Mes bonnes adresses #8 : cuisine du monde à Madrid.

bonnes adresses #8 : autour du monde à Madrid lavienmots

En octobre dernier, je vous partageais mes bonnes adresses à Madrid, celles-ci se résumant principalement à des bars / restaurants à tapas. Parce que oui, avouons-le, manger et vivre à l’espagnole, c’est surtout boire un bon verre de vin en grignotant quelques tapas ! Mais lorsque l’on vit ici et/ou que l’on en a tout simplement marre de manger de la tortilla et autres canapés, Madrid a cet avantage de nous offrir énormément de restaurants et de spécialités venant du monde entier !
C’est pourquoi j’avais très envie de vous partager à nouveau mes bonnes adresses, « cuisine du monde » à Madrid. J’espère réellement pouvoir vous écrire plusieurs éditions de cet article parce qu’il y a énormément de restaurants de nationalités différentes à Madrid et surtout, beaucoup de spécialités que je n’ai encore jamais goûté (égyptien, cubain, vietnamien et même roumain).

Avant de vous présenter ma sélection, je voulais vous avertir que, malheureusement, cet article ne sera pas illustré. En préparant l’article et en faisant le tri, je me suis rendue compte que mes photos n’étaient vraiment pas qualitatives. Mon but étant de vous donner envie et non pas de vous dégoûter avec des images peu appétissantes haha !

Italie : Fratelli d’Italia


Ce restaurant sarde situé dans le quartier de Chueca est très vite devenu notre QG avec Monsieur lorsque nous avons envie d’une pizza.
Rappelez-vous (ou pas, ceci dit), lorsque je vivais à Lisbonne, nous avions galéré pour trouver LA pizzeria de notre cœur. A Madrid, l’offre est clairement plus élargie en terme de gastronomie italienne et après avoir testé une adresse ou deux, notre choix était vite fait !
Si vous n’êtes pas spécialement fan de pizza (oui, ça arrive 🙂 ), ils proposent également des plats typiques sardes à base de fruits de mer. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en tester mais les assiettes donnent envie !

Quartier Chueca |28, Calle Hortaleza 28004 Madrid
Ouvert du lundi au dimanche de 13h30 à 23h30
Leur site

Japon : Shifu Ramen

Madrid regorge de restaurants japonais, principalement spécialisés dans les sushis ou les ramens. Avec Monsieur, nous avons eu l’occasion de tester deux adresses pour manger des ramens et notre cœur (et notre estomac, évidemment) a jeté son dévolu sur la chaine Shifu Ramen.
L’ambiance y est assez cosy, les plats sont très bons marchés et bien servis. Le seul bémol, c’est que l’on s’est sentis un peu « expédiés ». Nous y avions été un vendredi ou samedi et les plats ont très (trop) vite été servis. Voyant la foule arriver, nous nous sommes presque sentis obligés de quitter les lieux dès la fin de notre repas. Résultat : nous sommes restés montre en main, 45 minutes dans le restaurant. Il faudrait que nous y retournions en semaine pour voir si la cadence reste la même. Mis à part cela, c’est une très chouette adresse !
Comme expliqué plus haut, Shifu Ramen est une chaine de restaurants mais je vous mettrais juste en dessous les coordonnées de celui dans lequel nous sommes allés.

Quartier Tribunal | 93, Calle de Fuencarral, 28004 Madrid
Ouvert le lundi de 13h à 14h et de 20h à minuit | Du mardi au vendredi de 13h à 16h puis de 20h à minuit | Le week-end
de 13h à 17h puis de 20h à minuit
Leur site

Sénégal : Bar Colores


La quartier de Lavapiès est l’endroit le plus multiculturel de Madrid. Vous y trouverez énormément d’épiceries, de restaurants et autres magasins provenant principalement d’Afrique. J’adore son ambiance et c’est vraiment un quartier dans lequel je prends du plaisir à me promener.
Qui dit restaurants africains, dit restaurants sénégalais et l’offre y est assez large à Lavapiès ! Nous avons jeté notre dévolu sur le Bar Colores qui nous semblait être bon marché et typique.
Personnellement, je n’avais jamais vraiment mangé sénégalais de ma vie et franchement, j’ai été très agréablement surprise !

Si vous désirez un joli restaurant aux plats bien présentés, passez votre chemin car celui-ci ressemble vraiment à une cantine peu aménagée. Mon but n’étant pas de me faire une soirée romantique cette fois-là, j’ai été comblée par mon repas !
J’ai pu goûter au traditionnel mafé tandis que Monsieur a jeté son dévolu sur un poulet yassa.

Les prix sont totalement dérisoires, à savoir : 6 euros le plat en journée et 7 euros le soir. Le restaurant propose une dizaine de choix et tous sont au même prix. Qui plus est, les assiettes sont très bien servies, j’ai même eu du mal à la finir !

Bien qu’il s’agisse d’un restaurant sénégalais, vous aurez tout de même la possibilité de boire de l’alcool (ce qui n’est pas le cas de tous les restaurants sénégalais du quartier donc, faites attention).

Vous l’aurez compris, la cuisine sénégalaise a été un véritable coup de cœur pour moi et il me tarde de tester d’autres adresses 🙂

Quartier Lavapiès | 45, Calle del Meson de Parades 28012 Madrid
Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 00h30 | Le samedi de 10h à 1h30 et le dimanche de 14h à 00h30
Le lien TripAdvisor

Mexique : La Mordida


Comme vous pourrez vous en douter, Madrid regorge de restaurants latinos. Du Mexique en passant par le Pérou, vous n’aurez que l’embarra du choix !

Comme pour Shifu Ramen, La Mordida est une chaine de restaurants que vous pourrez trouver un peu partout dans la ville. Nous nous sommes rendus à l’adresse la plus proche de chez nous, toujours dans le fameux quartier de Chueca.
J’y ai adoré l’ambiance ! La décoration est très colorée et reflète bien l’esprit mexicain, les serveurs ont vraiment été adorables et les plats proposés sont variés et dans des prix corrects. Vous pourrez choisir de manger un plat seul ou de prendre une option pour le partager et c’est ce que nous avions fait  en mangeant des burritos à remplir nous-mêmes, ce qui nous plonge encore plus dans l’ambiance 🙂
J’ai également eu l’occasion de boire l’une des meilleures margarita de ma vie ce soir-là (et pourtant, la tequila et mon estomac ne font pas bon ménage d’habitude) !

Vraiment, je vous recommande cette adresse chaleureuse et typique !

Quartier Chueca | 13, Calle de Belén 28004 Madrid
Ouvert du lundi au jeudi de 13h30 à 16h30 puis de 20h à minuit | Le vendredi de 13h30 à 1h30 | Le samedi de 13h30 à 01h | Le dimanche de 13h30 à minuit
Leur site

Ma première sélection de mes bonnes adresses cuisine du monde à Madrid touche à sa fin. J’espère que cette liste vous aura donné envie malgré l’absence de photos.
Il y a tellement de restaurants et de bars à Madrid qu’il faudrait toute une vie, voire plus, pour les tester tous ! En attendant, je continue ma quête de bonnes adresses et j’espère découvrir prochainement d’autres spécialités du Monde 🙂

Connaissez-vous ces adresses ? Quelle spécialité culinaire préférez-vous ? 

 

13 Replies to “Mes bonnes adresses #8 : cuisine du monde à Madrid.”

  1. Miam, merci pour ces bonnes adresses, je sais où m’arrêter si je veux manger autre chose qu’espagnol lors de mes voyages à Madrid 😉
    Et j’adore les heures d’ouverture qui sont typiquement espagnoles! 😉

    1. Haha oui les horaires peuvent paraitre un peu décousu si l’on est pas ou peu habitué mais c’est chouette de savoir qu’on peut y aller quasi non-stop ! 🙂

  2. Hello,
    Et bien que de bonnes adresses variées ca fait plaisir. Si je passe par Madrid je serais ou m’arreter 😉
    Bises

  3. C’est tellement cool d’être dans une grande ville internationale ! Nous aussi, on a nos petites habitudes niveau resto à Dublin. Et il y a l’embarras du choix pour toutes les cuisines du monde ! Miam miam 🙂

    1. Oh oui je me doute que Dublin doit regorger de beaucoup de restaurants de diverses cuisines du monde 🙂 J’adore les villes cosmopolites !

  4. Mercu pour cet article qui donne faim ! Tes descriptions sont si bien faites qu’on en oublie l’absence de photos ! Par contre, les horaires d’ouverture des restos, sont déconcertants lorsque l’on nest pas habitué…faudra que je men souvienne lorsque j’irai faire un tour par la !

    1. Oh merci pour ce si gentil commentaire 🙂 Et oui, les horaires sont un peu bizarres par ici haha ! C’est la vie dans le sud, fermés en après-midi et ouverts tard le soir !

  5. C’est une super idée cet article 🙂
    Vivant à Montréal on a nous aussi la chance d’avoir plein de restaurants internationaux !! Je trouve ça vraiment chouette de pouvoir un jour manger indien, et lendemain un poke par exemple !

    Buena noche.

    Laurane.
    Aboutlaurane.

    1. C’est vrai que c’est sympa de pouvoir varier les plaisirs et de ne pas se contenter seulement des spécialités du pays dans lequel on vit 🙂

  6. J’avoue que lorsque je vais dans un pays, j’aurais plus tendance à manger local que des cuisines du monde. Après, malgré tout, j’aime découvrir de nouvelles choses. Hélas, une allergie me dérange pour cela. Je dois faire attention à une aromate qui sert souvent dans les plats de plusieurs pays.

    1. Aïe, il vaut mieux toujours demander la liste des ingrédients dans ces cas-là et la liste des allergènes se fait de plus en plus en Espagne 🙂 Pour ce qui est de manger traditionnel dans un pays qu’on visite, je suis 100% d’accord avec toi, je fais comme toi généralement ! 🙂 Mais pour les roadtrips dans le pays, les personnes « difficiles » ou les longs séjours, ça peut être pratique, je pense 🙂

  7. J’adore cette ville et j’ai plutôt tendance à vouloir manger « traditionnel » par peur qu’une autre spécialité ne soit pas à la hauteur. Alors ton petit guide est un très bon plan ! J’espère pouvoir les tester lorsque je vais y retourner 🙂

    1. C’est sûr que lorsqu’on vient juste en voyage quelques jours, c’est toujours mieux de manger traditionnel 🙂 Mais pour les moyens/longs séjours, une bonne adresse de pizzeria ça peut toujours servir haha !

Laisser un commentaire