Good Girls.

good girls lavienmots

J’avais, pour ce dimanche, prévu un tout autre article mais le coup de cœur a été plus fort que le planning du blog ! Je vais donc vous parler de mon dernier coup de cœur Netflix, “Good Girls”, que j’ai à peine fini hier soir et que j’ai littéralement binge watché, comme on dirait dans le jargon des séries !
Je ne connaissais absolument pas cette série et je n’en avais jamais entendu parler. C’est simplement en cherchant une nouvelle série feel good sur Netflix que je suis tombée sur cette pépite.

good girls lavienmots

 

Le speech


Trois meilleures amies, mères de famille, rencontrent des problèmes financiers. Elles décident alors de braquer le supermarché de leur quartier, pensant qu’elles seraient tranquilles pour le reste de leurs jours.
Mais leur plan ne s’étant pas passé exactement comme prévu, les voilà prises dans un engrenage qui les forceront à prendre d’autres risques…

Ce que j’en ai pensé


Comme je vous le disais dans l’introduction de cet article, j’ai littéralement dévoré les 10 épisodes de la première saison (et unique à ce jour) de Good Girls.
Ce qui fonctionne le mieux dans cette production Netflix, c’est le mélange très mesuré de l’humour et de l’action.

On peut facilement s’identifier à ces trois femmes qui ont finalement une vie comme les autres. Elles aspirent à plus d’argent pour régler leurs problèmes et la seule solution qu’elles trouvent, c’est de braquer le supermarché où l’une d’elles travaille comme caissière. Evidemment, étant totalement novices en matière de crimes, elles ne font pas forcément les choses dans les règles de l’art, ce qui les amène à rencontrer un gang et à renouveler la chose.
Si l’on s’attache à elles de cette manière, ce n’est pas tant pour leurs actes illégaux, mais c’est surtout parce qu’elles sont liées par une amitié très forte et surtout, elles sont prêtes à tout pour leur foyer.
Il y a cela, certes, mais il y a aussi les dialogues et le jeu des acteurs. Les trois actrices ont un jeu extrêmement naturel, détendu, ce qui rend leur personnage et leur relation authentiques : elles se lancent des vannes à longueur de journée, se disputent et se réconcilient, se soutiennent l’une l’autres. Bref, la vraie amitié, en somme.

Good Girls est principalement une série humoristique, je pense. Si vous souhaitez regarder un contenu bien noir avec des méchants, des armes et des braquages, passez votre chemin.
Par contre, si vous avez envie de rire et d’action, foncez ! Les vannes s’enchainent, les rebondissements aussi. On ne s’ennuie pas une seconde ! Il y a de l’amour, de l’amitié, des émotions, du suspens et encore une fois, beaucoup d’humour.

Et puis, pour finir sur une note un peu plus féministe : enfin une série avec des femmes de banlieues américaines qui ne sont pas niaises. Certes, elles font des erreurs de débutantes énormes (comme si elles n’avaient jamais vu un film de gangsters) mais elles sont pleines de ressources et ne se laissent jamais démonter par les obstacles ! La série met vraiment en scène les femmes modernes, intelligentes et intuitives et cela fait du bien !

Vous l’aurez compris, c’est un énorme coup de cœur ! J’attends impatiemment la saison deux au printemps 2019. D’autant que le final se termine par un énorme suspens à l’américaine, comme on les aime (enfin moi, du moins 🙂 )

Connaissez-vous Good Girls ?


Mes derniers coup de cœur Netflix :

13 Replies to “Good Girls.”

  1. Hello ! Je n’ai jamais entendu parler de cette série avant ton article mais j’avoue que j’ai vraiment envie d’y jeter un oeil quand j’aurais finis certaines séries 🙂

    1. C’est vrai qu’avant de la voir, je n’en avais jamais entendu parler via un blog ou un autre site. Ce qui est bien dommage car elle en vaut le détour !! 🙂

  2. Je ne sais jamais quoi regarder en général, et bien je pense que j’ai trouvé grâce à toi ! Ca a l’air super sympa 🙂

    1. J’espère que ça te plaira autant qu’à moi ! 🙂

  3. Salut, je viens de la voir aussi. Et comme toi, j’ai beaucoup aimé. J’ai aussi aimé retrouver la fille de mad men

  4. J’ai adoré cette série ! J’ai hâte de voir la suite !

  5. Coucou !
    Contente de tomber sur ton article. J’ai découvert cette série il y a une semaine. Elle est apparue comme ça dans mes suggestions Netflix et je me suis laissée tenter. Je n’ai pas encore fini la saison mais j’aime bien. Comme tu dis on a trois héroïnes tout à fait normales. Pas de femmes parfaites et clichées. Des femmes auxquelles on peut s’identifier. Avec une touche d’humour un peu décalé. Une vraie série feel good.
    Tia

  6. Je suis en train de la regarder et je dois dire qu’elle est vraiment pas mal ! Les personnages sont vraiment attachants et la série est drôle, j’ai hâte de savoir la fin de la saison, et de découvrir la suivante 🙂

  7. J’entends beaucoup de bien de cette série mais je ne l’ai pas encore commencée. Tu me donnes très envie de la regarder 😀

    1. Je te la conseille vraiment, ce n’est que du bonheur ! 🙂

  8. Hello ! Cette série est géniale, j’ai adoré car il y a de tout, du suspense, de l’humour… Mais il faut attendre le printemps 2019, c’est terrible !
    A bientôt,
    Lili

  9. Tu n’es pas la première à mentionner cette série, je crois que je vais me laisser tenter même si sur le papier le pitch ne me tente pas énormément.

    1. C’est vraiment la bande annonce qui m’a donné envie de me lancer ! 🙂 Essaye quelques épisodes et tu verras, c’est vraiment chouette !

Leave a Reply