TAG : ma vie en séries.

J’adore les tags, que ce soit en temps que lectrice ou “rédactrice”. Et j’adore surtout les tags séries puisqu’ils permettent vraiment de découvrir de nouveaux show à regarder. “Ma vie en séries” est un tag vu sur le blog My Trendy Lifestyle que j’aime beaucoup puisqu’il donne beaucoup de conseils blogging et autres… 🙂

C’est parti pour ce tag !

Quelle est la première série que tu as regardé ?


Je regardais pas mal de séries étant enfant mais sans vraiment les suivre. C’est-à-dire que je les regardais lorsqu’elles passaient à la télévision mais sans grand acharnement.
Je pense que la première série que j’ai regardé de la saison 1 jusqu’à la fin, c’est la telenovela espagnole “Un dos tres”. Oui, ne me jugez pas s’il vous plait !
J’adorais le concept comédie musicale de la série et je me suis très vite attachée aux personnages. Pour ceux et celles qui connaissent, mes préférés étaient Lola et Roberto !
Et pour ma défense, j’avais 14 ans, pardonnez-moi haha !

Quelle est ta dernière découverte ?


Outre “The Handmaid’s tale”, j’ai récemment découvert “The good doctor”. Je la regarde principalement parce que l’acteur principal n’est autre que Freddy Highmore, aka Norman Bates dans la géniale Bates Motel dont je vous avais aussi parlé ici. Pour le moment, la saison n’est pas encore finie aux Etats-Unis mais dès que je l’aurais regardé dans son entièreté, je vous en écrirai sûrement un article ! Surprise, donc…

Combien de séries regardes-tu en ce moment ?


C’est un peu difficile à dire puisqu’elles sont pour la plupart toutes en break aux USA. Mais disons 5, à savoir : Grey’s anatomy, How to get away with murder, The Big Bang Therory, The good doctor et Jane the Virgin.

Quelle série populaire ne t’intéresse pas ?


Je vais probablement me faire lyncher et tant pis mais “Game of thrones”…
Pourtant, je vous le promets, j’ai essayé durant une saison et demi mais rien n’y fait : je n’y arrive pas. Je n’accroche pas à l’histoire, il y a beaucoup trop de personnages pour ma petite tête et je trouve la cadence beaucoup trop lente à mon goût… S’il vous plait, dites-moi que je ne suis pas la seule sur cette Terre !

Avec quel personnage serais-tu susceptible de sortir ?


Euh… Tous ?! 😛
Non, trêve de plaisanterie, c’est une bonne question (oui, je réfléchis tout en écrivant…).

Le premier a m’être venu en tête en lisant la question est Nathan Scott alors je présume que ça doit être lui ! En plus d’être beau gosse, c’est un personnage qui a su se remettre en questions au fil des saisons et qui fera tout pour le bien être de sa femme et de ses enfants… Que demander de plus ? 🙂

A que coucou petit d’homme !

Dans quelle ville de série aimerais-tu vivre ?


A priori, aucune. En y réfléchissant, ce sont toujours des petites villes bien mignonnes mais où tout arrive : des meurtres, des enlèvements, des tempêtes et j’en passe ! Alors je préfère jouer la sécurité et choisir une vraie ville.
Je dirais donc New-York, en pensant plus particulièrement à “How I met your mother” qui est une série que j’adore. Je vous en parlais même dans mon Top 5 !

Dans quel lieu de série n’aimerais-tu pas rester coincée ?


Attention spoiler !
Mais sans aucun doute, la maison des poupées de “Pretty little liars”.
Un lieu assez flippant où on nous voit mais où l’on ne voit personne. Et surtout, un lieu de torture duquel on ne sait pas si on arrivera à sortir…
Même si la série m’a déçue sur la fin, je dois bien avouer que les créateurs n’ont jamais manqué d’imagination quant aux lieux et jeux de tortures réservés aux petites liars

Quel personnage redoutes-tu le plus ?


C’est une question assez difficile car je ne redoute à priori aucun personnage de série puisqu’il s’agit… d’une série !
Je pourrais dire Norman Bates car il s’agit d’un psychopathe et que même si la majorité de son entourage ne sait pas qu’il est dérangé, on se rend tout de même compte qu’il n’est pas tout net dans sa tête…
Sinon, je pourrais également citer Frank de “How to get away with murder”. Je ne lui ferais absolument pas confiance et je ne comprends pas pourquoi les personnages s’obstinent à lui laisser tant de chances dans la série (ceci dit, s’ils ne lui faisaient pas confiance, il y aurait moins de rebondissements et la série serait sûrement nulle… CQFD !).

Quel personnage pourrai être ton meilleur ami ?


Brooke Davis des Frères Scott, sans hésiter ! Loyale, drôle, ayant le sens de la fête et des priorités. Une jeune fille sensible et pleine d’ambition, un brin rêveuse mais toujours prête à se battre… Bref, un chouette bout de femme ! 🙂

Dans quelle maison de personnage souhaiterais-tu vivre ?


La maison en bois de Meredith et Derek dans Grey’s anatomy.
Grande, lumineuse, perdue dans la nature mais aussi proche de la ville. Et puis, le symbole de toute une histoire d’amour (oui, je suis fleur bleue) !

C’est pas romantique, ces plans de maison en bougies ?!

Quel personnage adores-tu détester ?


Je dirais Hannah dans “Girls”. Non pas qu’il s’agisse d’un “méchant” mais avouez qu’elle est excessivement énervante comme fille… Egoïste, narcissique, ne sachant que faire de sa vie. Avec un look assez… particulier dira-t-on ! Mais avec ce côté hyper attachant qui fait qu’on ne peut pas vraiment la détester non plus !

A quel personnage volerais-tu le dressing ?


Une autre Hannah mais plus glamour : Hannah Marins de Pretty Little Liars !
J’hésitais également avec Aria qui est plus rock mais certaines de ses associations sont trop marginales à mon goût.
Ce qui m’a toujours fait sourire avec cette série, c’est les tenues des actrices lorsqu’elles étaient encore à l’école… Absolument pas crédibles. 🙂
Personnellement, jamais ma maman chérie ne m’aurait laisser sortir à 15 ans avec autant de maquillage et peu de tissus… Mais bon, les séries américaines, n’est-ce pas ! 😉

Une série que tu regarderais en boucle ?


Sans hésitation aucune, les Frères Scott ! C’est la seule série que j’ai regardé deux fois dans son entièreté et je serais prête à le refaire. Même si c’est une série pour adolescents,  je sais qu’elle me procurerait toujours le même effet aujourd’hui à 25 ans.

J’espère que ce tag vous aura plus et ne vous aura pas paru trop long ! N’hésitez pas à le reproduire sur votre blog et à me mentionner dans l’article que je puisse venir lire votre version 🙂

Et vous, votre vie en séries, vous l’imaginez comment ?

4 Replies to “TAG : ma vie en séries.”

  1. J’adorais aussi Un, dos, tres et je n’en ais pas honte !
    Comme toi, je ne suis pas particulièrement attirée par la série Games of thrones. En tout cas, elle n’est pas au programme pour l’instant ni dans un avenir proche.
    Je ressens la même chose que toi en ce qui concerne la série Les Frères Scott.
    Très sympa à lire cet article !

    1. Haha je me sens moins seule pour Un Dos Tres dans ce cas ! 🙂
      N’hésite pas à le faire sur ton Blog, c’est super à écrire ! 🙂

  2. Mais j’ai adoré ce tag ! Je garde l’idée pour le refaire sur mon blog.
    Comme toi, je suis choquée par les tenues d’Hannah, sérieux, quel proviseur laisse rentrer une élève habillée comme ça? J’avoue qu’elle a vraiment beaucoup de style !
    J’ai vraiment du mal avec Hannah de Girls aussi. C’est pour ça que j’ai vraiment eu du mal à regarder la saison 2 et que j’ai lâché avant la saison 3.

    Merci pour cet article,
    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    1. Hello ! Je t’en prie, n’hésite pas à le faire sur ton blog 🙂
      Pour le style d’Hannah et de ses copines, heureusement que ça reste une série et pas la vraie vie haha ! 🙂

Leave a Reply