Derniers films vus #6

En ces temps difficiles de confinement, j’avais envie de vous partager mes derniers films vus pour une sixième édition, en espérant vous inspirer pour vos futures journées ciné (ne me remerciez pas, hèhè) !
Je vous présente donc 6 films au total, tous styles confondus ! 🙂

Big Eyes | Tim Burton

big-eyes-lavienmots

 

J’ai été agréalement surprise par ce film de Tim Burton qui change vraiment de ce qu’il fait d’habitude. Le film est moins fantastique, avec quelques touches de fantaisie tout de même, mais est très bien réalisé (comme presque d’habitude avec Burton).

Le film est tiré de la vraie histoire du peintre Walter Keane qui, dans les années 50 et 60, a ursurpé le monde de l’art en faisant passer les peintures de son épouse pour les siennes. On y voit donc la naissance de leur histoire d’amour mais aussi, la naissance du succès de Walter et sa descente aux enfers. La mise en scène est également très soignée.

Amy Adams, dans le rôle de Margaret, est resplendissante et épatante !

De plus, il s’agit d’une histoire vraie et vous savez (ou pas, ceci dit) que j’adore ça ! Je vous le recommande vivement 🙂

Scandale | Jay Roach

scandale-lavienmots

Voici malheureusement la bête noire de cette sélection puisqu’il s’agit d’une immense déception (et je ne mâche pas mes mots puisque je me suis littéralement endormie au cinéma… Oui, vous avez bien lu. ENDORMIE).

Ici aussi, l’histoire est tirée de faits réels mais plus contemporains cette-fois puisqu’on y suit la lutte de 3 journalistes de la chaine américaine Fox afin de faire tomber le directeur de cette dernière qui les harcelait sexuellement.

Le thème est vraiment d’actualité (#MeToo, Polanski et son « J’accuse« …)  mais j’ai trouvé la manière dont il a été traité très soporifique et surtout, sans grande empathie. J’ai trouvé le film totalement surfait alors que justement, pour un sujet aussi important en 2020, on aurait pu y ajouter un peu plus de profondeur, sans pour autant tomber dans le mélo ! Ce qui m’énèvre d’autant plus, c’est qu’en lisant les critiques presses, j’ai l’impression d’être la seule à penser de cette manière… Si vous l’avez vu, je serai donc curieuse de connaitre votre avis 🙂

Her | Spike Jonze

her-lavienmots

J’avoue, pour celui-ci, je triche un peu puisque je l’ai déjà vu il y a plusieurs années et sincèrement, j’adore ce film d’amour rempli de mélancolie et d’espoir à la fois !

L’histoire se passe dans un futur proche et raconte celle de Theodore qui , fraichement séparé, achète un programme doté d’une intelligence artificielle capable d’avoir des sentiments aussi forts que ceux d’un être humain. Une relation platonique va alors débuter entre les deux.

Déjà, ce film est une véritable critique de notre société actuelle, de notre addiction aux réseaux sociaux et aux gadgets tels que les smartphones, Google Home et j’en passe.

De plus, on y retrouve l’excellent Joaquin Phoenix ! Ce genre de film ainsi que le Joker me donnent envie de dévorer l’entièrté de sa filmographie ! Et cerise sur le gâteau, c’est Scarlett Johansson qui fait la voix de Samantha aka, l’intelligence artificielle. Et Dieu que sa voix est sexy et agréable !!

En plus de tout cela, Spike Jonze film excellemment bien et la colorimétrie du film le rend davantage poétique. Vous l’aurez compris, une pépite que je ne peux que recommander !

Toy Story 4 | Josh Cooley

toy-story-4-lavienmots

 

Dans un genre bien plus léger, j’ai vu récemment le dernier Toy Story. Ça a toujours été un dessin animé que j’ai adoré et l’un des seuls où j’ai trouvé que toutes les suites étaient égales au premier opus. Mais je dois bien avouer que j’ai senti que le rythme s’essoufflait avec celui-ci.

Évidemment, Woody, Buzz et toute sa bande sont toujours aussi drôle et attachants ! Les scénaristes ne manquent pas d’imagination pour faire vivre de drôles d’aventures à leurs personnages mais j’ai l’impression que ceux-ci restent statiques et n’évoluent pas depuis le premier qui a quasi 30 ans (oui, 1995 les gars. La fin est proche haha).

Heureusement pour l’histoire, Toy Story 4 est le dernier de la saga et pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, rassurez-vous, la fin est plutôt cool et tient la route 😉

Yesterday | Danny Boyle

yesterday-lavienmots

Malick est auteur-compositeur et rêve de vivre la gloire ! Un jour, il est victime d’un accident de la route et à son réveil, il se rend compte que le groupe légendaire les Beatles n’a en fait jamais existé ! Il va donc saisir cette opportunité…

Pour moi, Yesterday est une bonne comédie anglaise qui se regarde le week-end mais elle ne mérite pas forcément tout le foin qu’on en a fait à sa sortie ! Le film est drôle, bien tourné, les reprises des Beatles sont vraiment géniales, bref, j’ai passé un chouette moment 🙂

Ceci dit, quand on voit les films de Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire…) ce n’est sûrement pas son meilleur ! Mais si vous aimez les Beatles et l’humour anglais, profitez de cette superbe quarantaine (hum) pour le regarder 😉

Greta | Neil Jordan

greta-lavienmots

J’avais très envie d’aller voir ce film en salle et puis, l’opportunité se s’est pas présentée ! Je me suis donc rattrapée (merci Amazon Prime) et j’ai adoré ! Le genre de thriller psychologique où on ne voit pas le temps passer !

Certes, le scénario est classique pour ce genre (en gros, on sait plus ou moins comment ça va finir) mais il est cependant très bien ficellé et respecte tous les codes du thriller à merveille ! De plus, j’adore les films de psychopathes (oui, oui) et avec celui-ci, j’ai été servie !

L’histoire est donc celle de Frances qui trouve un sac à main dans le métro et va le rapporter à sa propriétaire, Greta (Isabelle Huppert). Les deux femmes vont se lier d’amitié jusqu’à ce que Frances se rende compte que quelque chose ne tourne pas rond avec cette mystérieuse Greta…

Qui plus est, on retrouve Isabelle Huppert qui est tout même une super comédienne et la talentueuse Chloé Grace Moretz dont je vous avais déjà parlé dans un précédent « Derniers films vus ».

Ma sélection touche à sa fin et j’espère qu’elle vous occupera au moins pendant un jour ou deux hèhè ! N’hésite pas vous aussi, à me partager vos derniers films vus 🙂 Et surtout, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches !

10 Replies to “Derniers films vus #6”

  1. Merci pour cette selection il y en a quelques uns que j’ai déjà vu mais pas les autres !
    Moi qui suis cinephile ça me donne beaucoup d’envie !

    1. J’espère que je t’ai donné envie de regarder ceux que tu n’as pas encore eu l’occasion de voir ! 🙂

  2. Hello ma belle!
    J’avais vu yesterday dans l’avion et j’avais adoré. Et justement je voulais voir Toy story donc ravie d’avoir ton avis !

    à très vite,
    Lola
    https://goodmorninglola.com/

    1. Si tu es fan de la saga Toy Story, tu devrais aimer ce point final 🙂

  3. J’avais entendu parlé de Bombshell et me tâtais à aller le voir…C’est vrai qu’avec ce genre de thématiques basées en plus sur une histoire vraie il est facile de tomber dans le mauvais goût. En tout cas merci pour cette chouette revue 🙂

    1. Merci à toi pour ton petit mot 🙂 Concernant Bombshell, encore une fois, je suis la seule à avoir cet avis visiblement puisque toutes les critiques presses disent le contraire haha ! Peut-être donc que tu aimeras 🙂

  4. Merci pour ces idées. Je suis toujours à la recherche des films à voir ou à éviter. Je retiens « Her ». Tu as fait le job 🙂

    1. J’espère qu’il te plaira ! 🙂

  5. J’ai du coup très envie de regarder le Tim Burton que je connais absolument pas ! Le seul de ta sélection que j’ai vu c’est her, j’ai pas adoré mais je reconnais que le sujet est intéressant. J’ai quand même envie de regarder Bombshell et ainsi me faire mon avis.
    Si tu ne connais pas, je pense que la série Orphan Black pourrait te plaire (j’en avais fait un article ici : https://www.popcornetpellicule.com/single-post/2017/01/09/Orphan-Black-une-s%C3%A9rie-aux-multiples-facettes).
    Merci pour ce partage, j’ai ajouté à ma liste 😉

    1. Le Tim Burtom est vraiment chouette et je connaissais peu l’histoire du peintre, c’est super intéressant ! Orphan Black je connais de nom mais j’avoue ne jamais avoir regardé… Je note ! 😉

Laisser un commentaire