Mes bonnes adresses #10 : 3 restaurants italiens à Liège.

Avec la situation actuelle et le télétravail, j’ai eu la possibilité de passer tout mon mois d’août à Liège, auprès de ma famille et de mes amis. J’ai donc eu l’occasion de tester 3 restaurants italiens à Liège et aux alentours ! Parce que oui, à Liège (et à Charleroi aussi), la communauté italienne est très présente (l’immigration dûe au travail dans les mines, pour le petit point historique 🙂 ) et en terme de restauration et de gastronomie italienne, il y a de quoi faire et ce, pour mon plus grand plaisir ! 🙂

Alors oui, pour le moment, les restaurants sont totalement fermés en Belgique mais je me suis renseignée et les trois restaurants dont je vais vous parler proposent des plats à emporter ! Pas d’excuse donc, pour faire vivre les petits commerçants :).

Marghè 2.0

Marghè 2.0 est une pizzeria situé en plein centre ville, dans le célèbre carré. Le restaurant a ouvert il y a peu et a été un succès immédiat malgré la situation actuelle ! Et pour cause, les pizzas sont délicieuses et très copieuse (je n’ai pas réussi à finir la mienne), le cadre est top et branché et le personnel est très accueillant et à l’écoute !

Concernant les prix, ils sont tout à fait démocratiques, comptez une petite quinzaine d’euros la pizza. Vous aurez également la possibilité de prendre un cocktail en guise d’apéro et pour en avoir goûté un, ils sont délicieux !

Par contre, si vous voulez manger autre chose qu’une pizza, passez votre chemin. Quand on dit qu’il s’agit d’une pizzeria, c’est que c’est vraiment une pizzeria. Il n’y a donc pas de pâtes ou de viande. Vous aurez toutefois la possibilité de prendre une entrée (burrata, charcuterie…).

3 restaurants italiens à Liège lavienmots

3 restaurants italiens à Liège lavienmots

3 restaurants italiens à Liège lavienmots

Marghè 2.0 
Rue Sébastien Laruelle 4, 4000 Liège

Il Proverbio


Situé à Rocourt, ce restaurant italien est un peu plus haut de gamme. Vous pourrez y manger des pâtes, de la viande et du poisson. J’ai beaucoup aimé la décoration sobre et élégante et l’ambiance tamisée du lieu.

J’y ai mangé des linguines alle vongole et ma maman a pris des gnocchis à la crème de gorgonzola et aux specks. Les plats étaient super bons mais au niveau des quantités, pour des gourmandes comme nous, c’était un peu peu. Nous avons donc pris un dessert qui, proportionnellement, était plus gros que le plat haha !

Bien que j’y sois allée avec ma maman, je trouve que ce restaurant italien est idéal pour un repas romantique avec sa moitié :).

3 restaurants italiens à Liège lavienmots

3 restaurants italiens à Liège lavienmots

Les nuances orangées sur les photos ne sont absolument pas des effets ou de la retouche, c’est tout simplement les néons oranges du restaurant. 🙂

Il Proverbio (petit bémol pour le site uniquement disponible en italien. Ça a du charme mais bon, tout le monde ne parle pas italien, moi la première)
Chaussée de Tongres, 319 Liège

L’atelier pâtes


Comme son nom l’indique, « L’atelier pâtes » est un restaurant italien proposant… Des pâtes. Mais pas n’importe lesquelles puisqu’elles sont toutes fraîches ! La carte n’est pas immense mais justement, cela prouve bien qu’il y a du travail en amont.

J’ai adoré ce restaurant ! De la jolie vaisselle, au service en passant par la qualité des plats. Les assiettes ne sont pas énormes mais sont amplement suffisantes, surtout si, comme nous (j’y suis allée avec une amie), vous prenez une entrée. Pour notre part, c’était une burrata à partager ! Les prix sont également très raisonnable, comptez une quinzaine d’euros le plat.

3 restaurants italiens à Liège lavienmots

Oui alors, je l’avoue, j’ai (un peu) fait la cruche en oubliant de photographier le plat de pâtes. Mais bon, vous montrez la burrata dans sa jolie assiette, c’est bien aussi 🙂

L’atelier pâtes
Rue des Guillemins 76, 4000 Liège

Comme dit en début d’article, Liège regorge de restaurants italiens ! J’en connais évidemment beaucoup plus mais j’avais très envie de vous partager ceux-là puisque je les ai tous découverts en août dernier 🙂

Et vous, vos restaurants italiens préférés ?
Connaissez-vous ces restaurants  ?

11 Replies to “Mes bonnes adresses #10 : 3 restaurants italiens à Liège.”

  1. Mon Dieu ! La pizza et la burrata m’ont donné faim. Ca avait vraiment l’ait délicieux. Des spots sympa pour un petit tour à Liège, lorsqu’on pourra voyager sans crainte.
    La seule et unique fois où j’ai été à Liège date de 2013 et j’y avais fait qu’un aller-retour en venant de Paris, pour le travail. Je n’étais même pas sortie de la gare 😮 !
    En gros je n’avais rien vu de la ville :/

    1. Haha malheureusement c’est souvent le cas, la ville de Liège est assez sous-cotée je trouve en Belgique alors qu’elle est jolie et intéressante d’un point de vue historique 🙂

  2. Omg tout ça me donne super envie, je note les adresses pour un futur séjour !

    1. Hèhè, en effet tout était délicieux !

  3. Coucou Morgane,

    je ne connais pas du tout la Belgique mais ça pourrait être une destination future. Je garde ton article sous le coude 😉 J’aime beaucoup ce genre d’article qui permet d’aider à faire des choix 😉

    Bise

    1. Merci beaucoup 🙂

  4. Liege regorge de jolies adresses, je ne savais pas du tout alors que j’y suis allée plusieurs fois :).
    Je les note pour mon prochain passage dans la ville :). Grand merci :D.

    Noémie xx

    1. Oh oui, il y a une multitude de restaurants à tester et il y en a pour tous les goûts 🙂

  5. Hello,

    Lire ton article à 19h30 est une très mauvaise idée ! Tu m’as donné la dallllllllleeeee 😍. Cette burrata a l’air exceptionnelle 😍.

    Des bisous

    Morgane✨

    1. Haha oui en effet, il vaut mieux le lire le ventre plein ! La burrata était délicieuse 🙂

  6. A quand une rencontre entre blogueuses à Liège pour découvrir ces bonnes adresses ? ☺️

Laisser un commentaire