J’ai testé #3 : l’éponge nettoyante Sephora.

Lors de mon précédent article “J’ai testé” sur les cosmétiques H&M (à retrouver ici), je vous parlais de mon nettoyant pinceau.
Je vous avouais que je le trouvais très efficace pour nettoyer en surface les pinceaux pour les réutiliser de suite après ou le lendemain, avant le grand nettoyage (hebdomadaire – j’essaye quoi – pour ma part). Mais je vous avouais également que je ne le trouvais pas très écologique puisque c’est un produit liquide en spray qui nécessite l’utilisation de papier pour enlever la matière sur les poils des pinceaux…
Et bon, user du papier quotidiennement pour être plus jolie et plus hygiénique… J’étais pas trop pour !

Et là, le hasard (ou la blogosphère) a bien fait les choses puisque suite à ma remise en questions, j’ai lu de plus en plus d’articles qui parlaient de cette fameuse éponge nettoyante pinceaux de Sephora. Pour moins de 5 euros, la promesse est simple : en faisant des rotations avec votre pinceau sur l’éponge, il est comme neuf ! Vous pensez bien qu’avec un prix si mini et une promesse si tentante, je n’ai pas résisté longtemps (je vous passe la phase “sold out” du produit en magasin, etc, etc.)

Et alors cette promesse, est-elle tenue ? Et bien oui ! Franchement, je suis assez bluffée du résultat au quotidien. Malgré les dépôts de fards qui s’accumulent tous les jours sur l’éponge, le pinceau est tout propre !
Qui plus est, je trouve son utilisation beaucoup plus ludique et rapide que le spray que j’utilisais avant. Il suffit, comme l’indique le mode d’emploi, de faire quelques rotations pour enlever le surplus qui reste accroché à l’éponge.
Evidemment, tout comme le spray, rien ne vaut un vrai nettoyage avec un produit spécial ou un simple shampoing. Mais pour les matins pressés, c’est vraiment la meilleure des solutions que j’ai pu trouver pour le moment !

Les gros plus de ce produit, outre son efficacité, c’est qu’il est écologique ( 0 déchet jusqu’à “épuisement” du produit), il est facile à transporter et donc à mettre dans sa valise en cas de voyage, il est très bon marché et d’après ma propre expérience, ne s’abime pas vite du tout ! Un bon investissement, donc 🙂

A shopper ici 😉

Et vous, connaissez-vous cette éponge ? L’avez-vous testée ? 

Leave a Reply