Playlist du moment #1

J’adore la musique, elle m’accompagne quasi tous les jours dans mon quotidien mais je me rends compte que sur le blog, c’est le catégorie la plus vide.
Peut-être que je ne suis pas 100% à l’aise pour développer mes idées et opinions côté musique… Quoi qu’il en soit, j’avais envie de parler plus souvent du sujet et le meilleur moyen que j’ai pu trouver (pas très original, je vous l’accorde), c’est de faire une playslist de mes favoris du moment. Je n’ai pas envie de me forcer à faire une playlist mensuelle parce que je sais que je ne m’y tiendrais pas. A vrai dire, en musique, je suis plutôt exclusive. Quand j’accroche avec un morceau, je l’écoute en boucle jusqu’à épuisement ! D’où l’intérêt de ne pas respecter de cadence pour ce genre d’articles… Je vous montrerais les mêmes morceaux tous les mois, en somme, haha !

The Gift – Big Fish

C’est Monsieur qui m’a fait découvrir ce groupe portugais, déjà connu depuis près de 20 ans ici.
Les autres morceaux du groupe ne ressemble pas vraiment à celui-ci mais il vaut la peine d’être connu ! Concernant la chanson en elle-même, elle me donne la pêche et me donne envie de danser dans un cabaret (haha, oui j’ai une imagination débordante).

Julien Doré – Le Lac

Je vous avais déjà parlé de mon coup de cœur pour le dernier album de Julien Doré et bien, la passion n’est toujours pas redescendue !
J’aime particulièrement écouter cette chanson quand je prends l’avion, ça me détend ! 🙂

Jain – Makeba

On ne présente plus la petite Frenchie au style si particulier ! Alors je sais, on l’entend partout, même dans les pubs à la télé, mais moi, j’adore l’écouter dans le métro le matin pour me réveiller et me mettre de bonne humeur avant le travail !

Puggy – Something you might like

Cette chanson ne date pas d’hier (2010) mais je l’aime toujours autant, de la même manière que j’adore Puggy (et pas QUE parce que c’est un groupe belge… Ou peut-être un peu quand même 😉 )

Foster the people – Pumped up kids

Bon, j’avoue, ce morceau n’est pas d’une grande originalité mais une fois encore, la mélodie met de bonne humeur je trouve !
Pour être franche avec vous, je ne connais pas forcément ce groupe, et je n’ai pas forcément envie d’approfondir la chose parce que je sens le groupe bien commercial et que ça me dépasse un peu par moments…

Voilà pour cette mini playlist ! Comme vous l’aurez compris, j’écoute surtout de la musique sur le chemin du boulot pour me mettre la pêche et ce genre de chansons me donne toute l’énergie du monde !

Et vous, votre playlist du moment ? 🙂

2 Replies to “Playlist du moment #1”

  1. Dupont Dominique says: Reply

    Euuuh, moi, radio Nostalgie, si tu vois ce que je veux dire…
    N’empêche : les portugais, Julien Doré et Puggy, ça me va !

  2. […] je vous l’avais dit lors de ma playlist #1, en musique, je suis plutôt exclusive. Il me faut donc un certain temps avant de me lasser et […]

Leave a Reply