J’ai testé #7 : la marque bio et française Avril.

Je vous en avais déjà parlé dans un article sur « Ma routine beauté naturelle » mais depuis quelques temps déjà, j’essaye d’utiliser des produits soins plus respectueux de ma peau et de la nature.

Cela fait des années que j’entends parler de la marque bio française Avril et que j’avais envie de la tester ! J’ai enfin sauté le pas il y a quelques mois et je viens donc vous donner mon avis honnête sur les différents produits testés ces dernières semaines 🙂

J’avais envie de la tester pour de multiple raisons :

  • Le fait qu’elle soit bio et non testée sur les animaux
  • Le fait qu’elle soit française. Même si je ne suis pas française, ça reste du Made in Europe et je trouve ça super bien
  • Le fait qu’elle soit à petits prix et pour du bio de qualité, c’est plutôt rare !

j'ai testé la marque Avril lavienmots

 

J’ai uniquement testé des produits pour une routine de soin du visage. Je sais que la marque commercialise aussi du maquillage. Je le testerais peut-être un jour mais ici, j’avais uniquement envie de tester des produits dont j’avais BESOIN (et je n’ai pas besoin de maquillage hèhè. Surtout en cette période de confinement où je ne me suis pas encore maquillée une seule fois).

L’eau florale d’hamamélis


Avril propose plusieurs eaux florales différentes mais je me suis tournée vers celle d’hamamélis car la marque la définit comme étant purifiante et astringeante. Pour ma peau à problème (acné et cicatrices), j’estimais que c’était parfait ! 🙂

Je ne connaissais pas du tout cette plante mais apparemment, elle est utilsée aussi pour les problèmes de circulation sanguine.

Je l’utilise le matin au réveil pour enlever les impuretés de la nuit et pour me donner un coup de frais ! Très honnêtement, je n’ai pas forcément l’impression d’avoir une peau plus purifiée en l’utilisant mais en ce qui concerne le coup de frais matinal, elle fait le job ! Pas sûre donc que je la rachète car selon moi, elle ne tient pas sa promesse…

Prix : 7 euros pour 200ml

j'ai testé la marque Avril lavienmots

La crème hydratante jour & nuit 


Cette crème hydratante est composée d’aloe vera et de beurre de karité bio et est adaptée à tous les types de peau. J’étais un peu septique quant au fait qu’elle soit adaptée à tous types de peau et qu’elle s’utilise de jour comme de nuit mais finalement, cette crème est l’un de mes gros coups de coeur !

En journée, elle hydrate, matifie bien la peau et sert de bonne base pour le maquillage puisque le fond de teint ne bouge pas !

Pour la nuit, elle fait également son job en terme d’hydratation et ne laisse pas de sensation collante ou « trop lourde » sur la peau comme le font parfois certaines crèmes de nuit.

De plus, elle sent extrêment bon, ce qui rend son application encore plus agréable 🙂

Conclusion : je la rachète sans soucis !

Prix : 8 euros pour 50ml

j'ai testé la marque Avril lavienmots

 

La crème hydratante de jour


Après avoir fini mon tube de crème jour & nuit, j’ai voulu me le reprendre mais malheureusement, il n’était plus en stock ! Du coup, j’en ai profité pour tester séparément la crème de jour et celle de nuit (je vous en parle après).

Cette crème de jour est composée d’huile de macadamia bio et convient aux peaux normales à mixtes, comme la mienne.

J’aime beaucoup sa légéreté et sa fluidité et comme la crème précédente, elle sent très bon !

Bien qu’elle soit plus adaptée à mon type de peau sur le papier, je préfère tout de même la crème 2 en 1. Ceci dit, elle fait tout de même son job et ma peau est hydratée toute la journée. De plus, elle lui laisse un film tout doux, ce qui est plutôt agréable 🙂

Prix : 7 euros pour 50ml

j'ai testé la marque Avril lavienmots

 

La crème hydratante de nuit


Composée d’huile de raisin bio, cette crème de nuit est également adaptée aux peaux normales à mixtes.

Et très sincèrement, j’ai eu un peu de mal avec cette dernière. Je la trouve trop épaisse et trop grasse, ce qui la rend difficile à pénétrer. Bien qu’elle hydrate correctement, je trouve qu’elle laisse une sentation de lourdeur sur la peau. Ça me fait limite penser aux vieilles crèmes Nivea pour le corps et les mains haha.

Je vais tout de même la finir pour ne pas gaspiller mais il est certain qu’avec le test de ces trois crèmes différentes, je rachèterai sans hésiter la 2 en 1 qui me convient bien mieux (et qui me reviendra moins cher aussi hèhè).

Prix : 7 euros pour 50ml

j'ai testé la marque Avril lavienmots

 

Le sébum lissant


Je n’avais jamais testé de sébum de ma vie car je trouvais les prix exorbitants ! Mais, en voyant l’avis des différentes blogueuses et autres Youtubeuses, je me disais qu’un sébum serait bien pour compléter ma routine.

J’ai donc testé le sérum lissant d’Avril à l’aloe vera. Il promet de lisser les pores et d’atténuer les cernes et les poches. Pour ce dernier point, je suis plutôt chanceuse puisque je n’ai pas vraiment de cernes et encore moins de poches ! Je l’ai donc testé principalement pour son aspect lissant.

Je l’applique donc le matin après l’eau florale et avant la crème hydratante. Bien qu’il lisse en effet les pores, je ne le trouve pas révolutionnaire pour autant ! En effet, je n’ai pas l’impression d’avoir une plus belle peau sur le long terme.

Je ne sais pas si c’est ce sérum en particulier ou si finalement, c’est un produit que je ne trouve pas intéressant du tout pour une routine… Il faudrait que je teste une autre marque mais je ne suis pas vraiment convaincue.

Prix : 9 euros pour 30ml

j'ai testé la marque Avril lavienmots

Le gommage visage 


Composé de poudre de riz et d’abricot bio, cet exfoliant est adapté à tous les types de peaux et promet une exfoliation tout en douceur.

Et le gommage tient ses promesses ! En plus de sentir super bon, il gomme en profondeur mais sans irriter la peau. De plus, après rinçage, je trouve qu’il laisse vraiment une sensation de peau hydratée et très douce.

J’aime ce genre de gommage où on sent bien les grains en l’appliquant mais qui ne laisse pas la peau toute rouge pour autant. En résumé, j’aime les gommages efficaces et respectueux de la peau !

Prix : 8 euros pour 50ml 

j'ai testé la marque Avril lavienmots

L’eau micellaire


Cela fait des années que je ne jure que par l’eau micellaire pour me démaquiller ! J’avais donc envie de tester celle d’Avril, composée d’aloe vera.

Et bien pour être honnête, je suis assez déçue. Je trouve qu’il faut mettre du coeur à l’ouvrage pour se démaquiller totalement. De plus, le démaquillage des yeux est une catastrophe pour moi ! Je devrais peut-être tester un démaquillant de la marque plus adapté aux yeux et notamment, au mascara waterproof.

Je le finirai tout de même, encore une fois, pour ne pas gaspiller mais je ne rachèterai pas ! D’ailleurs, après plusieurs années à utiliser de l’eau micellaire, je commence à m’en lasser et à avoir envie d’autre chose… Si vous avez des recommandations, je suis de toute ouïe 🙂

Prix : 7 euros pour 500ml

j'ai testé la marque Avril lavienmots

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite des produits Avril bien qu’il y ait une ou deux déceptions. Mais, ces dernières ne me décourage pas et au contraire, j’ai très envie de tester d’autres produits tels que les masques, les nettoyants visages, les huiles végétales et essentielles, et quelques produits de leur gamme de maquillage !

Pour le rapport qualité/prix, je trouve que la marque s’en sort vraiment bien et dépasse toute concurrence en terme de cosmétiques bio !

Avez-vous déjà testé la marque bio Avril ? Quels produits me conseillez-vous ? 

 

27 Replies to “J’ai testé #7 : la marque bio et française Avril.”

  1. Je n’ai jamais testé cette marque personnellement mais j’en ai très souvent entendu du bien ! Et pour l’avoir offerte à des membres de ma famille, je sais qu’ils en ont été très contents ! ^^

    1. Oui vraiment c’est une belle trouvaille vu le rapport qualité/prix 🙂

  2. Hello Morgane ! Merci pour cette revue !
    Le gommage me tente bien !
    Voici quelques idées pour tes prochains achats : j’aime beaucoup leurs masques à l’argile ! En ce qui concerne leur gamme de maquillage, le mascara waterproof et les blushs sont de très bonne qualité !
    Tu m’en diras des nouvelles !

    1. Aah super, merci beaucoup pour tes conseils ! Je suis une grande adepte des masques à l’argile (ceux de chez Cattier sont tops) alors je compte bien tester les Avril ! 🙂

  3. Wahou belle découverte ! j’aime beaucoup ton article. Je rajoute ces produits sur ma liste 🙂

    1. Merci pour ton passage 🙂

  4. Coucou Morgane!
    Heureuse que tu aies testé cette marque, elle fait partie de mes incontournables vu son rapport qualité/prix 😊!
    Je m’étais noté la crème 2 en 1 à tester il faudra vraiment que je le fasse après ton avis 🙂 ! Leur gamme maquillage est pas mal du tout, par contre le capillaire ne m’a pas convaincue.

    Jade du blog Belle Demain

    1. Ah super pour le maquillage, ça me donne encore plus envie de découvrir ce côté de la marque 🙂

  5. Hello ! Je n’ai jamais testé cette marque mes leurs prix sont imbattables ! Merci pour ce partage

  6. Je n’ai jamais testé cette marque mais elle a l’air pas mal

  7. J’ai beaucoup utilisé les produits Avril mais maintenant avec les box beauté mensuelles, je teste un peu toutes les marques 🙂 et je n’achète plus rien à côté. Au risque que mes placards debordent 😉

    1. C’est un bon compromis les box ! Personnellement, je n’ai jamais souscrit à aucune mais je me tâte à essayer Birchbox pendant 3 mois pour voir ce que ça donne

  8. Je ne connaissais pas tout cette marque. J »utilise des produits de soins naturels et je suis prête à essayer la crème de jour . Merci pour cette information.

  9. Hello ! Une marque vraiment sympa ! Moi c’est leur gamme maquillage que j’apprécie…Par exemple, le fond de teint d’Avril que je trouve parfait en terme de couvrance légère et composition clean.😻

    1. En ce moment j’utilise un fond de teint de Catrice (enfin là avec le confinement je ne me maquille plus haha) mais lorsque je l’aurais fini, j’aimerais tester les produits make-up d’Avril 🙂

  10. Hello,
    J’entend que du bien sur la marque Avril alors ça ne m’étonne pas que tu sois convaincue 🙂 il faut que j’essaye !

    C’est juste dommage pour l’eau micellaire (comme toi j’adore ça et à l’aloe vera en plus, ça me donnait trop envie) mais récemment j’aime bien alterner avec une huile démaquillante Yves Rocher ! Hyper efficace 🙂

    1. J’avais lu sur un blog qu’en effet, l’huile démaquillante Yves Rocher était top ! Je n’ai jamais testé d’huile de ce genre mais j’en entend souvent des retours positifs alors pourquoi pas tester 🙂

  11. Merci pour ton retour très transparent ! J’hésitais à tester le sérum et perso j’en utilise tous les matins et je vois vraiment la différence entre le fait de l’utiliser et ne pas l’utiliser.
    Mais du coup le avril me tente moins… Par contre pas mal la crème 2 en 1, surtout en terme d’économies comme tu dis !

    1. Ah, il faudrait vraiment que je teste une autre marque dans ce cas ! Merci pour le conseil 🙂

  12. Je ne connais que les vernis de cette marque et je les trouve très bien 🙂 Merci pour cette revue Beauté 🙂

    1. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester leur vernis mais j’en prendrai un lors de ma prochaine commande dans ce cas 🙂

  13. Je n’ai jamais été très attirée par cette marque… Étrange mais justement leurs prix bas me semblent louches… Mais je suis contente de lire ce crash-test, c’est bon à savoir tout ça ! Personnellement, je suis archi-FAN de la marque La Canopée. Les prix sont plus élevés, mais la qualité est tout simplement hallucinante !

    1. Pourtant ils sont bien certifiés Ecocert 🙂 Je n’ai jamais testé La Canopée ! On en parle de plus en plus mais justement, je trouve leur prix bien trop élevés haha !

  14. Hello 🙂
    J’entends de plus en plus parler de cette marque, avec beaucoup de positif ! Il va falloir que je me laisse tenter. Merci pour ce partage !

    1. Merci à toi pour ton passage 🙂 Oui, la marque est vraiment chouette et son rapport qualité prix est dingue !

  15. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais tu m’as donné envie d’essayer ! Merci pour la découverte 🙂

    1. J’espère que tu aimerais l’utiliser et la tester autant de moi 🙂

Laisser un commentaire