Mes coups de coeur beauté 2019.

mes coups de coeur beauté 2019 lavienmots

Bonne année 2020 à toutes et à tous ! 🙂

Après une semaine d’absence nécessaire entre les fêtes, je vous reviens avec un article sur mes coups de coeur beauté 2019, histoire de clore cette année pour de bon !

Cette année, je n’ai pas 10 coups de coeur comme d’habitude mais seulement 5. Pourquoi ? Et bien, premièrement car cette année n’a clairement pas été portée sur la beauté pour moi et deuxièmement, car j’essaye réellement de réduire mes achats en tous genre et d’être un peu plus éco-responsable… En espérant que je le sois davantage fin 2020 🙂 Pour moi, il n’est plus nécessaire d’acheter des produits juste dans le but de les tester. J’attends d’avoir fini un produit et soit je rachète le même, soit je teste une autre marque. Mais je n’ai plus envie de m’encombrer de tout ce maquillage pour rien, clairement.

Bref, trêve de blabla écologique, je vous présente de suite mes coups de coeur beauté 2019 !

Le fond de teint Catrice « HD Liquid coverage » 


Je n’ai pas utilisé de fond de teint pendant des années. Je me contentais simplement d’un peu de concealer et de poudre matifiante. Puis, j’en ai eu marre de voir constamment mes cicatrices et mes boutons d’acné et j’ai eu envie de m’y remettre.

J’ai d’abord testé un Revlon que je n’ai vraiment pas aimé, principalement pour sa texture trop épaisse. Puis, je me suis rappelée avoir lu quelques revues de blog sur ce fameux fond de teint Catrice HD Liquid Coverage !

Et quel coup de coeur, dès le début ! Le fond de teint tient toutes ses promesses : il matifie, est longue durée et donne vraiment l’effet d’une seconde peau ! Je l’ai pris en teinte « 010 Light Beige » et c’est parfait pour moi, du moins en hiver. De plus, il coûte moins de 10 euros.

J’aime beaucoup l’utilisation à la pipette qui permet de bien doser la quantité souhaitée.

Je l’applique à l’éponge (j’aimerais le tester au pinceau aussi) et il s’applique très facilement.

Qui plus est, Catrice est une marque que j’adore, qui ne teste pas sur les animaux et ce fond de teint est produit en Italie, c’est donc du Made In Europe ! 🙂

coup de coeur beauté 2019 lavienmots

 

coup de coeur beauté 2019 lavienmots

 

La crème pour les mains Cien au lait d’amande


Je vous avais déjà parlé de cette crème pour les mains dans mon article sur les produits Cien, la marque de cosmétiques et de soins des supermarchés Lidl.

Et depuis, c’est toujours un coup de coeur et je compte bien la racheter, peut-être dans d’autres fragances (bien que celle-ci, au lait d’amande, soit une tuerie).

La crème ne colle pas, pénètre rapidement et a un véritable effet hydratant dès l’application !

De plus, son format voyage est très pratique pour le glisser dans son sac et l’avoir toujours sur soi.

Pour une crème si bon marché, on ne peut qu’adhérer 🙂

coup de coeur beauté 2019 lavienmots

 

Les cotons réutilisables


Comme expliqué en début de cet article, j’essaye vraiment d’être dans une démarche plus éco-responsable et cela passe aussi par le zéro déchet. C’est pourquoi j’ai investi il y a quelques mois dans des cotons réutilisables et donc, lavables.

Bien que j’ai mis quelques temps à m’y habituer, aujourd’hui, je ne me vois pas utiliser autre chose ! Le tissu est bien moins agressif pour le visage que du vrai coton et  j’ai vu ma poubelle de salle-de-bain se remplir bien moins vite et franchement, ça fait du bien à voir ! Je les utilise même pour enlever mon vernis sur les ongles.

Il suffit de les nettoyer en machine et hop, le tour est joué ! Évidemment, certaines traces s’estompent mais ne partent pas complètement. Sincèrement, ça ne me pose aucun problème car je sais qu’ils sont propres.

Les miens sont produits en Espagne, où je vis.

coup de coeur beauté 2019 lavienmots

 

L’anti-cerne « Liquid camouflage » de Catrice


Encore un produit Catrice ! Mais que voulez-vous, j’adore cette marque à petits prix 🙂

Tout comme le fond de teint, cet anti-cerne est génial ! J’ai opté pour la teinte « 005 natural » et en effet, son rendu est naturel et illumine également mon regard !

Lui aussi tient toute la journée, bien qu’il se glisse un peu dans les ridules en fin de journée (mais j’ai connu pire, honnêtement).

J’adore son embout mousse, c’est vraiment ce que je préfère pour un anti-cerne. Je l’applique aussi à l’éponge sur mes cernes et mes imperfections et comme le fond de teint, il est très facile d’application.

coups de coeur beauté 2019 lavienmots

 

coups de coeur beauté 2019 lavienmots

 

Le crayon à sourcils de la gamme B.A.E d’Hema


Après avoir utilisé pendant des années le crayons à sourcils de Kiko, dont je vous parlais dans cet article, j’ai eu envie de changer.

Ce qui m’a décidé à en tester un autre c’est en grande partie le fait que j’en avais marre de tailler la mine tous les 2 jours.

Puis, je suis tombée sur ce crayon à sourcils à la mine rétractable de la gamme vegan B.A.E des magasins Hema. C’est le seul produit que j’ai acheté de cette gamme mais j’aimerais beaucoup en tester d’autres car les produits restent très bons marché pour du vegan 🙂

Gros coup de coeur donc pour ce crayon. Je le trouve très facile d’application grâce à la mine « grasse » et biseautée. De plus, et comme expliqué ci-dessus, plus besoin de le tailler et ça, c’est du luxe pour moi ! 🙂

La brosse est également très agréable et douce. Je dois avouer que sur la fin, le goupillon Kiko m’irritait la peau. Ici, mes sourcils sont brossés tout en douceur 🙂

Qui plus est, il coûte moins de 5 euros et dure des semaines et des semaines.

Je l’ai pris en teinte « o2 ash » et il va parfaitement à mes sourcils châtains clairs.

coups de coeur beauté 2019 lavienmots

 

coups de coeur beauté 2019 lavienmots

 

C’est déjà la fin de mes coups de coeur beauté 2019 ! Bien que je sois moins portée sur la beauté (j’adore toujours ça mais j’achète bien moins), ce rendez-vous annuel m’éclate toujours autant 🙂

J’essayerais tout de même, cette année, de vous parler beauté mais peut-être de manière différente, qu’en pensez-vous ?

Et vous, quels sont vos coups de coeur beauté 2019 ? 


Coups de coeur 2018

Coups de coeur 2017

6 Replies to “Mes coups de coeur beauté 2019.”

  1. Merci pour cette belle sélection qui combine petits prix et produits responsable. Moi qui recherchais une crème pour les mains je vais tester celle de Cien.

    1. Merci pour ton passage 🙂 Oui, la crème pour les mains est vraiment top et très bon marché 🙂

  2. Ahhhh trop bien ces reviews, personnellement je crois que je suis une éternelle insatisfaite donc je vais tester CATRICE , je n’arrive pas à trouver quelque chose qui me convient ET qui ne me fait pas devenir ORANGE (j’ai une peau très blanche donc difficile de trouver la bonne teinte et cela toute l’année).
    Par contre un grand merci pour les cotons réutilisables ! Je ne savais pas que ça existait je t’avoue, mais je vais m’en commander de suite 🙂
    Merci pour le partage et bonne année :*

    1. J’espère que tu aimeras Catrice ! C’est vraiment une chouette marque à petits prix et très complète (teint, lèvre, yeux et même manucure). Pour les cotons réutilisables tu n’auras que l’embarras du choix en magasins bio ou sur Amazon !Ça change vraiment la vie et c’est un bon début pour réduire ses déchets 🙂

  3. Comme toi je me suis dis aux cotons réutilisables (seulement depuis 1 mois) et je ne m’en passe déjà plus 🙂

    1. Oui ! C’est ce genre de petits gestes qui me donne encore plus envie de passer progressivement au 0 déchet dans ma salle de bain 🙂

Laisser un commentaire