Le Roi Lion.

le roi lion lavienmots

Il y a deux semaines, je suis allée voir Le Roi Lion au cinéma ! Si vous suivez un peu mes articles dédiés à Disney sur le blog, vous êtes sans savoir que ce dessin animé est mon préféré ! Je ne pouvais donc pas louper cet évènement de haute importance à mes yeux ! 🙂

le roi lion lavienmots

 

Mon avis sur « Le roi lion »


Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : j’ai adoré (sans surprise, de fait) !
L’histoire est bien évidemment similaire voire égale au dessin animé d’origine mais ce qui est le plus impressionant dans ce remake, c’est l’image. Bien que cela fasse plusieurs années que Disney refait ses plus grands classiques en live-action (comme pour Dumbo, par exemple), je ne cesse d’être admirative face à cette prouesse technique et à la beauté graphique des images ! Durant tout le film, j’ai réellement eu l’impression d’être face à de vrais lions.
Ne parlons même pas de ma tête d’enfant lorsque j’ai découvert bébé Simba, tellement mignon !

simba lavienmots

Durant les 2h du film, j’ai littéralement été replongée en enfance, notamment grâce aux chansons. Heureusement pour Monsieur, le film était en version originale sous-titrée en espagnol. Je n’ai donc pas pu me faire une séance de karaoké en plein film  (j’aurais bien aimé, note)!

La vraie plus-value de ce remake du Roi Lion pour moi, c’est sans aucun doute les personnages de Timon et Pumba. Je pense que les scénaristes ont tout misé sur ces personnages phares de notre enfance. Dans le dessin animé, ils sont déjà super drôles mais dans le film, la production y a vraiment mis du sien ! Toute la salle a ri chaudement à chacune de leur apparition. Ils sont vraiment beaucoup plus drôles et touchants que dans la version originale et c’est un vrai coup de maitre ! 🙂

Je ne sais pas si certaines personnes ont été déçues par le film vis-à-vis du scénario. Comme dit plus haut, celui-ci est identique au Roi Lion d’origine. Il n’y a donc aucune surprise si on connait déjà l’histoire. Je peux donc comprendre que certains s’attendaient à plus et à une histoire un peu différente.
Cependant, de mon côté, la magie opère toujours. Et je pense vraiment que le but de ce remake en live-action n’était pas de recréer une histoire autour du roi de la savane mais plutôt, de replonger les plus vieux (dont moi #vieillefille) dans de beaux souvenirs et de faire découvrir une histoire mythique aux plus jeunes.

J’ai vraiment été bluffée et très émue de voir Le Roi Lion sur grand écran. Pour moi, c’est une magnifique réussite de la part des studios Disney et je le recommande à tous les fans de la première heure 🙂

PS : pas la peine d’emmener vos enfants pour vous donner bonne conscience, la salle était remplie d’adultes lorsque j’y suis allée 😉 #notguilty

Avez-vous vu Le Roi Lion ? Qu’en avez-vous pensé ? 

6 Replies to “Le Roi Lion.”

  1. Hello Morgane, merci pour cet article ! Je t’avoue que j’étais dubitative quant au film (peur d’être déçue par rapport au dessin animé). J’avais aussi un gros doute sur les personnages de Timon et Pumba haha, car il faut bien coller au dessin animé pour que ces personnages soient parfaits. En tout cas tu m’as donné envie de le voir. Tu me conseillerais de le regarder en VO ?

    1. Franchement, c’est une belle réussite et je te le conseille vivement ! Moi je n’ai pas eu le choix de le voir en VO mais j’ai beaucoup aimé dans cette version 🙂

  2. J’ai été le voir en avant premier en VF et …. Déçue.
    Pas par les images, ça ça m’a bluffé tout comme toi. Mais dans le VF (je ne sais pas pour les autres versions du coup, ils ont bousillés des courts dialogues emblématiques. Et Scar…. Mon dieu Scar n’a aucun sarcasme ni charisme (si je peux dire ça comme ça) dans ce film. Bref, j’ai vraiment été extrêmement mitigée sur le contenu du film qui, dans la VF, à quand même été modifié sur certains points.

    Après ça n’a pas choqué certaines personnes, mais moi ça m’a contrariée. Et j’en ai parlé autours de moi, plusieurs personnes sont de mon avis.

    Voilà voilà 🤷🏻‍♀️ Mais c’est bien de pouvoir en discuter

    1. Hello ! Tu n’es pas la première à me dire que la VF était décevante…Peut-être qu’il vaut vraiment la peine d’être vu en VO finalement. Maintenant, je suis d’accord avec toi pour Scar. Sa méchanceté et son sarcasme sont moins mise en avant dans cette nouvelle version.

  3. Coucou ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir ce film, mais je n’en ai eu que des bons retours 🙂 J’ai vu la bande annonce et en quelques minutes, on peut déjà voir à quel point le film est beau et bien réalisé. J’ai vraiment hâte de pouvoir le regarder 🙂 Bisous !

    1. J’espère que tu l’aimeras ! 🙂 Tout est splendide, c’est un vrai retour en enfance !

Laisser un commentaire