Autour de Madrid #2 : Ségovie.

En mars dernier, je vous parlais de la superbe journée que j’avais passée de la ville de Tolède, non loin de Madrid. Aujourd’hui, je vous reviens avec un nouvel opus de mes voyages autour de Madrid pour vous parler de la ville de Ségovie (Segovia en espagnol).
Comme pour son acolyte, nous sommes partis une journée entière à la découverte de cette ville, située à 1h30 environ de la capitale espagnole.

autour de Madrid : Segovie lavienmots

En pratique pour Ségovie


Comme expliqué plus haut, Ségovie se situe à seulement 1h30 de route de Madrid. Si vous prévoyez un long séjour dans la capitale, n’hésitez pas à consacrer une journée à cette ville également, d’autant qu’elle fait partie du patrimoine mondial de l’Humanité.
Vous pourrez facilement vous y rendre en voiture ou en train mais personnellement, j’y suis allée en bus. Non seulement parce que le train met une heure de plus en moyenne et surtout, parce que les prix sont beaucoup plus attractifs !
Il vous suffira de réserver vos billets via la compagnie Avanza et de prendre le bus à la station Moncloa. L’aller retour coûte toujours en moyenne 8 euros par personne, ce qui est, vous l’avouerez, dérisoire ! Alors pourquoi ne pas en profiter ? 🙂
Le bus vous dépose à moins de 10 minutes à pieds de l’hypercentre, ce qui reste très pratiquable.

Aussi, sachez que Ségovie est beaucoup plus petite (en mon sens) que sa cousine Tolède. Un après-midi pour explorer la ville à son rythme (en excluant les musées, etc.) me semble suffisant. Avec Monsieur, nous avions prévu toute la journée sur place et après 4-5h de visite, nous avions déjà fait le tour (ce qui n’empêche que nous nous sommes posés en terrasse et que nous avons profité du beau temps 🙂 ).

Que voir à Ségovie


L’attraction principale de la ville et ce qui la rend également si connue, c’est bien évidemment son aqueduc. Située à l’entrée de la ville, il vous sera impossible de passer à côté et de ne pas vouloir l’observer sous tous ces angles.
Non seulement, vous pourrez l’admirer d’en bas mais n’hésitez pas à prendre les escaliers pour l’observer de plus haut et admirer la jolie vue.

Cet aqueduc est assez particulier car vous remarquerez rapidement qu’il n’est absolument pas cimenté (minute maçonnerie, bonjour !) et qu’il est tout de même assez grand. C’est, entre autre, cette “anecdote” qui le rend si surprenant et impressionnant !

autour de Madrid : Segovie lavienmots

 

autour de Madrid : Segovie lavienmots

Comme toutes les villes espagnoles, Ségovie dispose de sa Plaza Mayor. J’ai particulièrement aimé celle-ci puisqu’elle offre une superbe vue sur la cathédrale qui est simplement majestueuse.
C’est d’ailleurs sur cette place que nous avons fini la journée à siroter un verre en terrasse. Et pour un lieu si touristique, j’ai été agréablement surprise du prix des consommations, bien moins chères que sur la Plaza Mayor de Madrid (un attrape touriste d’ailleurs, faites attention 😉 ).
L’Espagne est vraiment un pays riche en patrimoine et en Histoire et la majorité de ses cathédrales (du moins, celles que j’ai vues) sont immenses et souvent inspirées de style gothique. Celle de Ségovie m’a tout particulièrement époustouflée.

Malheureusement, comme dans la majorité des villes touristiques (et je ne vise pas que l’Espagne ici), la visite intérieure est payante. Ici, elle est à 7 euros par personne, ce que je trouve très excessif, comme je l’avais déjà expliqué lors de mon article sur Malaga.

autour de Madrid : Segovie lavienmots

 

autour de Madrid : Segovie lavienmots

 

Si vous me connaissez ou lisez mes articles voyages, vous êtes sans savoir que selon moi, la meilleure manière de découvrir une ville, c’est de marcher sans but et de s’éloigner au possible des rues bondées de monde. Je n’ai pas dérogé à la règle à Ségovie et j’ai adoré l’ambiance de celle-ci, parfois similaire à celle de Tolède (architecturalement parlant, les deux villes se ressemblent un peu, je trouve).

autour de Madrid : Segovie lavienmots

 

Si vous êtes férus de monuments historiques et religieux, Ségovie regorge de dizaines d’Eglises dans son hyper centre. Personnellement, je ne suis rentrée dans aucune d’elles (je ne sais même pas si on y avait accès, d’ailleurs) mais j’ai beaucoup aimé les observer de l’extérieur.

autour de Madrid : Segovie lavienmots

Outre l’aqueduc, la deuxième attraction de la ville est l’Alcazar, ancien château fortifié. Malheureusement pour nous, il était en travaux lors de notre visite et nous n’avons pas pu le visiter de l’intérieur. Ceci dit, j’ai beaucoup aimé l’observer de l’extérieur. Il a été construit à l’époque médiévale et cela se ressent puisque j’avais réellement l’impression d’être face à un château moyenâgeux avec ses douves, son pont-levis, ses tours… Brefs, un chouette retour en enfance ! 🙂

autour de Madrid : Segovie lavienmots

Outre ces monuments et sa riche Histoire, ce que j’ai préféré à Ségovie, c’est sa nature environnante. En effet, peu importe où vous vous situez dans la ville, vous trouverez toujours de magnifiques points de vues sur les montagnes et la végétation qui l’entoure ! Je trouve cela magique de se balader dans de petites rues typiques et puis, de voir apparaître d’un coup la cime enneigée des montagnes 🙂

autour de Madrid : Segovie lavienmots

 

autour de Madrid : Segovie lavienmots

 

autour de Madrid : Segovie lavienmots

 

Ma petite visite guidée de Ségovie touche à sa fin ! 🙂
J’ai beaucoup aimé passer la journée à sa découverte et il me tarde de découvrir d’autres villes atour de Madrid !

Connaissez-vous Ségovie ?

6 Replies to “Autour de Madrid #2 : Ségovie.”

  1. La vue sur les toits a l’air splendide! 🙂 ça nous rappelle un peu Tolède!

    1. Oui, l’architecture est similaire à Tolède, ce sont de petites villes médiévales 🙂

  2. Je ne connaissais pas cette ville mais elle me fait un peu penser à Saragosse qui est également à 1h30 de Madrid :). Comme toi j’aime beaucoup découvrir les merveilles architecturales dont regorgent l’Espagne. Il en faudrait du temps pour pouvoir tout voir .

    Noémie xx

    1. Je n’ai pas encore fait Saragosse mais comme tu le dis, visiter toutes ces petites villes prend finalement du temps ! 🙂

  3. La ville a l’air vraiment magnifique ! Rien qu’en photo, je suis impressionnée par son architecture alors en vrai, on doit en prendre plein les yeux ! Merci pour ce récit qui m’a donnée envie de partir à la découverte de Ségovie !

    1. En effet, c’est une ville incroyable d’un point de vue architectural et très dépaysante 🙂 J’espère que tu auras l’occasion d’y aller !

Leave a Reply