Mes 10 coups de cœur beauté 2018.

mes 20 coups de coeur beauté 2018

L’heure du dernier article de l’année a sonné ! Et pour fêter cela, quoi de mieux que de faire un récapitulatif de mes 10 coup de cœur beauté 2018. Comme l’an dernier, j’avais envie de vous faire un article bilan en vous parlant de mes soins et maquillages que j’ai le plus utilisé tout au long de l’année. Je vous ai déjà parlé de quelques uns de ces produits mais cet article est l’occasion de vous donner un avis plus poussé 🙂
La liste qui va suivre n’est pas un classement, c’est juste une manière pour moi de vous présenter mes gros coups de cœur !

Palette « au naturel » de Wet’n’wild


Je vous avais parlé de cette palette dans un article complet il y a quelques semaines. Je ne pouvais donc pas ne pas la mettre dans cette liste. Je dois bien avouer que ces derniers temps, je me maquille moins et me contente essentiellement de mascara #flemme. Mais lorsque l’envie me prend, j’utilise quasi toujours cette petite merveille. Non testée sur les animaux, pratique pour partir en voyage, des tons nudes et parfois irisés, bref, cette palette est parfaite ! Et comme dit dans mon article dédié au produit, je trouve toujours qu’elle est un dupe presque parfait de la Naked One d’Urban Ducay.

mes 10 coups de coeur beauté 2018

Crème pour les mains Biocura


Je ne suis pas le genre de fille à utiliser beaucoup de crème pour les mains. Je n’ai pas la patience et puis, jusqu’à cet été, je n’en ressentais pas vraiment le besoin. Mais la chaleur madrilène aura eu ma peau (celle de mes mains, du moins) et l’humidité a fait que j’ai commencé à peler littéralement sur les paumes (instant glamour, bonjour !). J’ai donc acheté cette crème pour les mains Biocura (la marque cosmétique des supermarchés Aldi) et elle a littéralement sauvé ma peau ! Depuis, le pot est toujours glissé dans mon sac et j’en applique quotidiennement, surtout au bureau et en cette période de froid (fini les hivers doux portugais). Elle est certifiée naturelle (mais pas bio) et est composée d’aloe vera. Elle sent donc très bon et ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’elle pénètre très rapidement dans la peau (ce qui n’était pas le cas de mes précédents tests) ! Bref, j’ai presque fini le premier tube (on peut le remarquer très vite à ma photo ci-dessous) et je pense bien que c’est la première fois de ma vie que je vais finir un tube de crème pour les mains ! Je la rachèterai à coup sûr !

mes 10 coups de coeur beauté 2018

 

Rouge à lèvres matte The Body Shop | Teinte Magnolia


Je vous avais parlé brièvement de ce rouge à lèvres dans mon test du meilleur rouge à lèvres mattes et il était d’ailleurs le grand gagnant de cette battle ! Bien que ce n’est pas celui-là que je porte le plus souvent (je le trouve trop flashy pour le travail), j’adore le porter et je suis toujours aussi convaincue de son rapport qualité prix : tenue, intensité, opacité et non transfert, ce rouge à lèvres The Body Shop tient toutes ses promesses et est une source sûre !

mes 10 coups de coeur beauté 2018

Vernis Power Pro de Kiko Milano


Kiko est une marque que j’adore, que ce soit pour leur gamme de maquillage dont je vous avais parlé ici ou leurs produits pour les ongles. Avec les vernis Hema, je trouve que ce sont les vernis petits prix qui tiennent le mieux et qui proposent une large gamme de couleurs et de finis.
J’ai jeté mon dévolu sur cet espèce de kaki irisé (je n’ai pas réussi à retrouver la référence exacte sur le site) que je trouve très chouette pour le quotidien. Il est discret mais selon la lumière, il est composé de petites touches nacrées qui rendent le final plus original. De plus, je trouve qu’il peut se porter à toutes les saisons. Comme dit plus haut, le rapport qualité prix est dingue car il coûte moins de 5 euros et sincèrement, il tient facilement 5 jours sur mes ongles fragiles et cassants (c’est dire).

mes 10 coups de coeur beauté 2018

Masque peel-off au charbon Hema


Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Hema, il s’agit d’un magasin hollandais qui vend un peu de tout (déco, nourriture, soins, vêtements, papeteries,…) à petits prix. J’ai été super contente lorsque j’ai su qu’il y en avait plusieurs à Madrid ! J’ai donc testé quelques uns de leurs masques peel-off et mon préféré a été celui au charbon ! Dès que je l’ai retiré, j’ai trouvé ma peau beaucoup plus éclatante et nettoyée en profondeur ! Je compte vous faire prochainement un article sur les différents masques qu’il y a chez Hema, du moins ceux adaptés aux besoins de ma peau 🙂
Malheureusement, je n’ai pas de photo pour ce produit. A chaque fois que je suis allée chez Hema pour en racheter, ils étaient en rupture de stock #tristevie. Mais pour vous donner tout de même un petit aperçu, voici le lien vers le site du magasin (je suis gentille, je sais).

Mascara All Round waterproof Catrice


Si vous suivez mon blog depuis un certain temps, vous savez que j’adore Catrice pour ses petits prix, sa qualité et le fait que la marque ne teste pas sur les animaux. J’avais déjà, je pense, testé un de leur mascara mais je n’avais pas été aussi convaincue que cela. Et puis, j’ai voulu un mascara waterproof et là, la révélation ! Je ne suis pas du genre à acheter des mascaras waterproof d’ordinaire mais mon frère s’étant marié en juin dernier, je n’avais pas envie que mon maquillage coule. Et je dois dire que ce modèle est une petite merveille parce que j’ai pleuré comme une madeleine plusieurs fois durant cette magnifique journée et mon mascara n’a PAS BOUGÉ DU TOUT ! Du coup, j’en suis à mon deuxième tube. Il promet du volume et de la longueur et pour moi, c’est un pari tenu ! Il a tout ce que je recherche dans un mascara 🙂

mes 10 coups de coeur beauté 2018

 

mes 10 coups de coeur beauté 2018

 

3 en 1 The Body Shop


Je vous ai parlé de cette découverte dans mon dernier article beauté consacré à ma routine soin du visage. Puisque je l’utilise depuis un peu plus longtemps maintenant, je peux confirmer que ce produit est génial ! Comme expliqué dans mon article, je l’utilise principalement pour sa fonction de gommage et de masque mais, pour celles qui le sentent plus, il peut également servir de nettoyant. Même si l’odeur d’arbre à thé peut être déconcertante les premières fois, on s’y fait et franchement, pour son effet, on peut bien faire un effort sur l’odeur. Il nettoie la peau en profondeur, sans l’irriter et je trouve cela génial et plutôt rare pour un gommage ! Et surtout, j’adore son utilisation express en tant que masque puisque la notice indique qu’il faut le poser uniquement 5 minutes . C’est vraiment vers ce produit que je me tourne quand j’ai envie de prendre soin de moi mais que j’ai la flemme et/ou peu de temps.

mes 10 coups de coeur beauté 2018

 

Rouge à lèvres matte The Balm | Teinte Brilliant


Comme son acolyte The Body Shop, je vous ai également parlé de ce produit lors de mon test de rouge à lèvres mattes. Et c’est celui-ci que j’ai finalement utilisé le plus cette année. Je trouve qu’il colle parfaitement à ma couleur de peau (relativement blanche) et qu’il donne une touche de pep’s et d’élégance à mon visage. Lui aussi tient toute ses promesses : intensité, opacité, tenue et sans transfert ! Je dois peut-être faire une mini retouche après avoir mangé mais même sans cela, il tient vraiment toute la journée. Et le gros bonus est que j’adore son odeur mentholée mais pas entêtante ! C’est ce genre de vieux rose que j’adore porter au quotidien car même s’il se voit,  il reste très naturel et c’est ce que je recherche pour ma vie de tous les jours.

mes 10 coups de coeur beauté 2018

 

Gommage pour le corps Hema


Et encore un produit Hema ! Dans mon petit shopping beauté, j’ai eu envie de tester ce gommage à l’amande. Comme pour la crème pour les mains, je ne suis vraiment pas du genre à me gommer le corps régulièrement. D’abord parce que j’ai très clairement la flemme, autant se le dire et puis parce que je n’avais encore jamais trouvé un gommage qui ne m’arrachait pas la peau ! J’ai la peau assez sensible et qui rougit vite et je n’ai pas envie de ressembler à un homard à chaque fois que je veux prendre soin de moi. Et puis, encore une fois, la révélation ! Ce gommage est tellement doux et fait tellement bien son job que je prends enfin du plaisir à m’exfolier la peau hebdomadairement. Il n’agresse pas la peau (du coup je ne sors plus toute rouge de ma douche), laisse un fini très doux sur mon corps et surtout, sent divinement bon l’amande ! C’est un réel moment de plaisir que de l’utiliser. Et pour les tatoué(e)s comme moi, il redonne vie à vos tatouages (à utiliser sur les tatouages bien cicatrisés évidemment). Je rachèterai à coup sûr aussi ! mes 10 coups de coeur beauté 2018

Crème de jour Lavera


Ici aussi, je vous avais parlé de cette crème dans mon article sur ma routine visage. Voici un peu plus d’un mois que je l’utilise matin et soir et j’en suis toujours aussi convaincue. Elle hydrate parfaitement ma peau et sert de très bonne base de maquillage. Je n’hésite pas à un mettre davantage le soir pour qu’elle s’hydrate en profondeur durant la nuit. Ce que je préfère dans cette crème, outre le fait qu’elle soit bio et vegan, c’est qu’elle matifie la peau du matin au soir. Il était temps que je trouve une crème qui ne fasse plus briller ma peau grasse dès le temps de midi ! 🙂

mes 10 coups de coeur beauté 2018

La liste de mes 10 coups de l’année 2018 s’achève ! C’est la deuxième année que je fais cette revue et j’adore réfléchir à ces produits qui ont fait chavirer mon cœur sur une année alors j’espère que ce format vous plait 🙂

Et vous, quels ont été vos coups de cœur de 2018 ?

 

8 Replies to “Mes 10 coups de cœur beauté 2018.”

  1. Les vernis kiko je les trouve canons ! Ils tiennent plutôt bien en général ! Sinon j’aime beaucoup tout les produits avec une préférence pour les produits Lavera !

    Des bisous 🙂

    1. Oui les Kiko sont géniaux et ils ont une super gamme de couleurs, parfois plus que dans des marques pour les ongles etc ! 🙂
      Je suis novice pour Lavera mais les 2 produits que j’ai chez moi de cette marque, je les adore ! Ca me donne envie de creuser davantage 🙂

  2. Coucou,
    Je ne savais pas qu’hema proposait des masques et des gommages ! Ni que bodyshop faisait du maquillage. Merci pour l’info 😉
    Personnellement, mon gros coup de coeur c’est un sérum qui fait pousser les cils plus vite. Résultat j’ai beaucoup moins besoin de mascara et j’ai des cils de pin up.
    Bonne année !

    1. Aaaah il faut que tu testes les deux marques alors ! 🙂 Je n’ai jamais utilisé de sérum pour les cils, j’avoue qu’ils sont déjà assez longs de nature donc je n’en ressens pas trop le besoin… Bonne année à toi aussi !! 🙂

  3. J’adore The Body Shop, ils font de supers produits ! Plutôt fan de leurs beurres corporels 🙂
    Je ne connais pas vraiment les produits Héma, mais visiblement ils sont à tester !

    1. J’adore The Body Shop mais j’avoue que je n’ai pas trop accroché avec leur beurre corporel, je les trouve trop gras et ils pénètrent difficilement (en tout cas, chez moi). Par contre leurs odeurs sont dingues !! 🙂

  4. Coucou ! Merci d’avoir partagé tes coups de coeur ! Pour moi, ça a été le masque frais catastrophe cosmétic de Lush, le rouge à lèvre Red Rebel de MAC et la crème hydratante premières rides de chez Taaj 🙂

    1. Je n’ai jamais testé de produits Lush malgré tous les bons avis que j’ai lu dessus ! J’ai juste peur de la date de péremption en fait et de gâcher du produit…

Laisser un commentaire