Manifest.

manifest lavienmots

C’est par hasard que Monsieur a découvert il a quelques mois un article parlant de la série « Manifest ». A ce moment-là, seule la bande annonce était disponible et on attendait la sortie des premiers épisodes, tant le synopsis nous emballait ! Nous avons terminé la première saison de « Manifest » il y a quelques semaines et j’avais envie, comme à chaque fois, de vous partager mon avis ! 🙂

manifest lavienmots

Le speech


En 2013, le vol 812 a destination de New-York disparaît sans aucune explication. 5 ans plus tard, les passagers du vol réapparaissent, comme s’ils n’avaient jamais disparus: les enfants ont toujours le même âge, les adultes n’ont pas pris une ride… Tout comme leurs proches, ils se demandent alors ce qu’il s’est passé et vont devoir réapprendre à vivre en ayant perdu 5 ans de leurs vies…

Ce que j’en ai pensé


Les premiers épisodes de Manifest sont très prometteurs : on se pose autant de questions que les passagers du vol et leurs familles. Comment cela se fait-il que pendant 5 ans, les autorités n’aient pas pu retracer une seule fois cet avion ? Pourquoi les passagers n’ont absolument pas vieilli ? Autant de questions qui donnent réellement envie de voir la suite afin d’en savoir plus.

La série se pose vraiment sur deux axes principaux : le retour à la vie de famille, à savoir que les maris et femmes ont sans doute refait leur vie (après 5 ans, on ne peut pas leur en vouloir) et sur l’enquête de ce mystérieux phénomène.
Manifest se penche principalement sur une famille en particulier ; celle de Ben Stone, sa femme, ses jumeaux (séparés pendant la tragédie, imaginez le choc de se retrouver avec 5 ans d’écart) et sa sœur policière.
La famille Stone est tout l’intérêt de la série grâce, entre autre, à l’enquête officieuse de la sœur,  les doutes de Ben quant à la participation du gouvernement dans cette disparation et les comportements étranges du fils, ….

Ces points cités juste au-dessus auraient dû être la force de la série mais malheureusement, au fil des épisodes, ceux-ci s’essoufflent et deviennent vraiment trop peu crédibles d’un point de vue scénaristique. La série part dans tous les sens et crée de plus en plus de questions sans réponse pour le spectateur. Autant la dynamique est vraiment bien traitée au début, autant à partir du milieu de la saison, on s’y perd un peu et on s’agace presque de n’avoir aucune réponse ni même, aucune piste ! Avec le recul, j’ai un peu la même sensation que lorsque j’ai regardé Between, à savoir que je me suis sentie biaisée et frustrée par le scénario et le dénouement de la série. On finit cette saison avec plus de points d’interrogation que de réponse et c’est vraiment dommage parce que je ne sais même pas si cela me donnera envie de regarder la saison 2, si elle est prévue.

Pour moi, Manifest était très une série pleine de promesses mais je dois bien avouer que je suis un peu restée sur ma faim…

Connaissez-vous Manifest ? Qu’en avez-vous pensé ?

9 Replies to “Manifest.”

  1. Pour ma part, j’ai vu les bandes annonces passer sur TF1 (ahlala les pubs ….. !) mais je n’ai pas craqué ! Vraiment pas le temps de commencer une nouvelle série ahah, j’en regarde déjà trop ! 😉 En revanche, c’est sympa de lire un avis dessus !

  2. Je n’ai pas encore regardé cette série mais au vu de la bande annonce, j’étais bien tentée. J’avais justement un peu peur qu’elle s’essouffle au bout de quelques épisodes, ce que tu confirmes. Je la regarderai peut-être un jour mais je ne vais pas la placer dans mes priorités 😉

    1. Je pense qu’il y a bien mieux à regarder avant 🙂 Mais elle reste tout de même sympa à voir si tu n’as rien à te mettre sous la dent 😉

  3. Hello, moi je ne regarde pas Manifest mais mes parents oui et ils aiment bien ! Super article, bises

  4. J’avoue avoir succombé à cette série mais il est vrai que certains épisodes n’apportent rien cela dit, je suis restée à nouveau sur ma fin au tout dernier la semaine dernière. donc vivement demain !! on est accroc je crois !!

    1. Oui, certains épisodes ne sont pas très utiles au dénouement de l’histoire et il y a beaucoup de non-réponses. C’est vraiment le gros point noir de cette série…

  5. J’ai entendu parler de cette série il n’y a pas longtemps ! Je ne me suis pas laissée tenter pour le moment, mais je crois que je suis quand même curieuse de découvrir la série, même si l’histoire n’a pas l’air de donner plus d’explications au fur et à mesure des épisodes… On verra bien ! 🙂
    Merci de nous avoir partagé ton avis !
    Bisous

    1. Si tu n’as pas de série en cours pour le moment, tu peux l’essayer, je serai curieuse de voir si on partage le même avis 🙂

  6. […] dernier article série remonte à juin dernier et je vous parlais d’un petit flop avec « Manifest« . Aujourd’hui, je reviens en force avec « Les demoiselles du téléphone » – Las […]

Laisser un commentaire