Playlist du moment #2

Comme je vous l’avais dit lors de ma playlist #1, en musique, je suis plutôt exclusive. Il me faut donc un certain temps avant de me lasser et d’écouter de nouveaux morceaux ! C’est pourquoi la dernière playlist du moment date du mois d’octobre !

Au travail, j’ai le droit d’écouter ma musique (avec des écouteurs, bien entendu). J’écoute donc pas mal de playlist sur Spotify et ça me permet de faire quelques découvertes ou d’écouter des nouveautés francophones que je n’entendrais pas dans les radios portugaises ! Les morceaux présentés aujourd’hui sont donc, pour la majorité, des découvertes !

Ni rancœur, ni colère | Suarez

Suarez est un groupe belge que j’écoute depuis des années et que j’aime beaucoup ! J’ai même eu l’occasion de les voir en concert (gratuit) une fois et cela reste un très beau souvenir !
Même s’il s’agit d’une chanson de rupture, j’aime bien l’écouter en me disant que si j’étais dans cette situation, c’est le genre de titre qui me donnerait un peu de baume au cœur 🙂

Yellow flicker beat | Lorde

Cette chanson est la bande originale du dernier Hunger Games (que je n’ai toujours pas vu d’ailleurs, ne me jugez pas !).  Et Lorde est une chanteuse que j’aime beaucoup, elle a un grain de voix très particulier ! Combien de fois je ne me suis pas écoutée son album en boucle !
Par contre, j’ai vu sur YouTube le début d’un de ses concerts à un festival et sincèrement, j’ai été déçue. Je trouve que sa voix n’a rien avoir avec la version studio. Si vous l’avez déjà vue en live, n’hésitez pas à me partager votre avis dans les commentaire, je suis curieuse 🙂

Alt J | Deadcrush

Je ne connaissais pas du tout ce groupe (alors qu’il parait qu’ils sont hyper connus. Non je ne vis pas dans un bunker) et c’est une très belle découverte ! J’aime beaucoup ce style décalé et la voix atypique du chanteur ! J’ai écouté quelques uns de leurs morceaux mais Deadcrush reste mon préféré pour le moment !

M & Billie Chedid | Hey hey

Un petit duo père/fille comme on les aime ! Décidément, la famille Chedid a ça dans le sang !
Cette petite chanson feel good est tirée du film “Telle mère telle fille” que j’ai vu récemment. Bon, le film n’est pas terrible bien qu’il y ait quelques passages marrants mais je retiendrai particulièrement cette chanson qui met de bonne humeur ! Et aussi, la découverte de la jolie voix de la fille de Mathieu Chedid (artiste que j’adore).

Follow me | Muse

Muse est un de mes groupes préférés, je pourrais donc vous faire une playlist entière rien qu’avec leurs morceaux ! Mais j’ai choisi celui-ci car à chaque écoute, il me donne la chair de poule ! Je le trouve réellement puissant, tant par sa mélodie que par ses paroles pleines d’espoir et de générosité !

What you know | Two doors cinema club

La chanson par excellence qui me met de bonne humeur le matin dans le bus ! C’est une chanson très connue mais comme la plupart de ces morceaux pop, pour ma part, je les connais tous sans savoir qui chante ! Donc, merci Spotify, encore une fois !

Cette playlist du moment #2 s’achève ! J’espère que cette pause musicale vous aura plu 🙂

Et vous, votre playlist du moment ?

4 Replies to “Playlist du moment #2”

  1. Superbe playlists. Je ne connaissais pas des musiques

    1. Merci ! Contente si tu as pu faire de nouvelles découvertes 🙂

  2. YEah merci pour les découvertes, le petit groupe belge me tente bien je vais écouter ça 🙂
    La musique que j’écoute en boucle en ce moment c’est Sia Dusk Till Dawn 😉

    1. Aah, Suarez ils sont tops, vraiment ! 🙂
      Je ne pense pas connaitre ton morceau, j’écouterai ! Merci du conseil 🙂

Leave a Reply