Hollywood.

hollywood-lavienmots

Après avoir binge watché Ratched, nous avons jeté notre dévolu sur une autre série Netflix ; Hollywood. J’avais très envie de la voir depuis sa sortie, bien que j’avais un peu peur qu’elle soit trop « cucul la praline » ou surjouée et finalement, j’ai vraiment apprécié cette série !

hollywood-lavienmots

Le pitch d’Hollywood


Hollywood nous plonge dans le monde du cinéma de l’après guerre. Nous y suivons une bande de jeunes acteurs prêts à tout pour se faire une place.

Ce que j’ai pensé d’Hollywood


Tout comme Ratched, cette série est produite et réalisée par Ryan Murphy. Dès le départ, donc, je savais que je ne serai pas déçue sur au moins un point : son esthétisme. Et j’avais raison ! Encore une fois, qu’il s’agisse des décors ou des costumes, de la lumière et de la colorimétrie des images, tout est parfait et nous plonge dans les années 50 sans grande difficulté ! Et avec le nombre de séries qui sort par jour, je dois dire que j’accorde de plus en plus d’importance à la beauté des images et des plans.

Outre l’aspect esthétique d’Hollywood, j’ai beaucoup aimé son scénario ! Certes, ce n’est pas la série du siècle qui va révolutionner le domaine mais elle est très bien écrite et dénonce avec délicatesse les diktats de l’époque. On y parle de l’homosexuel qui ne peut montrer son orientation sexuelle sous peine d’être banni, de l’actrice afro-américaine super douée qui n’arrive pas à décrocher un autre rôle que celui de la domestique ou encore, de toutes les concessions et actes graves (j’entends par là, passez sous le bureau du chef pour réussir) qu’il faut réaliser pour agrandir son espoir de réussir un minimum, Hollywood dénonce bien des choses qui étaient très présentes à cette époque et qui, malheureusement, le sont toujours un peu aujourd’hui !

hollywood-lavienmots

La série dénonce mais montre aussi qu’avec énormément d’ambition et de volonté, on peut y arriver et que les efforts paient toujours ! Surtout quand bon nombre de personnes essayent de vous mettre des bâtons dans les roues… Je pense notamment au personnage de l’agent Henry Wilson (aka Jim Parson plus connu sous le nom de Sheldon dans The Big Bang Theory) qui est juste ignoble et ne pense qu’à lui, son argent et son bien être !

Qui plus est, Hollywood est une fiction mais certains évènements de la série et certains personnages ont réellement existés ! Je pense justement à Henry Wilson (j’étais super heureuse de voir Jim Parson d’ailleurs hèhè) ou encore, à l’acteur Rock Hudson. Je trouve que mettre des personnes ayant vraiment existées ajoute une plus-value et de la crédibilité à la série ! Même si les libertés prises à certains moments par les réalisateurs n’ont pas plu à tout le monde, personnellement, ça ne m’a pas choqué et je trouve que ça fait partie du jeu ! C’est une série qui dénonce certes, mais c’est aussi et surtout une série qui est là pour divertir une audience et redonner un peu d’espoir et de tolérance ! La preuve avec le final magnifique (oui, j’ai versé ma petite larme, et alors ?) 🙂

hollywood-lavienmots

Pour moi, Hollywood est une mini-série réussie qui rassemble tous les éléments d’un bon divertissement : de la tolérance, une belle qualité d’images, un scénario mi-vrai mi-inventé, des décors et costumes sublimes et des acteurs tous aussi bons les uns que les autres !

Avez-vous vu Hollywood ? Qu’en avez-vous pensé ? 

11 Replies to “Hollywood.”

  1. Je n’avais pas vu cette série, c’est pas trop ce que je regarde habituellement mais ton article me donne bien envie ahaah

    1. Ça change des séries un peu action/dark qu’on voit partout en ce moment 🙂

  2. Hello!
    J’ai mis cette série dans ma liste Netflix dès que je l’ai vue. Mais je ne suis toujours pas parvenue à la commencer. Ton artcle donne envie de m’y mettre cela dit. Mais après la saison 4 de « The Corwn » 😉

    1. Je te la conseille, elle est vraiment bien et ne dure que quelques épisodes donc ne prend pas trop de temps 🙂 Par contre, de mon côté, je n’ai jamais regardé « The Crown »

  3. Merci de m’avoir fait découvrir cette série. Je ne connaissais pas du tout ! Elle vient de rejoindre ma liste à voir. 🙂

    1. Super ! J’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi 🙂

  4. J’ai eu du mal aux premiers épisodes… et ensuite j’ai bien apprécié cette version « rêvée » du vieil Hollywood !

    1. Oui, la fin est très utopique mais ça fait du bien 🙂

  5. Je ne connaissais pas cette série Netflix ! Je vais aller y jeter un coup d’œil

  6. Top d’avoir ton retour . Je me tâte à la regarder depuis sa sortie…

    1. Je te la conseille vraiment, elle se regarde très facilement en un week-end en plus 🙂

Laisser un commentaire