Mes bonnes adresses #9 : 6 restos originaux à Madrid !

La dernière fois que je vous ai partagé mes bonnes adresses, c’était en mai 2019 (oupsie). Il faut dire que les quelques mois de confinement n’ont pas vraiment aidé ! Mais, depuis la réouverture des restaurants, j’ai pu tester de nouvelles adresses à Madrid, et il est temps pour moi de vous les présenter !

Avant de commencer, j’aimerais vous partager mon bon plan (non sponsorisé) parce que je me suis rendue compte que peu de personnes connaissaient ce site, à savoir : La Fourchette. Cette plateforme vous permet de réserver des restaurants partout dans le monde en payant parfois à prix réduits ! L’inscription est gratuite, vous cherchez un restaurant qui vous convient en filtrant avec le mot-clé « promotion » et vous aurez une liste de restaurants disponibles dans votre zone géographique proposant leurs plats en promotions, certaines allant même jusqu’à -50% ! De plus, vous pouvez accumuler des points à chaque réservation afin d’obtenir un bon de réduction de 10 ou 20 euros dans les restos partenaires. C’est donc grâce à La Fourchette que j’ai pu découvrir les 6 restos originaux à Madrid dont je vous parle ci-dessous et ce, en économisant des sous ! C’est parti 🙂

Skull St. Food


Ce restaurant propose de la cuisine fusion et méditerranéenne. J’ai adoré le cadre très industriel et coloré du lieu où, qui plus est, la cuisine est ouverte et donne sur la rue ! De quoi donner envie de manger aux passants :). Le service a été excellent et la qualité de la nourriture également ! Pour moi, c’est le lieu idéal pour un diner en amoureux ou entre amis !

Ce soir-là, nous avons partagé une lasagne aux langoustines et coquillages ainsi qu’un tartare de boeuf. Pour le dessert, je me suis laissée tenter par un brownie accompagné d’une boule de glace au yaourt, d’un couli de fruits rouges et d’une sauce au chocolat blanc. Tous les plats étaient hyper savoureux 🙂

Seul petit bémol pour moi, je pense que hors promotion La Fourchette (-30% ce jour-là), le prix est un peu élevé pour les gourmands comme moi !

Calle del Barquillo, 8
28004 Madrid

bonnes adresses Madrid lavienmots

 

Vietnam


Situé dans le quartier de Las Letras (où je vis), ce restaurant typiquement vietnamien est un gros coup de coeur pour moi ! Avec ou sans la promotion La Fourchette, les prix restent très raisonnables, l’accueil est hyper chaleureux et les plats m’ont rappelé tout ce que j’ai pu goûter au Vietnam, en novembre 2019. Si vous souhaitez manger autre chose que des tapas lors de votre séjour à Madrid, je vous recommande vivement cette adresse (et je vous conseille de réserver en avance également).

Calle de las Huertas, 4
28012 Madrid

bonnes adresses Madrid lavienmots

bonnes adresses Madrid lavienmots

 

Macao


Ce restaurant fusion mélange les gastronomies espagnoles et asiatiques. Vous trouverez donc des plats avec des inspirations japonaises, thaï ou encore, vietnamiennes.

Macao fût mon premier restaurant post-confinement, lorsque Madrid était en « fase 2 ». Et sincèrement, c’est l’une des meilleures adresses testées depuis que je vis dans la capitale espagnole ! Les plats se présentent sous forme de tapas et c’est un régal tant pour le yeux grâce à la superbe présentation que pour le palais. Le mélange ibérico-asiatique (je ne sais pas si ça se dit mais vous avez compris haha) est étonnant et délicieux ! Bref, je recommande vivement, d’autant que sur La Fourchette, les tables sont régulièrement à – 40% ! 🙂

Calle del Principe, 16
28012 Madrid

bonnes adresses Madrid lavienmots

bonnes adresses Madrid lavienmots

 

La chulapa de Alcala


Ce restaurant aux allures chics et gastronomiques est une super adresse pour tester des plats espagnols dans une ambiance plus calme et romantique que les habituelles tavernes et bars du centre de Madrid ! J’y suis allée à deux reprise et j’ai très bien mangé les deux fois. Je ne suis cependant pas sûre d’y retourner car je préfère tester de nouvelles adresses et aller dans des lieux plus décontractés mais je ne peux pas nier la qualité du lieu (et de ses viandes, pour les carnivores).

Calle de Alcala, 35
28014 Madrid

bonnes adresses Madrid lavienmots

 

Donzoko


Ce restaurant japonais est, je pense, le meilleur que j’ai jamais testé de toute ma vie ! Loin des typiques sushis et autres ramens, Donzoko est un peu plus raffiné et donc, un peu plus cher que la moyenne. La décoration est raffinée, le personnel est super gentil et la qualité des plats est excellente.

La première fois que nous y sommes allés, c’était totalement par hasard et les seules places restantes étaient au bar, face aux cuisiniers qui préparaient les sushis et les entrées. J’ai adoré passer ma soirée à les regarder alors si vous avez l’occasion, réservez vos places à cet endroit :).

Ce restaurant n’est malheureusement pas en partenariat avec La Fourchette.

Calle de Echegaray, 3
28014 Madrid

bonnes adresses Madrid lavienmots

 

La cocina del desierto


Restaurant typiquement marocain, j’y ai passé la soirée de mon anniversaire l’année passée et j’ai passé un excellent moment ! La décoration du lieu est juste dingue et vous avez la possibilité de manger assis par terre ou à table. Pour l’expérience, nous avons mangé à terre. C’est à faire mais une fois pour le fun (c’est qu’on a plus 20 ans haha).

Les plats sont simples mais très savoureux et surtout, à prix dérisoires ! Ici aussi, le lieu n’est pas en partenariat avec La Fourchette. Je n’ai malheureusement pas de photos à vous partager car elles sont de très mauvaise qualité et ça ne rendrait pas justice aux plats hèhè !

Calle Barbieri, 1
28004 Madrid


Ma sélection de restos à Madrid est finie ! Si vous prévoyez de visiter Madrid, j’espère que ces adresses vous inspireront !

Pour retrouver l’ensemble de mes bonnes adresses, n’hésitez pas à aller checker mon Instagram et sa story permanente « Restos & Bars » 🙂 .

Et vous, vos bonnes adresses à Madrid (ou ailleurs) ? 

 

9 Replies to “Mes bonnes adresses #9 : 6 restos originaux à Madrid !”

  1. Je ne suis pas allée à Madrid depuis 2003 ^^ Mais je pense que nous y retrounerons avec les enfants.

    1. En presque 20 ans j’imagine que la ville a dû changer ^^

  2. Que de bonnes adresses ! Merci beaucoup 😊

  3. Cet article met l’eau à la bouche ! Très chouettes adresses 🙂

    1. Merci beaucoup 🙂

  4. Hello!

    Lorsque je lis les artices sur les voyages et les restaurants, je me dis sans arrêt que je devrais tenir un petit carnet pour en faire la liste 🙂 Quoi qu’il en soit, tout cela donne très envie.

    1. Oui, c’est une bonne idée la liste dans un petit carnet 🙂 Merci pour ton passage !

  5. Je ne suis jamais allée à Madrid, mais ton article donne clairement envie d’y faire un voyage culinaire ☺️ Merci pour ces recommandations !

    1. Si tu as l’occasion d’y venir un jour, tu ne pourras avoir que l’embarras du choix, il y a limite plus de bars et restos que d’habitants haha !

Laisser un commentaire