J’ai testé #4 : les patchs anti points noirs Action.

patch anti points noirs lavienmots

Lors d’un de mes derniers passages en Belgique, ma maman m’avait emmené dans un magasin Action et ce, pour mon plus grand bonheur ! Car ici au Portugal, il n’y a pas d’Action, malheureusement.
J’avais envie de ramener quelques petites trouvailles du magasin qui puissent se transporter dans un bagage à mains (pas de gel douche et autres crèmes corporelles, donc). Et puis je suis tombée sur ces patchs anti points noirs, pour la modique somme de 0,99€ le paquet de 6 patchs ! Vous pensez bien que je n’allais tout de même pas de priver 🙂

patch anti points noirs lavienmots

Les points noirs… Un calvaire pour la majeure partie d’entre nous, n’est-ce pas ?
Il est préférable de ne pas y toucher soi-même sous risque d’infections ou de grosses cicatrices. C’est pourquoi les patchs peuvent être une bonne option ! J’ai opté ici pour des patchs au charbon, connu pour ses vertus nettoyantes et soignantes sur tous types de boutons !

Mode d’emploi


Même si à première vue, ces patchs anti points noirs sont de marques différentes, lorsque l’on s’attarde sur le packaging et le mode d’emploi, ils semblent provenir de la même entreprise.
Le mode d’emploi est, somme toute, assez simple : il faut les appliquer sur peau démaquillée et nettoyée et humidifier les zones concernées (ici, le menton et le front ainsi que le nez). Il suffit ensuite de retirer la bande adhésive, d’appliquer les patchs sur la bonne zone et de réhumidifier les patchs par la suite pour faciliter leur adhésion.
Le temps de pose varie entre 15 et 20 minutes.
Tous les patchs sont emballés individuellement dans la boite, ce qui permet une meilleure conservation du produit !

Mais alors, efficaces ces patchs Action ?


Après trois essais et sans grande surprise, malheureusement la réponse est non.
J’ai eu beau essayer de les humidifier plus, de les laisser poser plus longtemps, ces patchs ne sont pas hyper convaincants !
Alors oui, ils enlèvent les “gros” points noirs, ceux que finalement, nous pourrions enlever par nous-mêmes avec nos petits doigts et de l’essuie-tout mais en ce qui concerne les boutons plus profonds, ils ne font clairement pas le job ! Ce qui est vraiment dommage car c’est normalement le pouvoir du charbon et de l’adhésif de ce genre de produits.

patch anti points noirs zoom lavienmots

Evidemment, pour le prix, je ne m’attendais pas non plus à des miracles. Mais finalement, après réflexion, est-ce que ce genre de patchs, peu importe la marque et le budget, sont vraiment efficaces ?
Je pense qu’il vaut mieux investir dans de bons masques et une belle routine visage pour limiter les dégâts. Parce que, dans tous les cas, les points noirs sont inévitables. Nous sommes tous victimes de la pollution et de la saleté, deux choses qui sont pour moi, la source de ces boutons…

Vous l’aurez compris, ce test est un flop pour ma part. Je parle rarement de mes déceptions sur le blog, et ce, peu importe la catégorie, mais je pense qu’il est tout aussi important d’en parler que de parler de nos coups de cœur ! Un blog est avant tout un espace de partage et de libre expression 🙂

Avez-vous déjà testé ces patchs anti points noirs Action ?
Quelles sont vos astuces anti points noirs ? 🙂

6 Replies to “J’ai testé #4 : les patchs anti points noirs Action.”

  1. Hello ! J’avais de l’espoir en lisant le titre de ton article et puis… Dommage. Il y a quelques temps, j’ai acheté des patchs carrefour, et c’est la même chose, ils n’enlèvent que le plus gros. Rien de miraculeux, malheureusement, ahah !

    1. Haha désolée d’avoir brisé tes espoirs ! A mon avis, ce genre doit patch, peu importe la marque, ne doit pas être super efficace de manière générale !

  2. Bonsoir !
    J’ai testé ce genre de patches il y a bien longtemps mais à chaque fois je m’arrachais presque la peau et les points noirs eux étaient encore là !!

    Belle soirée !

    1. Ceux-ci n’arrachent pas la peau, bien qu’ils y adhèrent bien ! Mais le résultat n’est quand même pas là haha !

  3. Merci pour cet article. J’ai une amie qui a eu un retour négatif à propos de ce genre de produit. Et cela confirme donc c’est bien de le partager.

    1. Je ne sais pas si toutes les marques sont aussi peu convaincantes que celle-ci mais en tout cas, c’est un gros flop ! Peut-être que je trouverai le graal un jour 🙂 Merci pour ton passage 🙂

Leave a Reply