5 jours dans la province d’Almeria.

5 jours dans la province d'Almeria

Fin juin, nous nous sommes rendus 5 jours dans la province d’Almeria avec Monsieur. Enfin, lorsque je dis province, il s’agit bien évidemment d’une toute petite partie de celle-ci puisqu’elle est vraiment étendue ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette partie d’Espagne, il s’agit simplement d’une province d’Andalousie, dans le sud du pays.

La région est particulièrement connue pour ses zones arrides et son désert, celui-ci étant le seul que nous ayons en Europe ! Beaucoup de westerns spaghettis y ont été tourné ainsi que des épisodes de Game of thrones 🙂
Certains paysages ressemblent même à un mini Colorado (si vous voulez tricher à propos de vos vacances, vous savez où aller maintenant !). Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos car je conduisais mais je peux vous assurez que les paysages de ces déserts et des autoroutes sont très impressionants et superbes !

Dans cet article sur nos 5 jours dans le province d’Almeria, je vais principalement vous parler de mes gros coups de coeur lors de ces vacances « déconnectées » et à la campagne !

Le parc naturel de Cabo de Gata


Espace protégé, le parc naturel de Cabo de Gata est une véritable merveille de la nature. Entre roches volcaniques, méditerrannée, faunes et flores, il offre des paysages variés et parfois arrides.

Lorsque vous rentrez dans l’espace du parc, il est obligatoire d’y rouler à 20km/h pour préserver au maximum la nature (de toute façon si vous roulez plus vite, vous risquez vite d’abimer votre véhicule). Rien n’a été bétonné ni aménagé pour et par l’humain et c’est ce qui fait aussi le charme du parc.

Lors de notre balade, nous nous sommes arrêtés dans 2 plages qui ont vraiment gardé un aspect de plages sauvages ; Playa de Monsul et Playa de los Genoveses. Le parc contient plus de plages mais la route étant barrée, nous n’avons malheureusement pas pu aller plus loin.

5 jours dans la province d'almeria lavienmots

 

5 jours dans la province d'almeria lavienmots

 

5 jours dans la province d'almeria lavienmots

 

5 jours dans la province d'almeria lavienmots

 

5 jours dans la province d'almeria lavienmots

 

5 jours dans la province d'almeria lavienmots

Si vous souhaitez manger au restaurant et boire un verre, je vous conseille dès lors d’aller dans le petit village de San José, situé à l’entrée du parc. Vous y trouverez également une petite plage (moins sauvage pour le coup) et de nombreux commerces et restaurants.

Le village de Mojácar


Ce village typique andalou a été un véritable coup de coeur pour moi ! Vous avez la partie basse qui ressemble plus à une station balnéraire et la partie haute qui est la plus jolie à voir.

Ruelles étroites, maisons blanches, points de vue sur la méditerrannée et façades hornées de bougainvilliers, Mojácar a tout d’une carte postale ! On pourrait également se croire dans les petits villages des Cyclades, en Grèce (même si je n’y ai jamais mis les pieds mais bon… Merci Instagram haha).

5 jours dans la province d'almeria lavienmots

 

5 jours dans la province d'almeria lavienmots

 

5 jours dans la province d'almeria lavienmots

 

5 jours dans la province d'almeria lavienmots

 

5 jours dans la province d'almeria lavienmots

Durant ces 5 jours dans la province d’Almeria, nous nous sommes également rendus dans la capitale de la province ; Almeria (sans surprise, hein). Sincèrement, nous n’y sommes passés que quelques heures et je dois bien l’avouer, je n’ai pas trouvé grand intérêt à la ville. Il est agréable de s’y balader mais ayant déjà visité Séville et Malaga, ce n’est pas vraiment la plus belle ville d’Andalousie, je trouve.

Il y a encore tellement de belles choses à visiter dans cette province que je suis sûre d’y retourner prochainement (d’autant que Monsieur a un pied à terre là-bas, ce qui facilite grandement les choses !).

Et vous, connaissez-vous la province d’Almeria ? Qu’y avez-vous vu ? 🙂 

17 Replies to “5 jours dans la province d’Almeria.”

  1. Je ne connaissais pas du tout cette province, même si je suis déjà allée en Andalousie sur des zones plus touristiques (Séville, Malaga, Grenade…) et franchement ça donne envie d’après tes photos, merci !
    Je ne savais même pas qu’on avait un désert en Europe, c’est fou quand même. Les paysages ont l’air incroyable et puis l’Espagne, ce n’est pas si loin de chez nous. Il va vraiment falloir que je vois quand aller y faire un tour 🙂

    1. Je ne savais pas non plus qu’on avait un désert avant d’y aller ! Certes, ce n’est pas le Sahara mais ça ressemble vraiment aux paysages arrides du Colorado américain 🙂 Cette région est finalement peu connue et c’est dommage ! J’espère que tu auras l’occasion d’y aller un jour 🙂

  2. Bonjour,

    C est très beau, je ne connais pas la région. Du coup, depuis GOT, y a t il plus de touristes? Des activités liées à la série ?

    1. Hello ! 🙂 alors je ne pense pas qu’ils organisent des tours ou autres parce que ça a vraiment été tourné dans le désert donc à part du sable bah… :-p Par contre, pour les westerns, il y a des anciens studios que tu peux visiter en extérieur 🙂

  3. Avec mon chéri on parle de plus en plus de retourner en Espagne, enfin lui ne connaît pas.
    Mais là j’avoue que j’ai eu un gros coup de cœur, que ce soit le parc naturel ou le village, je veux y aller 😍

    1. C’est vraiment une superbe région, si tu as l’occasion d’y aller avec ton chéri, vous allez adorer j’en suis sûre !! 🙂

  4. hello !
    Un très bel article sur tes 5 jours dans la province d’Almeria – L’Andalousie est une région magnifique, mais je ne connaissais pas du tout la province d’ Almeria : une belle découverte ! J »ai aussi trouvé tes photos magnifiques….

    1. Oh merci pour ton gentil mot 🙂

  5. Waaah ça donne envie d’y aller ! Je ne connaissais pas du tout cette région mais ton article et tes images m’ont donné envie d’y aller.

    1. Merci pour ton gentil commentaire !

  6. Je connais un peu moins cette partie de l’Andalousie! Mais, comme toi, j’ai préféré Séville ou Malaga à Almeria… ce que j’aime dans ce coin là, c’est me perdre dans les petits villages riches en couleurs et… en âme!!

    1. Oh oui, c’est ce qui fait le charme global de l’Andalousie ! 🙂 c’est une région tellement riche en culture, architecture, gastronomie, impossible de ne pas tomber amoureuse 🙂

  7. Wouahhhh j’avais entendu parler du désert espagnol mais je ne connaissais pas le nom de la province, ça a l’air magnifique !! Je suis totalement fan des maisons blanches aux volets colorés comme ça, et effectivement un paysage aussi proche de la France ça fait réfléchir à un petit trip de dernière minute 🙂

    1. Je te conseille vraiment le voyage si tu en as l’occasion 🙂 Evite tout de même les mois d’été car l’Andalousie est une région très chaude !

  8. j’avoue ne pas connaitre les pays européens ou très peu car j’apprends à connaitre un peu plus la France. Attention, c’est loin d’être un jugement.
    J’ai bien un ou deux pays que je souhaiterais visiter mais il faudrait que je me lance. En tout cas, les plages désertes donnent envie d’aller les voir même si j’aurais peur de détruire justement cet écosystème.

    1. Il n’y a pas de risque de destruction de l’éco-système (sauf si tu jetes tes déchets par terre, évidemment haha). Les parkings sont éloignés des plages et ne sont pas bétonnés, nous sommes obligés de conduire très lentement dans les sentiers et les gens qui viennent passer la journée sur les plages du parc connaissent généralement les lieux et font très attention à la propreté. Il y a également pas mal de gardes et de policiers pour surveiller la propreté et le respect des gens 🙂

  9. Olala c’est vraiment trop jolie ! J’aimerai beaucoup y aller ! 🙂

Laisser un commentaire