Madrid #3 : 6 activités à faire en un week-end.

6 activités à faire à Madrid lavienmots

Après vous avoir parlé des visites de musées et autres bars à tapas grâce à mon article invité avec Madrid Discovery, je vous emmène à la découverte de la capitale espagnole en vous proposant 6 activités à faire en un week-end ! Que vous soyez seul(e), en amoureux, en famille avec des enfants en bas âge, ces activités peuvent convenir à tous !

Visiter le Palais Royal 


Il m’aura fallu 2 ans et demi pour visiter le célèbre et sublime Palais Royal de Madrid mais c’est chose faite et je ne peux que vous recommander cette activité historique ! Avec la crise sanitaire actuelle, vous êtes dans l’obligation de réserver vos billets en avance par internet sur le site de Palais. De plus, les billets sont à moitié prix jusqu’au 16 mars inclus donc profitez-en ! 🙂

Le Palais Royal de Madrid est une beauté architecturale tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vous aurez en plus la possibilitié d’admirer la vue sur le parc Casa de Campo dont je vous avais déjà parlé dans mon article sur les parcs et jardins de Madrid. Et si vous êtes chanceux et que le ciel est dégagé, vous pourrez également admirer la Sierra !

Enfin, si vous le souhaitez, n’hésitez pas à acheter des billets combinés pour le Palais et la Cathédrale Almuneda située juste à côté.

6 activités à faire à Madrid lavienmots

6 activités à faire à Madrid lavienmots

6 activités à faire à Madrid lavienmots

6 activités à faire à Madrid lavienmots

6 activités à faire à Madrid lavienmots

Visiter le musée Sorolla


Gratuit en ce moment avec le coronavirus, le musée Sorolla est en fait la maison du peintre espagnol impressioniste Joaquín Sorolla. Tout a été conservé et donné à l’État par sa veuve lors de son décès en 1923. Le musée est également reconnu pour ses magnifiques jardins faisant penser aux patios de Cordoue et également imaginés et conçus par l’artiste. Vous devrez réserver votre créneau horaire sur le site du ministère de la culture espagnol.

La visite ne dure vraiment pas longtemps (environ 1h) et vous laissera la possibilité par la suite de gambader dans le quartier chic de Chambéri.

6 activités à faire à Madrid lavienmots

6 activités à faire à Madrid lavienmots

Grimper sur le téléphérique de Madrid


Parcourant 2,5 km à 40 mètres de hauteur en 11 minutes, le téléphérique de Madrid se prend depuis le Parque del Oeste ou depuis le Casa de Campo. L’aller simple coûte 4,5 euros tandis que l’aller retour revient à 6 euros. Je vous conseille de prendre un aller simple depuis le Parque del Oeste et de traverser le Casa de Campo pour revenir à pieds au centre de Madrid. La balade en vaut vraiment la peine. 🙂

Le téléphérique permet de découvrir la ville sous un autre angle puisque vous traversez le Rio, l’autoroute M30 et que vous avez la possibilité de voir les Cuatro Torres aka l’un des emblêmes de la ville.

Je trouve que cette activité est vraiment bon marché et parfaite à faire avec des enfants :).

6 activités à faire à Madrid lavienmots

6 activités à faire à Madrid lavienmots

6 activités à faire à Madrid lavienmots

Se promener au Mercado de los motores


Le mercado de los motores a lieu une fois par mois pendant tout un week-end au Museo Ferrocarril, situé près de Delicias. Il s’agit d’un marché d’artisans et de brocanteurs mélangeant vêtements, décorations, jouets et nourriture. Il est très sympa de s’y rendre surtout pour y admirer les vieilles locomotives d’antan ! Le marché en soi est sympa mais je trouve que les produits présentés sont assez chers. Il est toutefois sympa de s’y promener, surtout avec des enfants qui seront sans aucun doute impressionnés par les vieux trains !

Pour savoir quand aura lieu la prochaine édition du mercado de los motores, rendez-vous sur leur site web !

6 activités à faire à Madrid lavienmots

6 activités à faire à Madrid lavienmots

6 activités à faire à Madrid lavienmots

Boire un verre au rooftop du Riu Plaza España


J’ai fait peu de rooftop à Madrid mais s’il y en a bien un à faire, c’est celui de l’hôtel Riu à Plaza España ! Rénové depuis l’hiver dernier, il vous permet d’admirer Madrid en 360º. Pour y monter, vous devrez payer 5 euros mais vous n’êtes pas obligé de consommer sur place, ce que je trouve super pour ceux qui veulent juste prendre quelques clichés sans s’arrêter. Par contre, si vous souhaitez boire un verre (et je vous le conseille), vous devrez payer votre boisson en plus du prix d’entrée.

En plus de la superbe vue, vous pourrez passer sur un sol transparent ! Malades du vertige s’abstenir !

Je vous conseille d’y aller relativement tôt dans l’après-midi voire en fin de matinée afin de ne pas devoir faire la queue.

6 activités à faire à Madrid lavienmots

6 activités à faire à Madrid lavienmots

6 activités à faire à Madrid lavienmots

Aller au Rastro


Le Rastro est le plus vieux et célèbre marché aux puces de Madrid. Il vient à peine de rouvrir ses portes suite à la crise sanitaire. Situé dans le quartier de La Latina, il a lieu tous les dimanches matins jusque 14h. Je vous conseille d’y faire un tour, d’y prendre quelques photos et de vous précipiter bien vite dans un bar afin de déguster un bon vin ou un verre de vermouth !

Malheureusement, je n’ai jamais eu l’occasion d’y prendre des clichés !

Il existe une multitude d’autres activités à faire à Madrid en un week-end mais celles-ci me paraissaient être plus originales à faire qu’une visite au Prado, par exemple 🙂

Avez-vous déjà été à Madrid ? Avez-vous déjà fait l’une de ces activités ? 

21 Replies to “Madrid #3 : 6 activités à faire en un week-end.”

  1. Sympa ces petites idées ! Je suis allée une seule fois à Madrid et ça date d’il y a plus de 10 ans ! J’espère pouvoir y retourner un jour !

    1. La ville a dû changer depuis 🙂 Je te souhaite de pouvoir y retourner !!

  2. Mais qu’est ce que c’est joli !! En plus, je ne connais absolument pas l’Espagne alors merci pour ton article.

    1. Oh merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! 🙂 L’Espagne est un magnifique pays, peu importe la région 🙂 Je te conseille d’y aller un jour au moins une fois si tu peux !

  3. Super article ! Ça donne envie de découvrir cette ville. Par contre j’éviterai Le Riu Plaza Espana haha.

    1. Merci beaucoup ! 🙂 Pour le rooftop, rien ne t’oblige à passer la partie transparente hèhè, beaucoup ne le font pas d’ailleurs !

  4. Je suis allée à Madrid plusieurs fois dont une pour la nouvelle année avec les grains de raison.
    C’était il y a longtemps, mais j’ai adoré cette ville.

    1. Aaaah, ma première fois à Madrid avant d’y vivre était aussi pour un nouvel an ! Je ne sais pas si tu as essayé du coup mais c’est assez difficile de ne pas s’étouffer avec haha mais super comique à faire 🙂

  5. Ah merci pour cet article! J’ai bien hâte de reprendre l’avion pour voyager à nouveau. Madrid est parmi mes prochaines destinations. Je garde ton article comme source d’informations.

    1. Merci beaucoup 🙂 n’hésite pas à aller checker mes autres articles sur Madrid pour plus d’infos !

  6. Qu’est-ce que ça donne envie ! J’ai vraiment hâte de pouvoir voyager à nouveau, merci pour tout tes petits conseils 🙂 le palais a l’air si beau !

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂 En effet, il est magnifique bien certaines pièces (interdit de photographier) sont vraiment kitsch mais je crois que ça fait partie du truc haha

  7. Madrid, je ne connais pas du tout. Faut que je visite

  8. De superbes idées de visites sur Madrid. Je suis particulièrement tentée par le palais Royal, le musée et son jardin et Le Mercado de los motores….A garder en tête pour un futur passage à Madrid😻

    1. Si tu n’es jamais venue, l’activité la plus « importante » est sans aucune doute le Palais Royal 🙂

  9. Hello ! Je n’ai jamais été à Madrid mais je me garde ces choses à faire si j’en ai l’occasion ! Le palais a l’air incroyable et j’adore les endroits qui permettent d’avoir un joli point de vue de la ville !!

    1. J’espère que tu auras l’occasion de découvrir cette si jolie ville prochainement !

  10. Géniales toutes ces idées de visites !
    (Surtout le Rastro).
    J’adorerai découvrir Madrid, avec ou sans la neige 😉

    1. Hèhè je suis en Belgique en ce moment et j’ai malheureusement loupé la neige madrilène !

  11. Hello,

    ohhhhh ton article me donne tellement envie de voyager !
    Avec mon chéri on a bon espoir que le covid se casse vite et qu’on puisse partir cet été. On hésite entre l’Italie et l’Espagne mais j’avoue que ton article me donne envie de découvrir Madrid.

    Des bisous

    Morgane ✨

    1. Si vous n’êtes jamais allés à Madrid avec ton copain, je te conseille vraiment cette capitale 🙂 Par contre l’été, il fait extrêmement chaud genre 40 degrés et pas d’air donc je te conseille d’y aller plus hors saison histoire de bien profiter 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.