Derniers films vus #5.

Histoire de couper un peu dans mes articles dédiés au Vietnam, j’avais envie de vous parler de mes derniers films vus ! Certains d’entre eux ont d’ailleurs été visionnés dans l’avion 🙂

Cette fois-ci, j’ai 5 films à vous présenter !

La fille du train | Tate Taylor


la fille du train lavienmots

Après avoir dévoré le roman du même nom, j’ai eu très envie de regarder son adaptation en film.  Et comme (presque) à chaque fois, j’ai été déçue.

Indépendamment du livre, le film n’est pas mal mais sans plus. Cependant, si on a lu et apprécié la lecture de « La fille du train », on peut être vite déçus par le manque de profondeur du film. En effet, le réalisateur ne creuse pas assez dans la psychologie des personnages comme l’auteur du livre prend le temps de le faire. Et pour un thriller, je trouve cela super dommage d’autant que les pensées et les personnalités des personnages sont essentiels à la compréhension du film.

De plus, je l’ai regardé avec Monsieur qui lui, n’a pas lu le livre, et dès le début, il a trouvé certaines incompréhensions au scénario (il s’est carrément endormi haha).

Bref, pour moi, c’est un flop !

La fracture | Brad Anderson


la fracture lavienmots

Encore une production Netflix réussie ! L’histoire est celle d’un père qui emmène sa fille à l’hôpital après une chute. Les médecins partent lui faire une radio, accompagnés de la mère. Après plusieurs heures d’attente, le père commence à s’inquièter. Lorsqu’il demande au personnel où en sont-elles, les secrétaires et infirmières n’ont aucune trace de leur dossier et donc, de leur passage à l’hôpital.

Pour une fois que Netflix ne bacle pas la fin de ses thrillers, cela fait du bien ! Il y a du suspens jusqu’au bout, les scénaristes retournent la situation dans tous les sens, surtout dans les 30 dernières minutes du film ! On se demande sans cesse où on bien pu passer la mère et sa fille et ce que cache cet hôpital pour le moins étrange…

Pour moi, c’est un bon divertissement à regarder un dimanche de pluie 🙂

Sybil | Justine Triet


sybil lavienmots

Sybil est une ancienne romancière devenue psychologue. Avec l’envie féroce de recommencer à écrire, elle quitte la majorité de ses patients jusqu’à ce qu’une actrice en détresse la supplie de la recevoir en analyse. Cette dernière est enceinte de son partenaire de tournage qui lui-même est en couple avec la réalisatrice du film. Passionnée et intriguée par cette histoire, Sybil décide de l’enregistrer en secret et d’en faire l’objet de son roman.

J’avais très envie de voir ce film car j’en avais beaucoup entendu parlé en bien et que j’adore Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos. Et finalement, j’ai été déçue.

Le film tourne vite dans le pathos à mon goût et le lien entre ces deux femmes devient très vite malsain et surtout, peu crédible. Je n’ai absolument pas été touchée par l’histoire personnelle des deux personnages principaux et c’est dommage car c’est là tout l’objet et l’intérêt du film. Pourtant, les critiques professionnelles sont unanimes quant à la beauté du film…

Cependant, le jeu de Virginie Efira est extraordinaire et elle prouve au public qu’elle est capable de s’épanouir dans un autre registre que les comédies romantiques gentilles 🙂 Quant à Adèle Exarchopoulos, on ne présente plus son immense talent bien que je trouve qu’elle interprète tous ses personnages de manière très similaire…

Nous finirons ensemble | Guillaume Canet


nous finirons ensemble lavienmots

« Nous finirons ensemble » est la suite tant attendue des  » Petits mouchoirs » ! Max (François Cluzet) en dépression va se réfugier seul dans sa maison de campagne le week-end de ses 60 ans. Sa nouvelle compagne lui a organisé une surprise et toute la bande se réuni le temps d’un week-end, 10 ans après.

Bien que cette suite ne soit pas aussi émouvante que l’original, « Nous finirons ensemble » reste un bon divertissement ! J’ai été contente de retrouver cette bande d’amis et de voir leur évolution 10 ans après. Guillaume Canet traite toujours avec autant de justesse les sujets de la vie, les liens d’amour et d’amitié et il le fait évidemment avec plus de maturité.

Malgré cela, je n’ai pas trouvé grand intérêt à cette suite. Bien sûr, j’ai ri, j’ai été émue, mais faire une suite juste « pour faire une suite », cela n’en valait pas la peine selon moi.

Wonder |  Stephen Chbosky 


wonder lavienmots

On termine cette sélection de mes derniers films vus avec LE coup de coeur ! August est un petit garçon étant né avec une malformation du visage. A cause de cela, sa mère lui a toujours fait l’école à la maison jusqu’au jour où elle décide avec son mari de l’y inscrire.

« Wonder » est une véritable leçon de vie sur le regard des autres et l’acceptation de soi ! Le film est drôle, juste, touchant et émouvant (oui, j’ai versé ma petite larme. Dans l’avion qui plus est haha).

On se rend compte à quel point les épreuves de la vie peuvent transformer un petit garçon de 8 ans. Le film nous montre le point de vue et le ressenti de tous les personnages centraux : la mère, la grande soeur, les amis et bien évidemment, August. Parce qu’en effet, tous les personnages sont concernés par la rentrée des classes d’August et vivent sa maladie de manière différente.

Ce film est bourré d’ondes positives et on est loin du drama qu’une telle histoire pourrait donner envie d’écrire ! Cela fait du bien de voir un film aussi simple pour un sujet aussi grave. Qui plus est, le choix des acteurs est génial : Julia Roberts et Owen Wislon en parents, rien que ça !

Bref, je recommande ce petit bijou d’humanité à tout le monde !

La 5ème étidion de mes derniers films vus touche à sa fin ! J’ai été plus que mitigée par ces films de manière générale bien qu’il y a eu de bonnes surprises !

Et vous, vos derniers films vus ? 

14 Replies to “Derniers films vus #5.”

  1. Je n’en ai vu aucun de cette sélection. En revanche, ils ont l’air vraiment pas mal !

  2. bonjour, comment vas tu? pas vu non plus. passe un bon lundi et à bientôt!

  3. Hello !
    Je n’ai vu aucun de ces films, en revanche tu viens de me donner envie de regarder Fractured, je sais donc désormais quoi faire pendant ma pause révisions haha, merci !
    Je veux aussi regarder la suite des petits mouchoirs, mais ça va attendre encore un peu je pense… je n’ai pas entendu parler de Wonder, mais je te fais confiance et l’ajoute à ma liste !! 🙂

    1. Tu devrais passer un bon moment devrant « Fractured » 🙂 et je te conseille vraiment « Wonder », non seulement pour l’histoire mais encore plus si tu aimes Julie Roberts qui tient un rôle magnifique ! 🙂

  4. Les trois premiers me donnent vachement envie 🙂 je pense que je vais me faire la Fracture très rapidement ainsi que le film avec Virginie Efira qui m’intéresse beaucoup 😊 merci pour le partage !

    1. J’espère que ma sélection te plaira ! 🙂

  5. Le dernier film que j’ai vu est Jumanji, mais la vieille version ! Je l’avais jamais vue et j’ai été agréablement surprise ! Ca n’a pas si mal vieilli !
    Et mon prochain objectif c’est d’aller au cinéma voir Little Women !

    1. J’adore le Jumanji d’origine, je l’ai vu bon nombre de fois quand j’étais petite et en effet, je trouve qu’il n’a pas si mal vieilli que ça comparé à d’autres 🙂 J’ai bien aimé la nouvelle version aussi, et j’aimerais du coup voir sa suite !
      Je dois avoué que « Little woman » me tente moyen mais Emma Watson pourrait me convaincre de le voir un jour 🙂

  6. Oh moi j’ai adoré La fille du train, mais effectivement je ne l’ai pas lu 😉

    Sinon il faut que je regarde Nous finirons ensemble même si j’ai peur d’être déçue moi aussi !!

    1. Oui je pense qu’indépendamment du livre, le film peut être super chouette, malgré le début un peu incompréhensible, je trouve… Mais si tu as l’occasion, lis le roman, il est d’enfer ! 🙂

  7. Coucou ! Une très belle année à toi 🙂
    Je n’ai vu aucun de ces films, même si j’en ai plus ou moins entendu parler. Je pense que je vais regarder Wonder suite à ton avis car j’avais un peu peur que ce soit triste 🙂
    Bon week-end, bisous !

    1. Bonne année à toi aussi ! 🙂
      Alors avec Wonder il y a des passages tristes, certes, mais c’est un film rempli d’espoir et d’humanité 🙂

  8. Sibyl, je me tâtais à le regardais. Comme toi j’en ai lu du bien mais je me méfie toujours un peu des critiques « pro » qui ne reflètent pas nécessairement ce que je pense. Le dernier film avec Julia Roberts a l’air génial. (Je pense que ce soir, je sais ce que je regarde!)
    Merci pour ces idées de films!

    1. Généralement, je suis plutôt d’accord avec les critiques pros mais là, pas du tout même si j’avais beaucoup d’espoir dans ce film 🙂 Si tu as regardé « Wonder », j’espère que tu auras aimé 🙂

Laisser un commentaire