Bonnes adresses #6 : Lisbonne nº2.

Il y a bien deux ans de cela, je vous avais déjà rédigé un article bonnes adresses à Lisbonne. Depuis, le temps a passé et je suis toujours dans la capitale portugaise. Bien évidemment après tout ce temps, j’ai fait de nouvelles découvertes en terme de restaurants. J’avais envie de partager avec vous mes nouvelles bonnes adresses à Lisbonne, en espérant que vous puissiez les tester à votre tour si vous prévoyez de venir prochainement !

Maruto


Sans aucun doute, le restaurant dans lequel je me suis rendue le plus souvent ces derniers mois puisqu’il se situe tout près de chez moi.
Maruto est un restaurant à tapas à la décoration très tendance et ambiancée (beaucoup de bois, de vieux bibelots chinés et de vieilles bouteilles de vin de collection). Situé en plein centre historique, il propose une variété de spécialités portugaises à prix mini !
Personnellement, à chaque fois que j’y vais, je prends leur plateau de fromages et de charcuteries pour 11 euros seulement.
De plus, les serveurs sont adorables, parlent plusieurs langues (dont le français) et prendront le temps de vous expliquer d’où vient chaque produit. C’est vraiment une adresse que je recommande pour le rapport qualité/prix, la qualité du service et la décoration !

Quartier Alfama | Rua Cais de Santarem, 30
Ouvert lundi – mercredi – jeudi de midi à minuit | Ouvert du vendredi au dimanche de midi à 1h | Fermé le mardi

Maruto lavienmots

Santa Clara dos Cogumelos


Je fais appel aux amoureux des champignons pour cette adresse puisque littéralement, le nom signifie “Sainte Claire des champignons” (en français, le nom ne donne pas envie, je vous l’accorde).
Situé à Graça, là où se tient la Feira da Ladra deux fois par semaine (aka la plus grande brocante de la ville), Santa Clara dos Cogumelos nous propose des plats autour d’une multitude de champignons : de Paris, d’Asie, de la truffe et j’en passe. Même certains desserts sont cuisinés à base de champignons. Qui plus est, le menu est hétéroclite. De ce fait, vous aurez droit à des influences portugaises, italiennes, japonaises ou françaises.
Dans un décor un peu baroque/gothique, vous découvrirez des plats très originaux et goûteux. Je n’ai eu l’occasion que d’y aller une seule fois mais j’avais adoré mes gnocchis au gorgonzola et champignons !  

Quartier Graça |Mercado de Santa Clara, Campo de Santa Clara, 7, 1ère gauche
Ouvert du mardi
au dimanche de 19h30 à 23h | Service de midi le samedi de 13h à 15h30 | Fermé le lundi

Santa Clara dos congumelos lavienmots

Maritima de Xabregas


Si vous voulez manger de la cuisine typique portugaise et vous retrouvez rien qu’avec des locaux, cette adresse est la vôtre ! Situé dans le quartier de Xabregas, entre le Beato et Santa Apolonia, Maritima de Xabregas propose une belle variété de viandes et de poissons, généralement grillés dans leur barbecue.
J’y vais principalement pour leur brochette de viandes mixtes qui est juste à tomber !
Ne prêtez cependant pas attention à la décoration du lieu. Elle est très basique mais c’est le cas dans la majorité des cantines portugaises. Toutefois, je peux vous l’assurer, c’est dans ce genre de lieux qui ne paient pas de mine que vous mangerez le mieux et à bas prix !

Quartier Beato | Rua Manutenção, 40
Ouvert du lundi au dimanche de 7h à 23h | Fermé le samedi

Le bar à crêpes


Tout comme Santa Clara dos Cogumelos, ce restaurant est situé dans le quartier de Graça.
Comme son nom l’indique, c’est un restaurant français, tenu par deux français, proposant des galettes bretonnes. La particularité du menu, c’est que tous les plats sont des noms de célébrités françaises, telles que Pierre Richard, Gérard Depardieu ou encore, Marion Cotillard.
Laura, en cuisine, s’est formée à la préparation de galettes avant de venir s’installer au Portugal pour ouvrir son commerce. Les produits sont frais, beaucoup sont faits maison et l’on retrouve une chouette décoration de vieille France.
Cela peut vous paraître bizarre de vous parler d’un restaurant français pour une sélection lisboète mais croyez-moi, bons nombres de touristes vont dans cet établissement lorsqu’ils sont en moyen ou long séjour dans le pays (la morue, c’est super bon, mais des fois, on a envie d’autre chose) !

Quartier Graça | Largo da Graça, 18
Ouvert du lundi au samedi de midi à 22h | Fermé le dimanche

Le bar à crêpes lavienmots

Fábrica Imperial


Comme Maruto, ce lieu propose une multitude de tapas portugais mais cette fois, dans un décor plus bohème. En effet, il semblerait que les meubles, la vaisselle et la décoration aient été chiné ou sortent tout droit de chez Mamie Nova. C’est joli, c’est cosy et on s’y sent chez soi !
Les prix sont dérisoires également et les produits très bons ! Pour les plus gourmands, si les tapas ne vous suffisent pas, rassurez-vous, vous aurez l’occasion de prendre des plats également.
Le seul point négatif, à mon sens, c’est les heures d’ouverture. C’est un établissement dans lequel on va plus manger à midi qu’en soirée. Mais cela n’empêche, il vaut le détour.
Malheureusement pour moi, depuis que j’ai déménagé, je n’y suis plus jamais allée (il avait l’avantage d’être juste tout près de mon ancien appartement) mais c’est vraiment une adresse que je vous recommande !
Pour l’anecdote, Fábrica Imperial est situé juste en face de la prison de Marques Pombal. Mais n’ayez crainte, la vue est superbe puisque (je crois) qu’il s’agit en fait d’une ancienne forteresse.

Quartier Marques Pombal | Rua Marquês da Fronteira, 113A
Ouvert du lundi au jeud de 8h30 à 19h | Ouvert le vendredi 8h30 à 15h et de 19h à minuit | Fermé le week-end

Refeitório de Sehnor Abel


Situé dans le quartier de Marvila, cette pizzeria est sans aucun doute la meilleure que j’ai pu tester pour le moment à Lisbonne. Si comme pour le Bar à crêpes, vous avez envie de changer un peu de la cuisine portugaise, je vous conseille vivement de vous y rendre. Les prix sont abordables, leur vin de la maison est délicieux et la décoration intérieure est sublime. En effet, il s’agit d’un ancien entrepôt réaménagé dans une ambiance chaleureuse et vintage. C’est vraiment dans l’air du temps, avec ce petit côté hypster, mais ça marche et l’établissement a beaucoup de charme puisqu’ils ont réussi à garder le cachet de l’ancien entrepôt.
Faites bien attention toutefois si vous vous y rendez car l’extérieur ne fait vraiment pas vitrine de restaurant !

Quartier de Marvila | Praca David Leandro da Silva, 4 | Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 20h à 23 | Ouvert le dimance de midi à 15h | Fermé le lundi

Refeitorio do senhor Abel lavienmots

Ma sélection est déjà finie ! Contrairement à mon premier article bonnes adresses à Lisbonne, j’avais envie de vous faire un article illustré plus qualitatif que quantitatif.

Comme déjà expliqué dans mon premier article sur mes bonnes adresses à Lisbonne, si vous voulez plus d’informations sur les restaurants dont je viens de vous parler, rendez vous sur le site de Zomato, ou téléchargez leur application mobile. Ce site est une vraie mine d’or et son gros avantage, c’est que vous y trouverez tous les menus des restaurants, avec les prix !


J’espère que mes adresses vous plairont, n’hésitez pas à me dire si vous êtes passés à l’une d’entre elles !
Et si vous vivez ou êtes venus récemment à Lisbonne, quels ont été vos coup de cœur ?


Envie d’un brunch ? Allez jeter un œil à mes 4 adresses préférées à Lisbonne !

One Reply to “Bonnes adresses #6 : Lisbonne nº2.”

  1. Comme j’aime cette belle ville

Leave a Reply