Ma trousse de maquillage pour les courts séjours.

trousse de maquillage pour les courts séjours lavienmots

Depuis que je suis expatriée au Portugal, j’ai l’habitude de partir en petits week-ends. Non seulement pour visiter le pays mais aussi pour rentrer quelques jours me ressourcer auprès de ma famille en Belgique.
Du coup, les avions, les bagages à main, les produits petits formats, ça me connaît ! C’est lors de mon dernier passage chez moi, en mars, que j’ai eu envie de vous montrer ma trousse de maquillage pour les courts séjours. Peut-être que cet article pourra vous aider si vous aussi, lorsque vous partez en voyage 3-4 jours, vous avez envie de prendre votre maison avec vous haha !
Je vous avouerai que je la prends toujours avec moi mais que finalement, rares sont les fois où je me maquille sur place ! Mais sait-on jamais, mieux vaut prévenir que guérir comme qui dirait ! 😀

Avant de commencer, je me suis rendue compte que la majorité des produits présentés viennent de la marque Kiko. C’est une marque que j’aime beaucoup mais je ne porte pas que celle-là. Si j’ai autant de produits de la marque dans cet article, c’est tout simplement parce que j’avais fait beaucoup d’achats lors du black friday l’an dernier et que les produits me servent toujours au quotidien !

Le teint


Comme je vous l’avais expliqué dans mon article sur mes coups de cœur beauté 2017, je ne porte jamais de fond de teint. Je me contente juste de concealer, de poudre, de blush et de bronzer.

trousse de maquillage courts séjours lavienmots

La poudre “Matte fusion” en teinte 04 de Kiko

Ce n’est pas la première fois que j’achète cette poudre compacte et je l’adore ! Je pense que cela se voit, vu comme elle est creusée ! Elle unifie le teint et surtout le matifie pendant (presque) toute la journée sans retouche.
J’aime beaucoup son packaging sobre avec sa fermeture aimantée. Au moins, on peut être sûr que le boitier ne s’ouvrira pas.

trousse de maquillage courts séjours lavienmots

Le duo “Smart” en teinte 02 de Kiko

Ce duo de blush et de bronzer est très pratique pour voyager puisque c’est un produit deux en un ! De plus, il est muni d’un miroir (personnellement, je ne m’en sers pas) et son packaging en plastique est assez solide.
La pigmentation est vraiment belle et les produits tiennent également toute la journée sans bouger !
Je les applique puis les estompe généralement au kabuki pour un rendu plus naturel.

trousse de maquillage courts séjours lavienmots

Le concealer Essence “Camouflage” en teinte 10 Nude

Toujours dans mon article sur mes coups de cœur beauté, je vous avais déjà parlé de cette gamme “Camouflage”, en vous présentant le 2 en 1 que j’adorais !
Malheureusement, il n’était plus en stock quand je suis retournée en magasin et du coup, j’ai pris le concealer.
Ici aussi, ce n’est pas la première fois que je le prends et je l’adore toujours autant ! J’aime son embout mousse très pratique et son effet naturel. Je l’applique généralement à l’éponge pour un résultat plus frais et naturel.

trousse de maquillage pour les courts séjours lavienmots

Les yeux


Pour le maquillage des yeux, généralement, je ne prends qu’une petite palette avec moi. Je ne trouve pas que prendre une énorme palette ou en prendre plusieurs avec soi soit très utile lorsque l’on part juste le temps d’un week-end. Sachant que j’essaye de voyager le plus léger possible, j’essaye aussi de me raisonner de ne prendre que le strict nécessaire.

Généralement, je tourne autour de trois palettes, à savoir : la Blossom nude de Catrice que je vous avais déjà présenté dans un article entier, la Eyeshadow de H&M dont je vous ai aussi parlé dans mes coups de cœur 2017 et la Bright Quartet de Kiko que je vous présente plus en profondeur aujourd’hui.

trousse de maquillage pour les courts séjours lavienmots

La palette “Bright Quarter” de Kiko en teinte 02

Cette palette se compose, comme son nom l’indique, de quatre teintes dans les tons rouge/bordeaux. Elle est composée de 3 teintes irisées et d’une teinte matte. Elle est parfaite pour les courts séjours pour réaliser un maquillage simple ou même un maquillage pour les sorties si l’on travaille bien les couleurs.
Les quatre couleurs se mélangent très bien ensemble. J’ai tout de même une petite préférence pour celle en bas en gauche.
De plus, son packaging est également aimanté et muni d’un petit miroir. Parfait donc, lorsque l’on n’est pas à la maison !

trousse de maquillage pour les courts séjours lavienmots

trousse de maquillage pour les courts séjours lavienmots

Le mascara “Unforgettable” de Kiko

Je n’avais jamais acheté de mascara de la marque Kiko mais je dois avouer que pour une première, c’est une petite déception.
La marque promet un beau volume et une belle longueur. Je ne dis pas qu’il ne fait pas le travail mais sincèrement, j’ai connu bien mieux. Je trouve qu’il fait pas mal de paquets et qu’il sépare difficilement les cils du coin interne de l’œil. Et lorsque je ne me mets que du mascara sur les yeux, je suis obligée de repasser un autre mascara pour un effet optimal.
Je l’ai acheté donc je le finirai parce que je déteste le gaspillage mais je ne le rachèterai pas. J’aimerais peut-être tester un autre mascara de la marque car je préfère ne pas juger sur une seule expérience négative.

trousse de maquillage courts séjours lavienmots

L’eye liner en poudre NYX en teinte BEL07

J’avais reçu ce produit gratuitement après avoir craqué mon portefeuille chez Nyx. Je dois dire que je n’avais jamais vu d’eye liner en poudre auparavant. J’ai vraiment l’impression, à chaque utilisation, de mettre du fard à paupières avec un embout pour eye liner. Mais une fois que l’on s’y fait, l’application est plutôt simple puisque la pointe, même si arrondie, est assez modulable. On peut donc réaliser des traits de différentes grosseurs sans problème.
Il faut cependant bien veiller à secouer le produit avant utilisation et à enlever l’excédent de matière avant de l’appliquer, sinon il se duplique sur le haut de la paupière et franchement, ce n’est pas très joli !
Au niveau de la pigmentation, je n’ai rien à dire, on a droit a un beau noir très intense.

trousse de maquillage courts séjours lavienmots

Les sourcils


Le precision eyebrow pencil de Kiko en teinte 04

J’utilise ce crayon depuis que je me maquille les sourcils et je n’ai jamais songé à changer de produit tellement je l’aime ! Il correspond totalement à ma couleur de sourcils, est très facile d’application et dure une éternité ! J’aime beaucoup le fait qu’il soit intégré avec un goupillon, c’est un produit deux en un et donc, un gain de place !
C’est donc un super rapport qualité – prix puisque le crayon coûte 4.9 euros.
De plus, il est toujours fourni avec un taille crayon. Je vous avoue que j’ai dû en jeter quelques uns car j’en avais trop accumulé mais au moins, j’en ai toujours un dans mon rangement maquillage ainsi qu’un autre dans ma trousse, déjà prêt à partir !

trousse de maquillage courts séjours lavienmots

Les lèvres


Le soft matte lip cream de NYX en teinte Sao Paulo

Je vous en avais aussi parlé dans mes coups de cœur beauté (décidément !) et je l’aime toujours autant. C’est simple, dès que je suis devant mes rouges à lèvres avant de partir, je me tourne toujours vers celui-ci : il est petit, facile d’utilisation, a une très bonne tenue et s’adapte en toutes saisons; aussi bien en journée qu’en soirée ! Le rouge à lèvres parfait donc, pour partir en week-end !

trousse de maquillage courts séjours lavienmots

C’est donc comme ceci que se compose ma trousse de maquillage pour les courts séjours ! Au final, elle reste assez minimaliste, comme mon maquillage de tous les jours.

J’espère que cet article vous donnera du courage et de l’inspiration pour sélectionner vos produits de beauté préférés lors de votre prochain voyage !

Et vous, votre trousse de maquillage parfaite pour partir en week-end ? 🙂

9 Replies to “Ma trousse de maquillage pour les courts séjours.”

  1. Je voyage souvent et pour moi court ou long séjour ma trousse est la même puisque je n’ai que les basiques mais je vois que j’ai pas mal de trucs comme toi 😋

    Très jolies photos !

    1. Pour les longs voyages, c’est plus les soins qui vont varier de mon côté, j’en prendrai plus et des full size 🙂
      Merci pour les photos !! 🙂

  2. Coucou, c’est toujours la galère de choisir ce qu’on emporte avec soi pour les séjours ! Pour ma part je prends toujours ma petite Naked basics d’urban decay. Pour les rouges à lèvres c’est plus compliqué, j’en prends grand minimum 5 !

    1. Wow 5 ! Tu dois vraiment être une lipstick addict 🙂
      Je n’ai pas la Naked basic, juste la Naked 1 mais j’avoue que ce genre de format est hyper pratique pour voyager 🙂

  3. Coucou, super article ! Moi je ne voyage pas très souvent et la plupart du temps, c’est de chez mes parents à chez mon copain juste durant le week-end. Aussi, je ne m’encombre pas de palettes et prend surtout un fard mono ^^ Pour les produits Kiko, j’ai moi aussi beaucoup craqué, mais en janvier de cette année. J’y ai travaillé pendant un mois, de ce fait, j’avais une réduction de -50% sur tous les articles non soldés. Autant dire que j’en ai profité pour pouvoir testé pleins de produits. Pour les mascaras, en volume j’ai testé le extra scult qui je trouve ressemble pas mal (en résultat) au better than sex de too faced (en tout cas sur moi) et une amie m’a dit que niveau volume elle avait adoré le Luxurious Lashes. Voilà si ça peut t’aiguiller pour tes prochains achats 🙂
    Sinon, en règle général les produits kiko sont top rapport qualité/prix. Perso, moi j’ai été déçu de leur highlighter en poudre le glow fusion en teinte 01. Je n’ai pas trouvé qu’il brillait tant que ça…Par contre, là où je suis ravie c’est leurs rouges à lèvres matte les unlimited double touch. C’est une perfection ! J’en ai pris quatre d’un coup et durant tout le mois où j’ai bossé là-bas, je me suis maquiller avec 😉 une tuerie ! Ils sont matte, sans transfert et tiennent toute la journée sans problème (même pas besoin de retouche après le repas) Sauf si tu as mangé hyper gras. Bonne journée, bisous :*

    1. Wow travailler chez Kiko pendant un mois, avec toutes ces réductions, j’en aurais autant profité que toi haha !
      Merci pour tes conseils au niveau des rouges à lèvres, j’irai y faire un tour 🙂
      D’autant que j’essaye de trouver des liquid matte de différentes marques en ce moment afin d’en faire un article “battle” d’ici quelques semaines sur le blog !

  4. Tu as raison, je ne prends moi même que quelques basiques 🙂

  5. Je ne prends quasiment rien je ne pourrais pas te partager mes produits 😉

  6. […] n’est pas la première fois que je vous en parle sur le blog (ici et ici, notamment) et ce rouge à lèvres reste un énorme coup de cœur pour moi […]

Leave a Reply