J’ai testé #6 : la marque Cien de Lidl.

j'ai testé la marque cien de lidl lavienmots

Nous sommes en octobre et voici seulement le premier article beauté de cette année. Mais je dois bien être honnête avec vous, le maquillage et les soins n’ont pas vraiment fait partie de mes centres d’intérêts ces derniers mois. J’essaye de consommer de manière plus « responsable » et de tester des produits/marques en achetant uniquement des choses dont j’ai besoin. Je ne vois pas (ou plus) l’intérêt de posséder 36 rouges à lèvres, 7 mascaras et 19 palettes de fards à paupières…
Bref, venons en à Cien qui est la marque de cosmétiques des magasins Lidl. J’avais déjà eu l’occasion de vous en parler dans un article sur mes coup de coeur beauté puisque leur baume à lèvres en faisait partie (et il est toujours mon favori, d’ailleurs). Mais ici, j’avais envie de tester la marque plus en profondeur. Je vous l’accorde, je ne pense pas qu’elle soit cruelty free mais j’étais curieuse de tester la qualité d’une marque à si petits prix, à savoir entre 1.99 et 6 euros le produit maximum.
J’ai 6 produits à vous présenter au total : moitié soins et moitié beauté/maquillage. C’est parti ! 🙂

La crème pour le corps à l’argan


Je ne suis pas vraiment le genre de personne à me tartiner le corps de crème tous les soirs. Au contraire, je néglige plutôt ce côté de ma routine mais depuis que je suis à Madrid, la peau  en a pris un coup ! J’ai donc jeté mon dévolu sur ce pot de crème de 200ml à moins de 5 euros (je ne me souviens plus du prix exact).

crème corporelle cien lavienmots

Cette crème est un véritable coup de coeur ! Déjà, elle sent super bon et son odeur est assez subtile et donc, pas du tout entêtante.
De puis, elle pénètre rapidement sans laisser de film collant par la suite. C’est aussi pour cela que j’ai toujours un peu négligé l’hydratation de mon corps. J’avais toujours l’impression d’être ultra collante avant d’enfiler mon pyjama et ce n’est pas le cas ici.
Dernier point positif et pas des moindres, cette crème rafraichit ! Même avec les 40 degrés et plus que j’ai subi cet été sur Madrid, la crème restait fraiche et avait donc un effet froid au contact de ma peau qui elle subissait bien la chaleur. Et pourtant, je n’ai jamais mis ce pot de crème au frais !
Bref, pour moins de 5 euros, c’est un pari plus que réussi et je n’hésiterai pas à la racheter !

Le vernis 


Pour 2 euros, Lidl a sorti une petite gamme de vernis. Le choix n’est pas très étendu (en tout cas, j’avais le choix entre 3 teintes lorsque j’y suis allée) mais ils proposent des couleurs assez classiques et intemporelles. J’ai donc jeté mon dévolu sur ce nude brun qui a des sous-tons orangers (en vrai, je ne sais pas de quelle couleur il s’agit mais j’ai trouvé ça joli haha).

vernis lidl cien lavienmots

Et encore une fois, j’ai été agréablement surprise. L’application se fait très facilement et la tenue est vraiment pas mal pour un vernis à 2 euros. Il tient même mieux que certaines marques que j’ai pu tester et qui était plus onéreuses.
La photo ne rend pas vraiment la couleur réelle mais je peux vous assurer qu’elle est parfaite en toute saison ! Son côté nude en été complète un joli bronzage tandis qu’en hiver, elle a un côté très cocooning (oui, une couleur peut être cocooning, vous ne saviez pas ? :p ).
Je serai curieuse de tester d’autres teintes si Cien décide d’élargir sa gamme 🙂

L’huile d’arbe à thé


Depuis peu, Lidl a sorti une gamme d’huille essentielle pure. En lisant la notice, j’ai bien l’impression qu’ils disent la vérité et qu’ils ne font pas du marketing de base. Pour celles qui s’y connaissent, n’hésitez pas à m’en dire plus si vous savez 🙂
Ce qui m’a donné envie d’en acheter, c’est son prix et sa quantité, à savoir : 6 euros pour 30ml. En gros, c’est la moitié prix pour la double quantité que celle vendue chez The Body Shop (dont je vous avais déjà parlé dans ma routine de soins du visage).

huile arbe à thé cien lavienmots

Même s’il ne s’agit pas d’un énorme coup de coeur, cette huile d’arbe à thé reste très correcte ! Je m’en sers pour mes boutons d’acné et je dois dire qu’elle les assèche très rapidement sans pour autant les éliminer.
Par contre, je la trouve beaucoup plus huileuse et grasse que celle de The Body Shop et son odeur est bien plus forte (à savoir que l’arbre à thé, ce n’est pas ce qui sent le plus bon). Ce n’est pas forcément dérangeant mais ce n’est pas ultra positif non plus.
Par contre, ce que j’aime beaucoup c’est la pipette vendue dans le paquet. Personnellement, je ne m’en sers pas mais je trouve ça génial pour celles et ceux qui utilisent cette huile pour des recettes de cosmétiques naturelles etc. 🙂
En bref, je suis assez mitigée : son prix bat toute concurrence, elle fait son job mais sa concistance me dérange. Je ne sais pas si j’en rachéterai (il va déjà me falloir 10 ans avant de finir celle-ci de toute manière, haha).

Le blush


J’avais envie de tester un nouveau blush depuis quelques temps et lorsque j’ai vu que Cien en faisait pour 2 euros, je me suis dit que je n’y perdais pas grand chose s’il ne me convenait pas. Ce qui m’a attiré dans ce produit c’est son package pratique pour les voyages et le fait que le blush soit irisé. Je trouvais ça chouette et adéquat pour l’été 🙂 .

blush cien lavienmots

 

blush cien lavienmots

J’aime beaucoup la couleur et le rendu de ce blush Cien : irisé mais pas trop, un joli rose parfait pour les beaux jours. Il tient toute la journée sans bouger et pour son prix, c’est un grand point positif.
La seule chose qui ne va vraiment pas avec ce produit c’est qu’il est ultra poudreux. J’en fous partout sur mon lavabo le matin en me maquillant. Du coup, l’application n’est pas très agréable. Vous comprendrez que je n’ai pas envie de faire le ménage tous les matins sous prétexte que j’ai mis du blush ! Pour cette raison, je ne le racheterais pas mais je ne regrette pas de l’avoir testé pour son joli rendu naturel !

Crème pour les mains au lait d’amande


Après avoir testé la crème pour les mains Aldi, j’avais envie tester la concurrence avec celle de chez Lidl. Ici aussi, j’étais convaincue par son format voyage et pour 2 euros, on ne peut pas dire non !

crème mains cien lavienmots

Cette crème pour les mains est une très bonne surprise ! J’adore son odeur au lait d’amande qui peut paraitre très forte quand on l’applique mais qui s’atténue une fois pénétrée dans la peau. La pénétration, justement, se fait très rapidement et le fini n’est absolument pas collant. A chaque fois que j’en applique, je garde une sensation de mains douces pendant plusieurs heures et l’odeur reste également.
De plus, pour des produits à prix minis, je trouve que le packaging est plutôt bien travaillé et c’est toujours appréciable 🙂
Bref, je rachéterai sans doute en testant, pourquoi pas, une autre fragance !

Le mascara


En arrivant à la fin de mon mascara chouchou Catrice, j’avais envie de tester une autre marque pour changer un peu. J’ai donc prix celui de Lidl qui, comme tous les autres produits maquillage, coûte 1,99 euros.

mascara cien lavienmots

 

mascara cien lavienmots

Je dois bien l’avouer, sur ce coup-ci, je suis un peu déçue. Premièrement, la fiche prix du magasin décrivait le mascara comme étant waterproof mais il ne l’est absolument pas puisqu’il coule en fin de journée (ce qui est très appréciable de voir que tu ressembles à un panda après le boulot, n’est-il pas? ). De plus, il ne respecte absolument pas sa promesse de volume. Il apporte beaucoup de longueur et c’est très bien mais absolument pas de volume. Je le finirai pour ne pas le gaspiller mais décidément, mon mascara Catrice est bien mieux et est décidément mon favori !

Ce test de la marque Cien de Lidl touche à sa fin. Dans l’ensemble, je suis plutôt agréablement surprise par la qualité des produits même si les soins marquent un point par rapport au maquillage.
Cien a encore beaucoup d’autres produits tels que des masques cheveux et visage, du fond de teint, des démaquillants, des liners et j’en passe ! J’ai eu l’occasion de tester leur eau micellaire (finie il y a plusieurs mois, c’est pour cette raison qu’elle n’apparait pas dans cet article) et malgré une odeur qui me dérangeait un peu, elle faisait très bien son job et son format à pompe était très pratique !
De manière générale, j’aurais bien envie de tester quelques autres produits à l’avenir 🙂

Connaissez-vous la marque Cien de Lidl ? Qu’en pensez-vous ? 

18 Replies to “J’ai testé #6 : la marque Cien de Lidl.”

  1. Hello Morgane ! Génial ton article !! Justement j’ai un Liddl en face de chez moi et j’y vais souvent… J’ai lu récemment dans un magazine que la marque Cien était une marque excellente niveau ingrédients, qualité etc.. Merci pour ce petit tour d’horizon des produits Cien, je trouve que dans l’ensemble Liddl s’améliore vachement en terme de produits beauté etc. J’irai tester cela bientot 😉

    1. Oui, ils se diversifient de plus en plus avec des gammes « naturelles » et toute sorte de produits, je trouve ça cool 🙂 Enfin de la beauté accessible pour les petits portefeuilles !

  2. Très intéressant… je n’ai pas le réflexe d’aller chez Lidl. J’ai toujours cette crainte (sans doute injustifiée) du rapport prix-qualité ! Merci pour cet article !

    1. Hello ! 🙂 J’espère que mon article te convaincra d’aller y faire un tour ! Pour des produits tels que des crèmes corporelles ou pour les mains, j’y vais les yeux fermés. Maintenant, pas sûre que je teste un jour la crème visage ou le fond de teint parce que Lidl n’est pas une marque de cosmétique mais une marque alimentaire de base… Je préfère me fier à des marques expertes en la manière dans ces cas de figure là 🙂

  3. Hello, je crois que nous n’avons pas tous les mêmes produits dans nos lidl selon les pays. Je n’ai jamais vu la gamme argan mais elle a l’air bien sympa. L’odeur n’est pas trop prononcée ? Parce que je me parfume et parfois les laits pour le corps jurent avec mon parfum.

    1. Hello ! Aucune idée si les produits sont les mêmes d’un pays à l’autre… Par contre pour l’odeur, je trouve qu’elle est parfaite ! Pas trop forte et elle reste longtemps sur la peau (n’en mets peut-être pas le matin avec ton parfum du coup). Je trouve que l’odeur de la crème pour les mains est bien plus forte 🙂

  4. Je ne suis plus forcément très maquillage depuis quelques temps, comme toi j’essaie de réduire ma consommation à ce qui m’est vraiment utile. Et on peut vraiment avoir de belles surprises avec les marques distributeurs merci pour ton retour vraiment complet !

    1. Merci à toi pour ton passage ! 🙂

  5. Je ne connaissais pas du tout cette gamme. Le choix et les prix sont attractif et ton retour donne envie. Mais pourrais-tu me faire un retour niveau composition des produits ?

    1. Très sincèrement, je ne suis pas une experte en décryptage de composition mais clairement, on ne part ni sur du bio, ni sur du naturel… Au vu du prix très attractif, je pense que c’est aussi compliqué d’avoir une compo parfaite.

  6. Je commence aussi à m’intéresser au minimalism. Et je trouve qu’on a pas besoin de tonne de produits, qui à force ont l’effet inverse de notre objectif. Je ne connais pas cette marque mais je testerais bien le mascara.

    1. J’estime avoir encore beaucoup de produits mais je n’achètes plus rien sur un coup de tête, plus de shopping compulsif 🙂
      Avec un peu de recul pour le mascara, je ne l’achèterais plus parce qu’il n’est vraiment pas waterproof et coule en fin de journée…

  7. J’achète depuis quelques années leurs produits et je t’avoue que je ne suis jamais déçu ! De plus les prix sont très abordables je trouve !

    1. Oh oui, c’est vraiment le prix qui m’a convaincu de tester de la marque et d’en parler ici 🙂

  8. J’avais déjà essayé les produits que ma maman achète là bas et j’avais bien aimé. Je louche sur la crème pour les mains depuis un bon moment, et ton article m’a convaincu donc prochaine courses je file chez Lidl 😛

    Merci pour cet avis 😀
    Bisous Xx.

    1. Je te le confirme : elle est vraiment top et son prix est dérisoire alors fonce 🙂 Moi je la rachèterai les yeux fermés !

  9. Oh je ne connaissais la marque que de nom 🙂 mais bon à savoir ! Surtout pour les mini prix !!

    1. Je ne sais pas s’ils ont Lidl au Canada mais si oui, fonce ! 🙂

Laisser un commentaire