Ma bucket list de voyages : destination Europe.

bucket list europe lavienmots

En novembre dernier, je vous livrais ma bucket list de voyages à travers le monde. J’ai tellement aimé écrire cet article (et c’est un style que j’aime lire aussi sur les autres blogs) que j’ai décidé de réitérer l’expérience en me focalisant sur les destinations en Europe !
Je me suis rendue compte que beaucoup de personnes (moi y compris) lorsque nous parlons de nos rêves de voyages, nous nous imaginons toujours aller sur un autre continent voire même à l’autre bout du monde. Mais au final, l’Europe est superbe continent, rempli de diversité, et je sais que beaucoup de personnes non européennes nous envient pour cela !
J’ai déjà eu l’occasion de faire quelques villes européennes, par exemple Madrid, mais il m’en reste encore beaucoup à découvrir ! Voici ma bucket list 🙂

Berlin


Il y a quelques années, cette ville ne me tentait du tout ! Et puis j’en ai entendu parler de plus en plus et je me suis rendue compte que la capitale allemande avait un réel potentiel. D’abord de part son histoire et de tous ses grands monuments, Berlin est une vraie ville musée.
Et puis, avec le temps, elle s’est beaucoup développée dans l’art et la culture : de multiples expositions, des galeries et des musées d’art, du street art (la ville a d’ailleurs ouvert le tout premier musée du street art) et puis de superbes restaurants, d’endroits où bruncher et de quartiers où faire la fête !
Je pense que Berlin a su s’adapter à son ère et qu’elle séduit de plus en plus de touristes venus d’Europe ou d’ailleurs 🙂

berlin lavienmots

Rome


Je viens à l’instant de vous parler de ville musée, et bien pour moi, Rome en est une. C’est une destination à la mode depuis la nuit des temps et je n’ai encore jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds ! C’est surtout l’architecture de ses bâtiments et de ses monuments qui m’attire. Et puis, la nourriture italienne… Comment ne pas penser aux pizzas, aux pâtes, aux glaces et j’en passe !
Moi aussi, j’ai envie d’admirer la Chapelle Sixtine et de mettre une pièce dans la fontaine de Trevi ! Qui plus est, je pense qu’en plus de ses incontournables, la ville peut nous offrir de jolies balades dans ses petites ruelles !

rome lavienmots

Florence


Pour rester en Italie, je ne peux pas ne pas penser à Florence. Je l’avais déjà vaguement évoquée lorsque je vous parlais de la Toscane dans ma précédente bucket list, mais Florence me vend vraiment du rêve ! C’est LA ville de la renaissance par excellence.
Elle fait partie de ses villes dont je ne sais pas grand chose mais où j’ai tout de même envie d’aller.

florence lavienmots

Copenhague


Comme Florence, Copenhague fait partie de ces villes dont je ne sais pas grand chose mais qui somme tout, m’attire. La chaleur et le bon vivre reconnus des dannois, les jolies façades colorées, les bars et cafés à l’ambiance cosy, la statue de la vraie petite sirène…. Il me suffit de peu mais voilà les raisons principales qui me donnent envie de m’y rendre ! Et je sais également, grâce à certains blogs lifestyle et de voyages, que Copenhague se développe beaucoup dans l’art alternatif et encore une fois, le street art ! Si vous me suivez depuis quelques temps, vous êtes sans savoir que l’art urbain est une de mes nouvelles passions 🙂 (notamment grâce à l’article sur le street art à Lisbonne)

copenhague lavienmots

Prague


Prague, pour moi, représente le charme de l’Europe de l’est ! Encore une fois, il s’agit d’une ville bourrée d’histoire et de bâtiments extraordinaires en terme d’architecture. Et puis, malgré le tourisme montant, elle reste une ville très abordable puisqu’elle n’est pas en euro et donc, elle permet de se faire un city trip bon marché !
Je pense qu’il y a aussi pas mal d’art urbain à Prague, et je ne parle pas seulement des graffitis mais également des statues.
Et dans son ensemble, la gastronomie tchèque m’intrigue énormément. J’ai aussi beaucoup lu d’articles sur des séjours dans la capitale et à chaque fois que je lisais des rubriques et/ou paragraphes sur leurs spécialités culinaires, j’en avais l’eau à la bouche !

prague lavienmots

Budapest


Une autre ville très à la mode (un peu comme toutes les précédentes. Sorry, je ne suis pas si exceptionnelle que cela 🙂 ) et très abordable niveau prix !
Et pour la petite histoire de famille, la compagne de mon papy chéri est hongroise. Vous comprendrez donc bien que Budapest attise tout particulièrement ma curiosité !
Ce dont j’ai le plus entendu parler à Budapest, ce sont les hammams turcs/arabes. Il parait que c’est une expérience géniale car elle se fait en extérieur. Du coup, pour me lancer un peu plus de challenges, si j’ai la chance de m’y rendre une fois, j’aimerais autant que cela se fasse en hiver  (et ouais, j’ai peur de rien, moi) !

budapest lavienmots

Vienne


Tout comme Berlin, Vienne est une ville qui m’attire beaucoup de part son histoire. Non seulement, pour tout ce qui est relatif à la seconde guerre mondiale mais aussi, par rapport à l’impératrice Sissi. Vous l’aurez compris, si j’ai la chance de m’y rendre un jour, son château sera un indispensable dans mes choix de visites !
Mais il n’y a pas que le côté historique de la ville qui m’attire ; sa culture aussi ! LA ville, selon moi, de la musique classique et des opéras. Pourquoi ne pas se faire plaisir de ce côté là aussi, dans ce cas ? 🙂
Et puis comme la majorité des villes citées plus haut, je pense que Vienne doit avoir une superbe architecture également, de quoi se régaler les yeux pendant tout un city trip !

vienne lavienmots

Et voilà pour cette bucket list européenne (7 villes, ce n’est déjà pas mal, me direz-vous) ! J’espère avoir l’opportunité de vous écrire un jour un article sur l’une de ces villes 🙂

Avez-vous déjà visiter l’une de ces villes ?
Et vous, votre bucket list destination Europe ? 🙂

24 Replies to “Ma bucket list de voyages : destination Europe.”

  1. Si tu n’as jamais été à Séville, tu dois y aller ! J’avais eu un coup de coeur pour cette ville et il s’est confirmé pendant la semaine de vacances que nous y avons passé cet été.
    De ta liste j’ai fais plus ou moins longuement Rome, Prague et Copenhague !
    Et Berlin, c’est une ville très tendance mais qui ne m’attire pas du tout pour ma part…

    1. Hello ! J’ai fait Séville l’été 2016 et j’ai adoré cette ville ! J’aimerais y retourner hors saison car le seul bémol était la chaleur écrasante qui nous a empêché de visiter les monuments etc…

  2. Berlin et Prague sont les deux premières destinations sur ma liste

  3. J’ai tellement envie de visiter Copenhague, Stockholm, Prague, la Grèce etc… Ça me donne envie de voyager tout ça

    1. Je n’ai pas noté Stockholm mais c’est une ville qui me tente aussi ! 🙂
      Si je pouvais passer ma vie à voyager, je serai la plus heureuse je pense (et la plus riche aussi haha)

  4. Je ne garde que de bons souvenirs de Rome, c’est une ville magnifique, un musée à ciel ouvert ! J’adorerai aller à Copenhague, Vienne, Budapest,… Il y a tellement de choses à découvrir en Europe (et ailleurs) ! 🙂

    1. Oui, au final, je ne comprends pas pourquoi nous voulons toujours aller super loin alors que nous avons un continent riche en culture et diversité 🙂

  5. Comme toi, j’ai très envie de visiter ces villes, j’ajouterai aussi Lisbonne dont tout le monde dit du bien.
    Tu m’as trop donné envie de partir en tout cas.

    1. Hello ! Pour ma part, je vis à Lisbonne donc elle est éliminée de ma liste depuis quelques temps déjà ! Mais si tu as l’occasion d’y venir, je ne peux que te le conseiller ! C’est une ville magique 🙂

  6. Prague et Berlin font partie de ma liste 🙂

  7. La Grèce, Vienne sont sur ma liste, merci pour ce billet. Gros bisous

  8. lesptitesmainsdabord says: Reply

    j’en ai visité très peu donc aucune de ta liste
    pour ma part sur ma bucket list europe :
    lisbonne, prague, copenhague
    le reste on verra ensuite ^^

    1. Vivant à Lisbonne, je ne peux que te la conseiller ! 🙂

  9. Je veux absolument toutes les visiter 🤭 ! Crush pour Copenhague que j’ai déjà fait et que j’ai trop envie de refaire ☺️

    1. La chance pour Copenhague ! 🙂

  10. J’aimerai aussi découvrir certaines villes de ta liste comme Rome et Copenhague. Je te souhaite de pouvoir les visiter.

  11. Olalala Copenhague me fait tellement envie aussi ! :O On a des si belles choses pres de chez sois… Merci pour cet article !

    1. Merci à toi pour ton passage 🙂
      C’est vrai que nous sommes vraiment chanceux de vivre sur un continent si varié en cultures et paysages 🙂

  12. Au top ta liste, j’aimerai également visiter Copenhague ! C’est dans ma liste. Budapest, c’est vraiment une ville sympathique, j’ai pris le temps de la visiter et d’aller dans des lieux cool et atypiques. Berlin, j’ai vraiment aimé aussi, malheureusement il me fallait plus qu’un week-end pour faire le tour de cette ville.

    1. Visiter les lieux atypiques et moins des touristiques des grosses villes, c’est une des choses que je préfère faire ! 🙂

  13. Très jolie bucketlist ! Prague et Rome sont canons… Tu as raison, on y note souvent des destinations du bout du monde alors qu’il y a plein de belles chose à côté !
    J’ai fait la même chose en début d’année, uniquement en France, et déjà là il y a de quoi faire 😀
    https://lamariniereenvoyage.com/ma-wishlist-voyages-pour-2018/
    Et toi, il y a des endroits que tu aimerais visiter en France ?
    Je te souhaite de beaux voyages !
    Céline

    1. Hello ! Merci pour ton gentil commentaire .) Je suis allée voir ton article et j’y ai laissé mon petit mot aussi 😉

  14. Si tu es de passage à Prague, n’hésite pas e me contacter via mon blog. J’y habite depuis 2 ans et j’ai plein de choses à partager 😀
    Sinon il y a peu de graffitis mais de nombreuses statues. Bonus : les façades des maisons et autres bâtiments sont incroyables ! Je conseille vivement cette destination !

    1. Oh super, merci pour tes conseils et je n’y manquerai pas !! 🙂

Leave a Reply