Je suis nominée au Sunshine Blogger Award !

La chouette Emmanuelle du blog Le quotidien d’Emmanuelle m’a nominée il y a quelques temps de cela au Sunshine Blogger Award !
Je ne connaissais pas du tout ce concept et après avoir lu son article, je l’ai trouvé très sympa et ai donc décidé de moi aussi, relever le défi !
Le jeu est simple : un bloggeur est nominé et doit répondre à 11 questions. Une fois les réponses données, c’est à ce bloggueur de trouver 11 autres questions et de nominer, à son tour, 11 bloggeurs !

C’est parti pour ces questions et encore un grand merci à Emmanuelle pour cette nomination et son intérêt et interaction sur mon blog 🙂

1- As-tu une organisation particulière pour ton blog ? Si oui, laquelle ?

J’essaye généralement d’avoir un ou deux articles d’avance (voire plus si c’est possible, mais c’est assez rare).
Sachant que j’ai un travail à temps plein à côté du blog, la majeure partie du temps, je rédige et édite mes articles le week-end. Mais ma règle d’or, c’est de ne jamais me forcer ! Mon blog est avant tout un passe-temps et une passion, je ne veux pas qu’il devienne une obligation. Donc quand l’inspiration ou l’envie ne sont pas là, je n’écris pas, tout simplement (d’où l’intérêt d’avoir des articles écrits en avance, hèhè) !

Aussi, j’ai toujours un petit carnet avec moi où j’écris toutes mes idées dès qu’elles me viennent à l’esprit ! J’utilise aussi le site trello qui permet de mieux m’organiser concernant les articles et leurs catégories.
Et l’outil que j’utilise depuis peu et qui a littéralement révolutionné mon organisation, c’est le plugin calendar de WordPress ! Il me permet de planifier tous mes articles à l’avance et surtout, d’avoir une vue globale sur mes prochains articles. Sachant que je parle un peu de tout ici, j’essaye de varier le contenu d’une semaine à l’autre pour éviter toutes redondances et ce plugin m’aide vraiment à cela !

2- As-tu des astuces/des conseils pour améliorer la visibilité d’un blog ?

Je ne suis pas une pro de la blogosphère mais ma petite expérience m’a appris à partager un maximum son contenu sur différentes plateformes et réseaux sociaux : son Instagram, sa page Facebook, partager sur des groupes Facebook dédiés au blogging, Hellocoton,…
Je sais que Pinterest a un gros impact sur la visibilité d’un blog mais j’avoue avoir encore un peu de mal avec ce réseau.
Mais pour moi, le plus important, c’est l’interaction ! Comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu et si vous voulez un peu de visibilité en tant que bloggeur, le mieux est d’être d’abord un lecteur assidu ! Lisez les articles des autres, laissez des commentaires, abonnez-vous et vous verrez que les autres bloggueurs viendront naturellement sur votre blog, ne serait-ce que par curiosité au départ :).

Je dirais aussi que l’esthétique d’un blog et très important. Un blog joli donnera plus envie aux lecteurs. De même pour l’orthographe et la plume en générale. Il m’est impossible, personnellement, de lire un blog bourré de fautes ou de lire quelqu’un qui écrit de manière très verbale, sans jolie tournure de phrases et autre.


3- Selon toi, quelle est ta principale qualité ?

Si je reste uniquement dans le monde du blogging, je dirais (en toute modestie) que mes écrits reflètent réellement ma personnalité.
A vrai dire, ce n’est pas moi qui le dit mais mes proches. Lorsqu’ils me parlent d’un article qu’ils ont lu récemment, ils me diront souvent : “j’ai vraiment l’impression de t’entendre quand je te lis”. Et ça, c’est le plus beau compliment qu’ils puissent me faire sur mon travail ici. Je veux être la plus vraie et authentique possible, pour moi, c’est le b.a.-ba d’un blog !

4- As-tu un rêve et/ou un projet à nous partager ?

Vivre de cette passion si enrichissante et formatrice ! J’ai ouvert mon blog il y a trois ans maintenant (je crois…?) uniquement pour trouver une occupation car j’étais sans emploi, célibataire… Bref, la déprime ! Et en fait, je me suis prise au jeu et aujourd’hui, c’est devenu une réelle passion.
Même si je n’ai pas 10 000 abonnés, que je ne suis pas la première, j’adore ce que je crée ici ! Et je suis très fière de ce petit bébé que j’ai construit toute seule, en me formant toute seule, en  galérant  pendant des heures parfois pour installer un plugin…
Le pied serait vraiment donc de faire de cette passion un métier à temps plein 🙂

5- Quel est ton plus beau souvenir ?

J’en ai plein (oui, je sais, ma vie est parfaite ! 😉 ).
Je dirais que mon dernier plus beau souvenir, c’est la venue surprise de mes parents à Lisbonne pour mes 25 ans. Les voir tous les deux avec leurs conjoints respectifs (ils sont divorcés, pas polygame, vous l’aurez compris 🙂 ) me faire une si belle surprise, c’était vraiment inattendu et surtout, une très jolie preuve d’amour !
Diner en terrasse en famille, c’était vraiment un très beau moment !


6- Quel métier fais-tu ou aimerais-tu faire ?

Cette question rejoint un peu la numéro 4 donc je ne vais pas me répéter 🙂


7- As-tu une citation favorite ? Si oui, laquelle ?

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait” de Mark Twain.
Je la trouve très encourageante, positive et surtout, très poétique avec ce petit côté naïf !


8- Quel est l’endroit visité que tu as le plus aimé ?

J’ai rarement été déçue par les destinations que j’ai faites et j’avoue que sur ce coup là, j’ai de la chance ! Donc, il est très difficile pour moi de choisir une seule destination…
Mais puisque je suis joueuse, je vais tout de même le faire et dire New-York ! Parce que de toutes les destinations, c’est vraiment celle-ci dont je rêvais depuis des années !
Je n’y suis allée que 3 jours et j’ai vraiment très envie d’y retourner plus longtemps…


9- Comment imagines-tu l’habitation dans laquelle tu aimerais vivre ?

J’aimerais une maison très lumineuse, avec au moins une belle terrasse (un jardin, ça serait le top).
Une cuisine suréquipée (oui, carrément !) et beaucoup d’espace.
Je n’ai pas une maison type dessinée dans ma tête mais de grands espaces, ça me fait rêver ! Car qui dit grands espaces, dit aussi grandes fêtes 🙂


10- Que fais-tu quand tu as une baisse de moral ?

Je mange… Oups !
Plus sérieusement, je garde tout pour moi dans un premier temps et puis je me décide à cracher toute ma valda à Monsieur (le pauvre), histoire de décompresser. Et après tout cela, j’essaye de me remonter le moral en positivant et surtout, en m’occupant l’esprit. Par exemple, faire de la pâtisserie m’aide beaucoup à évacuer car ça me permet de rester concentrée. 


11-Quelle est la dernière photo que tu as prise

sunshine blogger awardIl s’agit de l’un des derniers restaurants que nous avons fait avec Monsieur. Un chouette bar à tapas en plein centre de Lisbonne dont j’ai prévu de vous parler très prochainement dans mes bonnes adresses lisboètes, édition numéro 2 !


A mon tour maintenant de jouer le jeu et de poser 11 questions à 11 blogueuses que je suis ! 🙂
Je nomine donc les blogs suivants :

Voici donc mes 11 questions 🙂

  1. Qu’est-ce que t’a donné envie de commencer un blog ?
  2. Quelle est ta partie préférée dans la création d’un article (de l’inspiration à la publication) ?
  3. Ta plus belle réussite, de manière générale ?
  4. Quel est ton réseau social préféré et pourquoi ?
  5. Quelle est ton ambition dans la vie, tous domaines confondus ?
  6. As-tu un mantra ? Si oui, lequel ?
  7. A part le blogging, as-tu d’autres passions dans la vie ?
  8. Si tu devais revivre un moment marquant de ta vie, lequel serait-ce ?
  9. Quel serait le voyage de tes rêves ?
  10. Un conseil à donner aux personnes qui veulent ouvrir un blog ?
  11. Qu’est-ce que le blogging t’a appris / apporté (pas seulement d’un point de vue blogging) ?

Il n’y a évidemment aucune obligation de relever ce défi ! Pour ma part, je l’ai trouvé très sympa à faire et en tant que lecteur, ça peut être un beau moyen de découvrir de nouveaux blogs 🙂

J’espère que cette nomination vous aura permis d’en apprendre un peu plus sur moi 🙂

8 Replies to “Je suis nominée au Sunshine Blogger Award !”

  1. Ooooh! Merci pour la nomination Morgane, ça fait trop plaisir!
    Je connaissais pas du tout Trello, tu l’utilises comment ?

    1. Hello ! 🙂 Pour Trello, je crée des tableaux par catégorie et je note toutes mes idées de thèmes. Une fois aue l’article est écrit, je mets un sticker pouce vert pour me rappeler qu’il est écrit et dès sa publication, je l’archive 🙂

  2. […] tout le monde! Grâce à Morgane de La vie en mots, j’ai été nominée au Sunshine Blogger Award. Du coup, je ne traîne pas et j’y […]

  3. Je suis très contente de lire ta participation à ton tag et ainsi d’en apprendre un peu plus sur toi. Je te remercie pour ton gentil mot à mon sujet.
    Je te souhaite de pouvoir réaliser ce qui te tient à coeur à l’avenir.
    J’aime beaucoup ta citation favorite ainsi que ton souvenir qui devait être un beau moment d’émotion et de bonheur.
    A bientôt sur nos blogs respectifs !

  4. Coucou ☺ Je te remercie pour la nomination, ça me fait très plaisir. C’est très sympa d’avoir pu en connaitre un peu plus sur toi 😉 Bisous ☺

  5. Coucou !
    Merci pour la nomination, j’en suis honnêtement très flattée 🙂 ! Comme je te l’ai déjà dit, je vais répondre à tes questions ici. Je comptais le faire bien plus tôt et je n’ai pas d’excuse pour mon retard, si ce n’est que j’ai été extrêmement occupée ces derniers temps et je voulais vraiment prendre le temps de répondre aux questions, pas le faire 5 minutes entre deux autres tâches. Donc voilà mes réponses, enfin :)…

    Qu’est-ce que t’a donné envie de commencer un blog ?
    En réalité, j’ai presque toujours eu un blog, et ça a toujours été très naturel pour moi (je ne suis pas passée par cette phase de questionnements et de peurs avant de lancer un blog, dont beaucoup de gens parlent). La première fois que j’ai entendu ce mot, c’était avec un site appelé dromadaire, dont un ami m’avait parlé. Je ne me souviens plus du tout à quoi il ressemblait, ni de son contenu, mais voilà, mon premier blog c’était sur dromadaire. Il n’a pas tenu longtemps parce que peu de temps après Skyblog est arrivé et j’ai créé un blog sur cette plateforme-là. Je devais avoir environ 14 ans, c’était le début des blogs. Je suis une personne très publique, j’aime partager des choses avec mon entourage et, du coup, l’idée d’écrire sur internet était comme une suite logique à laquelle j’ai très très vite pris goût. Après mon expérience Skyblog, qui a duré loooongtemps, j’ai passé quelques années sans blog puis j’en ai recréé un en partant en Erasmus, juste pour garder une trace de mon aventure et la partager avec mes proches. Le partage avec mes proches, c’est ce qui m’a toujours poussée à créer un blog et mon blog actuel n’est pas une exception ! Celui-là, je l’ai créé en partant à Barcelone pour un stage… Et puis je l’ai continué, poussée par une envie irrésistible de publier mes photos quelque part et de partager mes mots. A vrai dire, avant de créer un blog voyage, je ne connaissais pas vraiment le concept. J’ai vraiment découvert l’univers après avoir créé le mien.

    Quelle est ta partie préférée dans la création d’un article (de l’inspiration à la publication) ?
    Ca peut paraitre bête, mais ma partie préférée c’est en fait la relecture, quand mon article est presque prêt mais que je le relis (environ 5 fois, si pas plus !). J’arrive toujours à changer quelques phrases pour les rendre plus jolies à mes yeux, et cette impression de danser avec les mots c’est un peu comme déguster un brownie fait maison. C’est que du bonheur :D!

    Ta plus belle réussite, de manière générale ?
    Alors là… Honnêtement, je ne sais pas. Ca va paraître bête mais l’une des choses dont je suis le plus fière, c’est d’avoir réussi à me relever entièrement et donner un énorme tournant à ma vie après une rupture qui m’avait littéralement achevée. Je dis toujours que j’ai eu deux vies, la première avant la rupture et la seconde après. Elles sont très différentes et je suis très heureuse de la tournure que j’ai donné à ma deuxième vie, une vie d’expat remplie de voyages (même si je trouve que je ne voyage jamais assez ahah !).

    Quel est ton réseau social préféré et pourquoi ?
    J’en utilise seulement deux au quotidien : Instagram et Facebook. Les autres, je n’y vais que très rarement. J’aime Instagram pour toutes les photos qui me font rêver (mais je le déteste aussi pour le jeu de follow/unfollow qui m’horripile) et j’aime Facebook parce qu’il me permet de rester en contact avec mes amis des 4 coins du monde et parce qu’il me fait toujours bien rire (j’ai l’impression que les gens utilisent Facebook de plus en plus pour partager des choses marrantes ahah!). Il y a quelques années j’aurais dit que je préférais Instagram, mais maintenant j’en suis de plus en plus fatiguée donc je ne sais pas me prononcer.

    Quelle est ton ambition dans la vie, tous domaines confondus ?
    Travailler pour moi. J’ai envie de pouvoir créer mes propres horaires tout en gagnant suffisamment d’argent que pour pouvoir vivre confortablement et voyager souvent (être riche quoi, en somme !). Mon rêve, c’est de vivre dans le sud (mais ça, franchement, ça ne va pas rester longtemps un rêve, je compte bien le réaliser bientôt !) et louer des appartements de vacances. Voilà.
    J’aimerais aussi beaucoup vivre de mon blog, mais j’ai un peu peur d’en rêver trop et d’être déçue au final, parce que je sais à quel point c’est difficile.

    As-tu un mantra ? Si oui, lequel ?
    Un mantra en tant que tel, non. Par contre j’aime me répéter que “everything happens for a reason”.

    A part le blogging, as-tu d’autres passions dans la vie ?
    Le voyage, mais ça je pense qu’on le savait tous ! A part ça, je suis très attirée par la décoration d’intérieur. D’où, aussi, mon rêve d’avoir mes propres appartements à louer.

    Si tu devais revivre un moment marquant de ta vie, lequel serait-ce ?
    Pfouuu, il y en a trop. Comme toi, j’ai énormément de bons souvenirs. Mais si je pouvais revivre mon Erasmus, je le ferais avec grand plaisir 😀 ! C’est à ce moment-là que mon monde a commencé à changer.

    Quel serait le voyage de tes rêves ?
    Encore une fois, j’en ai plein ! Mais pour répondre à la question, je dirais peut-être un long voyage à la découverte des îles des Caraïbes. J’ai besoin de soleil et d’eau turquoise, et vivre tout cela avec la culture des Caraïbes en toile de fond, c’est le rêve ! Et puis, aussi, si je pouvais faire un passage par un grand hôtel de luxe en cours de route, ça serait le top. Parce que oui, je suis bien plus “hôtel de luxe” que “camping et auberge de jeunesse”, je dois bien l’avouer !

    Un conseil à donner aux personnes qui veulent ouvrir un blog ?
    Foncez ! Et, surtout, ne le faites pas pour l’argent et les cadeaux qui vont avec, parce que d’une part ça se sentira très vite dans vos écrits, et d’autre part vous risqueriez d’être déçus. J’aimerais beaucoup avoir un blog qui me permette de voyager, mais honnêtement si je le faisais que pour ça, je raterais une énorme partie de tout ce que le blogging est et apporte.

    Qu’est-ce que le blogging t’a appris / apporté (pas seulement d’un point de vue blogging) ?
    Il me fait voyager plus souvent je crois, parce que mon blog me rappelle toujours qu’il y a un tas de choses à découvrir. Mais il m’a aussi permis de découvrir plein d’autres blogs que j’adore. Et puis, quand je reçois un gentil commentaire, ça me fait ma journée !

    Et voilà :). Encore une fois, désolée du retard de la réponse, merci beaucoup pour la nomination et désolée de briser la chaine ! Bisous, et au plaisir de te lire !

    1. Hello ! Pas de soucis pour le retard et merci d’avoir joué le jeu, c’était chouette de te lire ! D’autant que je me suis retrouvée dans la majorité de tes réponses, j’aurais pu répondre exactement la même chose que toi (notamment sur la rupture, en fait. Sans cette épreuve, je ne serai sûrement pas à Lisbonne aujourd’hui) !
      Merci encore et à très vite 🙂

      1. Hihi, moi aussi je me suis retrouvée dans certaines de tes réponses, c’est drôle ! Et c’est fou à quel point une expérience douloureuse peut apporter plein de belles aventures, n’est-ce pas ? J’espère que tu te plais à Lisbonne ! Moi en tout cas ça me fait rêver :). Bonne journée !

Leave a Reply