Palette “au naturel” de Wet’n’wild.

palette au naturel wet'n'wild lavienmots

Voilà déjà quelques semaines que je ne vous avais plus parlé maquillage sur ce blog ! Il faut dire qu’avec le déménagement à Madrid, les très fortes chaleurs estivales, mes préoccupations n’étaient pas très portées sur le maquillage. Mais voilà, en juin dernier, lorsque je suis rentrée en Belgique pour le mariage de mon frère, ma maman m’a donné cette palette “au naturel” de Wet’n’wild.
Elle l’avait à la base achetée pour elle mais n’était finalement pas convaincue par les couleurs. Et personnellement, ce genre de couleurs, c’est tout à fait ma came, alors j’ai bondi sur ce petit objet ! 🙂

palette au naturel wet'n'wild lavienmots

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Wet’n’wild, il s’agit d’une marque américaine, 100% cruelty free (vous savez que j’y accorde toute mon importance depuis quelques mois déjà) et à petits prix. N’hésitez pas à visiter leur site web pour plus d’informations.
J’avais découvert la marque lorsque j’étais au Canada il y a 3 ans et je m’étais juste procurée un pinceau pour les yeux. Je n’avais donc jamais testé leur maquillage et j’ai fait une très belle découverte avec cette palette !

Concernant cette palette “Au naturel”, je n’ai pas connaissance du prix puisqu’on me l’a donnée mais je peux vous assurer que si vous la commandez ou la trouvez en magasin, son montant ne dépassera pas les 15 euros !

Côté packaging, je dois bien l’avouer, nous ne sommes pas sur quelque chose de très sophistiqué puisque le tout est en plastique, sans miroir, avec un petit pinceau en embout (que j’ai directement retiré car je ne me sers jamais de ce genre de pinceau) et que l’ensemble n’est pas très girly non plus. Cela me fait un peu penser aux palettes Catrice que j’avais déjà testé auparavant. Mais bon, puisque nous sommes sur du très bon marché, ne nous plaignons pas ! Et sincèrement, entre nous, un packaging ne fait pas la qualité du produit (je trouve, quoi).

Mais le plus intéressant dans une palette, c’est ce qu’elle contient à l’intérieur, n’est-ce pas ? 🙂

palette au naturel wet'n'wild lavienmots

A première vue, je trouve que les couleurs ressemblent très fortement aux teintes que l’on peut retrouver dans la Naked One d’Urban Ducay. Je trouve vraiment cela chouette de pouvoir retrouver des couleurs et des textures similaires chez des marques moins onéreuses. Tout le monde (moi la première) n’a pas les moyens de se payer une palette à 40 euros tous les mois !

On retrouve ainsi 10 couleurs très naturelles (vu le nom de la palette, en même temps) avec des teintes mattes et irisées. La palette convient donc pour des maquillages de soirées comme de jours.
L’avantage de ce genre de palette nude, c’est qu’on peut vraiment aller dans tous les sens et faire tout type de make up et c’est vraiment un gros plus pour moi ! Sincèrement, j’ai tellement l’habitude depuis des années de porter ce genre de teintes au quotidien que je ne pourrais utiliser que cette palette. D’ailleurs, depuis que je l’ai eue en juin, c’est celle que j’ai le plus utilisée 🙂

palette au naturel wet'n'wild lavienmots

Concernant la tenue des fards, j’ai été très étonnée mais elle est vraiment excellente ! La qualité de la palette me confère dans l’idée qu’il ne faut pas forcément dépenser tout son salaire pour avoir un bon produit entre les mains.
Vraiment, les fards tiennent toutes la journée, même en été sous une chaleur accablante. Il s’agit donc d’un très bon rapport qualité / prix.

La palette “au naturel” de Wet’n’wil était mon premier vrai test de la marque et j’ai été conquise à 100%. J’ai vraiment envie de retenter l’expérience avec d’autres produits de la marque !
Je trouve que de nos jours, il est également important de souligner que le cruelty free n’est pas toujours synonyme de marque onéreuse. La preuve avec Wet’n’wild mais aussi avec des marques telles que Essence, Catrice et Kiko dont je vous parle régulièrement sur ce blog. 🙂

Connaissez-vous la palette “au naturel” de Wet’n’wild ? 
Quels sont vos produits chouchous de la marque et/ou du moment ?

4 Replies to “Palette “au naturel” de Wet’n’wild.”

  1. J’apprécie beaucoup cette marque aussi. J’ai une palette, un peu moins nude que la tienne, et les fards sont bien pigmentés ! Comme tu le dis, c’est un très bon rapport qualité/prix. Il faudrait que je me penche d’avantage sur leurs autres produits !

    1. Pareil, j’aimerais beaucoup me procurer d’autres produits de la marque, en espérant qu’ils soient tous d’aussi bonne qualité 🙂

  2. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette marque mais j’adore la gamme Naked donc cette palette et ces couleurs me plaisent forcément 🙂 Je ne sais pas si j’en trouverai en Irlande mais je vais me renseigner 🙂 Bisous !

    1. Hello ! Je ne sais pas du tout si la marque est commercialisée en Irlande mais au pire je pense que tu peux facilement commander sur leur site 🙂

Leave a Reply