Mes derniers films vus #3.

Je vous retrouve pour la troisième édition de mes derniers films vus. Cette fois-ci, j’ai six films à vous partager que j’ai vu sur plusieurs mois !

Mauvaises herbes | Kheiron


mes derniers films vus 3 lavienmots.png

Il s’agit du deuxième film de Kheiron. Je ne connaissais pas beaucoup cet humoriste alors en le regardant, je n’avais pas vraiment d’a priori. Et il s’avère que « Mauvaises herbes » a été une très belle découverte !
On y parle de Waël, ancien enfant de la rue, qui vit de petites arnaques avec Monique, son amie retraitée. Un jour, grâce à un ami de Monique, il devient responsable bénévole d’un groupe d’adolescents  exclus du système scolaire. Ayant du mal à les apprivoiser, il va mettre son expérience sur le devant de la scène pour les faire mûrir et changer.
J’ai adoré cette histoire très touchante, malgré quelques clichés de banlieue presque inévitables.
Kheiron a été une très belle surprise pour moi et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sait s’entourer puisque les deux autres rôles principaux sont joués par Catherine Deneuve (rien que ça !) et André Dussollier.
Entre humour et émotion, ce film est une chouette comédie française !

Bird Box | Susan Bier


mes derniers films vus 3 lavienmots 1.png

Tout comme pour « Annihilation » dont je vous avais parlé dans l’édition précédente de mes derniers films vus, « Bird box » est une production Netflix.
A part si vous vivez dans une grotte, rares sont ceux qui ont pu passer à côté de ce phénomène en fin 2018 ! C’est d’ailleurs peu après sa sortie que j’ai regardé ce film avec Monsieur.
Il s’agit d’un film mêlant les genres fantastique et science-fiction : un phénomène surnaturel et étrange survient dans un état des Etats-Unis. Lorsqu’un être humain croise le regard de cette force inconnue, cela le pousse au suicide. Quelques semaines après, la Terre entière est touchée, la population vit constamment les yeux bandés et le monde risque son extermination complète…
Bon, j’avoue, dit comme cela, on a pas vraiment de le regarder et pourtant, c’est un très bon thriller psychologique ! Sandra Bullock, en mère forcée et perdue, est très convaincante dans ce rôle.
J’aime beaucoup ce genre de film post-apocalyptique même si la science-fiction n’est pas forcément mon genre de prédilection.
La colorimétrie du film est à couper le souffle également.
Le seul point noir pour moi, c’est qu’à aucun moment, les scénaristes ne nous expliquent d’où vient cette force et pourquoi ce phénomène a vu le jour. Ce n’est, certes, pas l’objet du film mais je pense que le spectateur a droit a certaine réponse. Personnellement, j’ai été un peu sur ma faim après le film à cause de cela…

L’ombre d’Emily | Paul Feig


mes derniers films vus 3 lavienmots 2.png

J’avais très envie de voir ce film au cinéma mais malheureusement, j’ai loupé le coche ! Pour tout vous avouer, la raison principale pour laquelle je voulais voir « L’ombre d’Emily » était Blake Lively que j’adore !
Dans une banlieue résidentielle, Emily et Stéphanie se lient d’amitié jusqu’au jour où Emily disparaît sans laisser de trace. Stéphanie va donc mettre tout en œuvre pour la retrouver jusqu’à fouiller dans ses secrets les plus intenses…
Encore un très bon thriller ! Anna Kendrick et Blake Lively sont lumineuses et parfaites dans ce film intense.
« L’ombre d’Emily » est un parfait jeu du chat et de la souris et souligne le fait que toutes les relations ne sont pas toujours lisses et sincères, que chacun à ses secrets et peut jouer le rôle qu’il souhaite.
Cependant, comme pour « Bird box » j’ai été un peu déçue sur certains points, notamment sur la fin (pas de spoil, comme d’habitude) car j’ai trouvé que cela n’en finissait pas et que c’était trop tiré par les cheveux. Même si je ne m’attendais pas à cette fin, le film aurait pu, pour moi, s’arrêter 20 minutes plus tôt. Un peu comme si le réalisateur n’en avait jamais assez et voulait constamment retourner le cerveau du spectateur.
Mis à part cela, tant pour le jeu que le scénario, c’est vraiment un film à voir !

Nous trois ou rien | Kheiron


mes derniers films vus 3 lavienmots 3

Et oui, encore Kheiron ! Mais « Mauvaises herbes » m’a tellement plu que j’avais très envie de voir son premier long métrage. Et encore une fois, il a su s’entourer de très bon acteurs tels que Leïla Bekhti ou Gérard Darmon.
Kheiron, avec ce film, a voulu raconter l’histoire de ses parents : leur rencontre en Iran, la dictature et leur arrivée en France.
Et autant vous dire que si j’ai adoré son deuxième film, son premier est une pure pépite ! Kheiron arrive très bien a nous expliquer l’histoire de son pays sans trop en faire (ce n’était pas son but ici) et l’histoire de ses parents est juste folle ! Une belle histoire de courage, de détermination et de lutte, comme bon nombre d’immigrés le vivent encore aujourd’hui, en 2019.
Il y mêle humour, politique, émotion (impossible de ne pas verser sa petite larme) et pour moi, c’est la plus belle preuve d’amour qu’un enfant puisse faire à ses parents que de raconter leur histoire en film.
Dans ce film, rien n’est scénarisé, tous les faits sont réels, il n’y a aucun personnage fictif et c’est ce qui rend l’histoire encore plus intense !
Si vous vous intéressé un peu à l’histoire de ce pays et que vous aimé l’univers de Kheiron, vous allez forcément adhérer !

Brain on fire | Gérard Barrett


mes derniers films vus 3 lavienmots 4.png

J’ai regardé ce film un soir de célibat sans savoir du tout à quoi m’attendre. Je ne pense même pas avoir lu le synopsis avant de le regarder. Ici aussi, il s’agit d’une production Netflix.
Et bien je dois dire que j’ai été agréablement surprise, surtout par la prestation de Chloé Grace Moretz que je ne connaissais pas plus que cela, Il s’avère qu’elle est une excellente actrice !
L’histoire, tirée de faits réels, parle d’une jeune journaliste qui change d’attitude du jour au lendemain : maux de tête, paranoïa, anémie… Les médecins et ses parents vont tout faire pour essayer de trouver ce qui lui arrive mais en vain.
Ce film de moins d’une heure trente et très intense et tout au long, on se demande ce qu’il lui arrive. Aucun médecin ne comprend, ses collègues la prennent pour une folle mais au fond d’elle, cette jeune fille sait qu’elle n’a plus le contrôle d’elle-même. Et quand on sait qu’il s’agit d’une histoire vraie, notre empathie est vraiment décuplée.
Le jeu de Chloé Grace Moretz est impressionnant car elle incarne tous les symptômes à la perfection, sans jamais tomber dans le mélodrame ou le sur jeu. Je serai vraiment curieuse de la découvrir dans d’autres productions !
En tout cas, je vous conseille vivement « Brain on fire » !

Les indestructibles 2 | Brad Bird


mes derniers films vus 3 lavienmots 5.png

On termine cette sélection de mes derniers films vus avec une des dernières productions Disney et le deuxième opus des Indestructibles.
J’avoue que si ce film ne fait pas partie de mes classiques (retrouvez mon top 5 Disney ici), on passe tout de même un agréable moment ! Je n’ai jamais revu le un depuis sa sortie il y a quinze ans #coupdevieux mais la session de rattrapage n’est pas nécessaire pour suivre le deuxième !
Dans cette suite, c’est Madame indestructible qui prend le dessus et laisse Monsieur en père au foyer. C’est ce que j’ai le plus aimé dans cette suite : le côté très féministe du film ! Et oui, en 2019, les hommes, même super-héros peuvent être père au foyer et les femmes peuvent sauver le monde ! Je trouve que le scénario renvoie un belle image pour les enfants qui le regarderont.
Et la cerise sur la gâteau, le bébé Jack-Jack et sa multitude de pouvoirs ! Pour moi, il est le personnage le plus drôle et loufoque du dessin animé !
Petits ou grands, ce deuxième Indestructibles vous plaira forcément 🙂

Ma sélection de mes derniers films vus touche à sa fin ! J’avoue que j’ai parlé de beaucoup de films ici mais j’avais une séance de rattrapage à vous montrer puisque certains de ces films, je les ai vu en novembre !

Et vous, vos derniers films vus ? 🙂

 

12 Replies to “Mes derniers films vus #3.”

  1. Les tests de Stéphanie dit : Répondre

    J’ai vu birds box personnellement j’ai était déçu il était pas aussi bien que j’entendais partout

    1. J’ai été un peu déçue sur la non-explication du phénomène mais sinon j’ai trouvé que c’était un bon divertissement !

  2. Hello 🙂
    Entièrement d’accord avec toi concernant Bird Box, je m’attendais à avoir une réponse clair au sujet de cette force « démoniaque ». Par ailleurs, j’ai bien aimé le film.
    Merci pour tes idées notamment : A simle favor, Nous trois ou rien.. J’ai quelques idées de films pour mes prochaines soirées canap !
    Belle journée.

    1. J’espère que tu aimeras autant que moi ces deux films ! 🙂

  3. J’ai très envie aussi de regarder bird box, il m’attire bien ! Je voulais emmener les petits au ciné pour les indestructibles, mais nous aussi on a loupé le coche haha, et nos cinés sont assez loin…. quant aux autres, je ne les connais pas 😉

    1. Je suis sûre que tes enfants aimeront les Indestructibles ! 🙂

  4. J’ai bien rien en écoutant Les indestructibles 2…c’est léger! Et j’adore Catherine Deneuve, tu me donnes envie de voir Mauvaises herbes!

    1. Oh oui, d’autant que le duo Kheirn/Deneuve fonctionne à merveille, même si à première vue le mélange peut paraitre bizarre haha !

  5. Tous ces films on l’air d’être vraiment intéressant, d’autant plus ceux de Kheiron ! Il y a quelques jours j’ai vu le film sur les créateurs de Mc Donald et il est vraiment bien fait, l’histoire est vraiment intéressante, et un autres film que j’ai vu récemment c’est Sugar Man, film qui raconte le succès atypique de Sixto Rodriguez (il faut aimé sa discographie assez folk)

    1. J’ai entendu parler du biopic sur le créateur de Mc Donald, il faudrait que je le vois ! 🙂 Par contre, Sugar Man je n’ai jamais entendu parler mais pourquoi pas, j’irai voir la bande annonce 🙂 Merci pour tes conseils !

  6. Merci, je n’ai vu aucun de ces films (hormis nous 3 ou rien que j’ai adoré) donc c’est super, ça me donne des idées de films à regarder !

    1. Si tu as aimé « Nous 3 ou rien », je pense que tu aimerais « Mauvaises herbes » 🙂

Laisser un commentaire