, vu, revu et rerevu que je verrais encore ^^

    1. Haha je vois qu’on a les mêmes goûts 🙂 Mon propre article m’a donné envie de TOUS les revoir :p

  4. Ouf… je commençais à me sentir vieille… jusqu’a Ce que j’en vois Dirty Dancing! Le film mega culte pour moi! Je n’ai jamais vu Lolita malgré moi. Je note!

    1. Voilà enfin quelqu’un qui est team Dirty Dancing haha ! 🙂 « Lolita malgré moi » reste un bon divertissement. Très cliché mais pour un dimanche pluvieux sous un plaid, ça fonctionne à merveille 🙂

  5. A part Dirty Dancing et la Boom, les autres ne sont pas vraiment de ma jeunesse 🙂 Je ne les ais jamais vu, sauf survolé en vignette sur netflix ^^ D’ailleurs Dirty Dancing est en visionnage en ce moment.

    1. Ah je ne savais pas que Dorty Dancing était sur Netflix !! Ça serait l’occasion de le revoir 🙂

  6. La boum, tout ce qui brille et Dirty dancing je valide tellement !

    1. Haha, je ne pourrais pas m’en lasser ! 🙂

  7. Dirty Dancing la base des films de ma jeunesse et de romance.
    Merci pour ce retour sur des films cultes.

    Je vais peut-être surprendre, mais je n’ai jamais vu LA BOUM :/ Aie
    À voir probablement du coup :p

    1. Il faut absolument remédier à cela et que tu le regardes, haha ! C’est pluôt culte et puis Sophie Marceau à 14 ans, c’est trop chou 🙂

  8. Hahaha j’aurais moi aussi dis automatiquement Lolita malgré moi
    Emblématique !

    1. Oh oui, je ne sais pas combien de fois je l’ai vu, je ne les compte même plus !

  9. Ahhhhh on peut dire que ces films ont aussi bercé mon adolescence !
    Sophie Marceau que je vénère toujours autant hahaha !
    Mais DIRTY DANCING c’est la musique de la fin, tous les matins, dans la voiture pour aller au boulot ! Ce film est tellement MYTHIQUE ! J’en ai toujours des frissons pourtant je l’ai vu environ 18.000 fois (et ça me redonne envie de le regarder tiens :p)

    1. Haha j’ai aussi une playlist Dirty Dancing que j’adore écouter !! 🙂

  10. Alala ton article m’a propulsé dans mes propres souvenirs. Team dirty dancing évidement c’est the film de danse pour moi un grand classique « on ne laisse pas BB dans un coin ». Et LOL j’adorais aussi parce que ça me rappelle ma propre relation mère /fille assez fusionelle. Pas de films d’horreur dans ta liste ? Pourtant j’ai l’impression qu’il y en avait un nouveau toutes les semaines non ?

    1. Moi aussi j’ai une relation de ce genre avec ma maman, c’est peut-être aussi pour ça que j’aime autant ce film ! Et non, pas de films d’horreur tout simplement parce que ce n’est pas vraiment un genre que j’affectionne. J’aime les films à suspens et un peu flippant mais les films « gores » ce n’est vraiment pas ma tasse de thé

  11. Hello Morgane, alala tu m’as ramené des années en arrière. Alors LOL j’avais adoré parce que ça me rapellant ma propre histoire mère/fille très fusionelle mais parfois conflictuelle. Et dirty dancing je suis l’année de sa sortie mais j’adore ce film c’est mon must have, quand ça va pas ou que je veux un moment cocooning je le regarde sans hésiter !

  12. haha, je me reçonnais tellement dans ta liste surtout pour le film LoL que j’ai du voir au moins 5 fois! Des autres dont je ne me lasse pas c’est « princesse malgré elle » et « Bliss » 🙂

    1. Je ne pense pas avoir vu « Bliss » mais j’adore aussi « Princesse malgré elle » dans le genre films de filles haha ! Je le regardais beaucoup aussi avec mes copines lors de nos pyjama parties 🙂

  13. Je valide complètement La Boum et Dirty Dancing. Surtout le 2ème, je l’ai vu un million de fois 🙂

    Un de mes films d’amour préféré. Ces films étaient plutôt dans mon enfance que dans mon adolescence ceci dit. A la même époque, j’avais adoré les films fantastiques, l’Histoire sans Fin, et Willow.

    1. Je n’ai vu aucun des 2 films dont tu parles mais j’irai me renseigner pour voir s’ils pourraient me plaire 🙂

  14. qu’est-ce que j’ai adoré Lolita Malgré moi !! Je rajouterai aussi John Tucker doit mourir qui est une comédie dans le même style et très drôle !

    1. Oh oui je me rappelle avoir été le voir au cinéma avec mes copines, il est top ! Avec le jardinier de Desperate Housewives et Sophia Bush, le casting parfait pour l’époque ! 🙂

  15. J’ai bien aimé votre site même si je ne partage pas les mêmes goûts que vous en matière de films. Le concept est assez bien pensé 😉
    J’aime bien Dirty Dancing et LOL sinon les autres, je ne les ai pas vus.

    1. Merci beaucoup ! 🙂 Il y a d’autres articles « Top 5 » dans la catégorie cinéma. Peut-être qu’il y a aura plus de films que nous aurons en commun dans d’autres genres…

  16. Ça pourrait clairement être ma liste 😉 surtout pour LOL ! Je changerai juste Dirty Dancing par Grease. (J’avoue avoir vu DD pour la première fois, il y a seulement 3/4 ans !!!)

    1. J’adore Grease aussi mais je préfère l’ambiance bien cucul la praline de Dirty Dancing haha !

  17. Hello, ta liste m’a fait rire car ce sont des films que j’ai vu (ou pas) étant adulte 😁
    Les seuls films de mon adolescence sont ceux qui sont vieux. Mais ça me rappelle de bons souvenirs.

    1. Dans tous les cas, il n’y a pas d’âge pour voir ces films, haha !

  18. Hello,

    J’ai aussi adoré tout ce que brille. J’avais l’habitude de regarder en boucle d’arnacoeur aussi. J’adore la scène avec Dirty Dancing !

    Des bisous

    Morgane ✨

    1. J’ai aussi adoré « L’arnacoeur » et l’ai vu plusieurs fois 🙂 Le duo Romain Duris-Vanessa Paradis marche vraiment bien 🙂

  19. coucou
    Bon ok nous n’avons pas le meme age mais je dois avouer qu’a part Lolita malgré moi je suis d’accord avec tout tes choix meme si j’ai vu ces films une fois adulte….par contre La boum et Dirty Dancing c’est MA génération 😉
    Merci pour ces beaux souvenirs cinématographiques.
    Bises

Laisser un commentaire