Mes 10 coups de coeur beauté de 2017.

Qui dit fin de l’année (déjà), dit bilan ! J’ai eu l’occasion de tester et/ou d’acheter pas mal de nouveaux produits cette année et, à quelques jours du passage à l’an 2018, j’avais envie de partager avec vous mes 10 coups de cœur beauté de 2017 ! L’occasion de peut-être vous faire découvrir de nouveaux produits en terme de maquillage et de soin.
Avant de commencer, sachez que cette liste n’est pas un classement puisque je ne me suis pas focalisée sur une seule catégorie de produits mais bien un ensemble de coups de cœur en tout genre 🙂
C’est parti !

Nyx soft matte lip cream | Teinte Sao Paulo


Depuis que Nyx a commencé à ouvrir ses magasins en Europe, on ne parle que de leur produits lèvres et surtout de leur soft matte lip cream ! Il y a quelques mois déjà, la marque avait ouvert un pop-up store en plein centre de Lisbonne et j’ai donc jeté mon dévolu sur cette ravissante teinte qu’est “Sao Paulo”, un rose assez peps qui va parfaitement avec mon teint pâle (non, je ne me jette pas des fleurs).
Je suis vraiment tombée amoureuse de ce rouge à lèvre, surtout pour sa tenue et son odeur vanillée. Qui plus est, c’est vraiment une teinte de tous les jours, parfait pour une journée au travail 🙂

Palette Eyesgadows H&M


Je vous avais déjà partagé mon avis sur les cosmétiques H&M il y a quelques temps de cela, dans un article entièrement consacré à la marque.
Et puisque j’avais été assez convaincue de la qualité des produits, j’ai remis le couvert en achetant cette palette de 16 couleurs. Le tout, pour la modique somme de 10€, pourquoi se priver ?
Hormis le packaging en carton et plastique que je trouve assez cheap, (pour le prix en même temps) je l’aime vraiment beaucoup !
Je voulais à tout prix trouver une palette que je puisse emporter en voyage, lorsque par exemple, je pars un long week-end en Belgique près de ma famille. Celle-ci est exactement ce qu’il me fallait : facile à transporter, beaucoup de choix au niveau des teintes avec des mattes, des irisés, du nude et des couleurs plus vives. La palette convient aussi bien pour un maquillage de tous les jours que pour une soirée et cela tombe bien à l’approche des fêtes !
Sans parler de la tenue qui est vraiment remarquable pour un produit aussi bon marché. Je valide à 10 000%, rien que ça !

Fast & Shiny | Base and top coat Kiko


Ce produit est l’un de mes préférés car il tient vraiment toutes ses promesses !
Non seulement, j’adore le fait qu’il soit deux en un, cela prend moins de place et c’est un peu plus écologique. Qui plus est, comme son nom l’indique, une fois le produit appliqué, il sèche vraiment très rapidement.
Ce qui permet, en tant que base coat, d’appliquer très vite son vernis par après et en temps que top coat, d’avoir fini plus vite sa manucure ! Parce qu’on se le dise, j’adore le vernis mais j’en mets de moins en moins souvent car cela me prend trop de temps #flemmarde.
Et comme touche finale, il donne réellement une superbe brillance aux ongles. On aurait presque l’impression d’avoir fait une pose de semi-permanent. D’ailleurs, sur la durée, mon vernis tient entre 3 et 5 jours (ça dépend de la marque). Bref, un véritable coup de cœur que je recommande à toutes les accros de vernis !

Le produit est normalement transparent mais mes vernis rouges ont déteint. Oups…

Mousse nettoyante visage Cattier


Comme pour H&M, je vous avais écrit un article complet sur ma routine visage avec les produits de la marque française bio Cattier. Ce nettoyant en faisait déjà partie et je l’ai tellement aimé, que je l’ai racheté il y a peu.
Je trouve qu’il nettoie toujours aussi bien la peau sans l’agressé et pour son prix, il dure vraiment plusieurs mois.

Rouge à lèvres Kiko | Teinte Gossamer Emotion


Rappelez-vous, lors de mon haul d’anniversaire l’année dernière, je vous avais fait part de ma déception pour les rouges à lèvres Kiko (du moins, la gamme que j’avais achetée). Et j’ai voulu être joueuse et retenter le coup lors du black friday puisque le magasin offrait 3 produits pour 3 produits achetés.
Et sincèrement, j’ai bien fait car j’adore celui-ci !
D’abord, le packaging est très raffiné et super rigolo puisqu’il faut appuyer sur un bouton pour l’ouvrir (oui, moi, il m’en faut peu…).
Et puis, la qualité du produit est toute autre que celui que j’avais acheté l’an dernier ! Il est très confortable à porter et sa tenue est dingue !

Camouflage 2 en 1 Essence


Vous le savez si vous me lisez depuis quelques temps, j’adore la marque Essence et j’adore tester leur produit.
Je cherchais un nouvel anti-cernes et correcteur et par hasard, j’ai pris celui-ci. Et quel bonheur ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’un deux en un : un fond de teint et un concealer.
Je ne suis pas trop le genre de fille à porter du fond de teint mais lorsque l’envie me prend (3 fois par an, en somme), je dois dire que ce produit est vraiment pratique puisque je ne possède pas un seul tube de fond de teint chez moi. Il unifie et mattifie le teint vraiment bien et en terme de concealer, une fois appliqué, vous pouvez dire adieu à vos vilaines cernes er imperfections.
Je trouve aussi le format vraiment chouette car il se dose assez facilement et dure vraiment longtemps (c’est un 30ml).

Déodorant Cien


Et oui, une routine beauté parfaite commence par un bon déodorant ! Pour celles et ceux qui ne connaisent pas cette marque, il s’agit de la marque beauté et soin des magasins Lidl.
Personnellement, en terme de déodorant, cela fait plusieurs années maintenant que j’utilise des roll-on car je les trouve plus écologiques, qu’ils durent plus longtemps que ceux en spray et qu’ils sont plus efficaces.
Je prête également de plus en plus d’attention à leur composition, à savoir que j’en cherche sans alcool et sans sel d’aluminium, deux ingrédients assez dangereux pour votre corps et qui parfois, favorise le cancer du sein. Pour sentir bon des aisselles, merci on s’en passerait bien !
Et le Cien rassemble vraiment tous ce que je cherche dans un déo parfait. Le tout pour un prix total de moins de 1 euro, ce qui n’est vraiment pas négligeable tant je trouve les prix des déodorants de plus en plus élevés…
Son seul point faible, c’est qu’il est assez liquide et donc, adhère vite au vêtement.

Huile de coco


Pour ce produit, je n’ai pas une marque en particulier à vous présenter puisque dans tous les cas, la mienne vient du Portugal (à moins que vous ne fassiez le trajet juste pour ça…).
J’avais tellement lu d’article sur les bienfaits de cette huile que j’ai fait mon mouton et que je l’ai achetée. J’ai bien pris le soin d’en prendre une totalement vierge et vegan, afin d’avoir le produit le plus pur possible, le but ici étant d’aller vers une routine plus naturelle.
Personnellement, je ne l’utilise que sur mes cheveux, en masque pré-shampoing, une semaine sur deux. Je l’applique des racines aux pointes et laisse poser entre une et deux heures. La seule chose embêtante, c’est que je suis obligée de les laver deux fois pour être sûre que tout le produit soit parti, sinon bonjour les cheveux gras !
Et en effet, ce produit fait vraiment du bien à mes cheveux ! Il les hydrate en profondeur et leur donne douceur et brillance. De plus, je l’applique sur les racines car j’ai lu qu’elle avait des vertus anti-pelliculaires. Et c’est vrai qu’après application, mon cuir chevelu revit !

Shampoing antipelliculaire au gingembre | The Body Shop


Toujours pour continuer sur les produits cheveux, j’ai voulu tester ce shampoing dont j’avais entendu beaucoup de bien. Depuis quelques mois, mes cheveux ont pas mal de pellicules. Je pense que c’est à cause d’un ancien shampoing mais surtout, à cause de mon traitement antibiotique contre l’acné dont je vous parlais ici  . Ce traitement m’a vraiment asséché la peau et je pense, mon cuir chevelu, d’où les petites pellicules.
Pour ne pas prendre trop de risque, j’ai préféré d’abord tester le produit en achetant l’échantillon et je commence à voir petit à petit les résultats. A savoir que je me lave les cheveux une à deux fois par semaine maximum, les résultats doivent probablement mettre plus de temps à venir. Pour le moment, je constate moins de démangeaisons. Ayant presque fini le tube, je pense racheter le grand format pour vraiment tester le produit sur la durée.

Baume à lèvres Cien


Voici déjà le dernier produit de la liste ! Je l’ai découvert totalement par hasard et je ne peux plus m’en passer. Décidément Cien est une très chouette découverte ! Ce baume est vraiment très efficace, il hydrate les lèvres en profondeur et les répare en cas de grands froids. Depuis plusieurs mois, il fait partie intégrante de ma routine matinale.
De plus, je le trouve bien plus efficace que certaines marques plus onéreuses telles que Labello.

Et vous alors, quels sont vos coups de cœur beauté 2017 ? 🙂

4 Replies to “Mes 10 coups de coeur beauté de 2017.”

  1. Concernant le baume à lèvre c’est un excellent choix! Je t’invite à lire cette article qui le confirme 😉 http://sosoir.lesoir.be/le-baume-levres-le-moins-dangereux-et-le-plus-efficace-vient-du-lidl

    1. Wow merci pour le partage, je ne savais pas du tout ! Comme pas, pas toujours la peine de payer une fortune 🙂

  2. Je trouve que le rapport qualité/prix de KIKO est vraiment super ! 🙂 J’aime beaucoup l’huile de coco également mais je l’utilise en huile démaquillante pour ma part. Je pense que je ne vais pas tarder à la tester sur mes cheveux car j’en entends beaucoup de bien …

    1. Je n’ai jamais testé l’huile de coco en démaquillant mais ayant une peau acnéique, j’ai un peu peur des résultats sur moi… merci pour ton commentaire ! 🙂

Leave a Reply