Catrice : la palette Cherry blossom.

Catrice est une marque que j’aime beaucoup et que j’ai découvert il y a déjà quelques années puisqu’elle est vendue dans les magasins Kruidvat en Belgique.
J’aime la comparer avec Essence, marque dont je vous parle assez régulièrement grâce à son rapport qualité-prix.
Comparé à Essence, les packagings sont tout de même un peu plus raffiné et épuré, les prix sont un tout petit peu plus élevés mais la qualité est top et c’est aussi une marque cruelty free !

J’avais déjà testé des poudres et anticernes chez eux mais jamais de fards à paupières. Du coup, j’ai profité d’un bon d’achat dans une parapharmacie portugaise (Wells, si jamais vous venez en vacances ici 😉 ) pour tester une de leurs palettes. Et pour moins de 10 euros, pourquoi se priver ? 🙂

IMG_5298Niveau packaging, la palette reste très simple. Un boitier en plastique, pas de miroir, une police dans les tons des fards. Bref, vu le prix, on ne recherche pas une palette forcément travaillée niveau style.
Personnellement, je trouve le format très pratique, surtout que je ne suis pas une adepte des miroirs incrustés. Je préfère nettement en avoir un séparé ou me maquiller devant la glace d’une salle de bain.
20170815_124555IMG_5300

Au niveau des tons, Catrice propose des palettes assez variées.
Ici, comme son nom “Cherry blossom” l’indique, je me suis tournée vers des tons plutôt chauds et rosés, le genre de couleur que j’adore porter au quotidien.
Tous les fards sont mattes et par rapport aux autres palettes que j’ai à la maison, ça change !
Mon fard préféré, c’est ce vieux rose, le troisième en partant de la droite !

Par rapport à la qualité des fards, je suis agréablement surprise. Bien qu’un peu poudreux, ils sont vraiment pigmentés et surtout, ils ont une tenue impressionnante par rapport au prix du produit ! A vrai dire, ils tiennent presque mieux que ceux de ma Naked 1 !

Pour conclure, cette palette est une très bonne surprise et me pousse à tester d’autres produits pour les yeux de la marque. Certes, ce n’est pas ma palette préférée au monde, mais pour un maquillage du quotidien ou pour son format pratique, j’adhère totalement !

Et vous, connaissez-vous les palettes Catrice ?

 

2 Replies to “Catrice : la palette Cherry blossom.”

  1. Coucou on m’en avait ramenée une dans les tons de nudes, j apprécie toujours je pars souvent avec en voyage 🙂

  2. Les couleurs de cette palettes sont parfaites ! J’adore 🙂
    Bises

    Lice – http://www.leblogdelice.com

Leave a Reply